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lokpilot micro v3 dcc

MessagePosté: 01 Sep 2010, 09:02
par gb 58
Bonjour ,

echelle n, centrale ms trix

Je rencontre un soucis avec ce décodeur monté sur les bb 66000 de chez piko .

Lorsque je mets le premier cran de vitesse la machine démarre comme une fusée ou presque et il n'y a que en passant sur le deuxième cran qu'elle retrouve une allure normale !

La prise du décodeur ne me permet pas de la tester sur une machine trix pour voir si le problème est similaire.

Quelqu'un a t'il déjà connu cela ?

Merci de vos conseils .

Un gb bien ennuyé :(

Re: lokpilot micro v3 dcc

MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:13
par XTof_vl
Oui, et c'est seulement un problème de configuration de la compensation de charge.

D'abord supprimer la compensation et vérifier que la loco se comporte normalement (sauf qu'elle devrait ralentir en côte et accélérer en descente).

Ensuite, remettre la compensation et modifier les différents paramètres pour obtenir un bon comportement avec compensation.

Re: lokpilot micro v3 dcc

MessagePosté: 01 Sep 2010, 20:11
par gb 58
XTof_vl a écrit:Oui, et c'est seulement un problème de configuration de la compensation de charge.

D'abord supprimer la compensation et vérifier que la loco se comporte normalement (sauf qu'elle devrait ralentir en côte et accélérer en descente).

Ensuite, remettre la compensation et modifier les différents paramètres pour obtenir un bon comportement avec compensation.



Merci ,à toi , il faut agir sur quel cv pour la compensation , la doc est en Allemand of course !

gb

Re: lokpilot micro v3 dcc

MessagePosté: 02 Sep 2010, 13:58
par XTof_vl
Sur le site d'ESU, www.esu.eu, tu peux trouver la doc en anglais.

CV de la compensation de charge:
- CV 2 : Tension de démarrage
- CV 53 (tension de référence) : A réduire si la courbe de vitesses plafonne dès que le curseur de vitesse à aux tiers ou à la moitié de sa valeur max.
- CV 54 (K) : C'est probablement ce paramètre qui te pose problème, à réduire si tu as un problème aux basses vitesses, ce qui est ton cas.
- CV 55 (I) : Inertie du moteur, plus élevé si le moteur est équipé d'un volant d'inertie

Autres CVs à modifier pour une meilleure courbe de vitesse:
- CV 3 et 4 : Accélération et décélération
- CV 5 : Vitesse maximum
- CV 6 : Vitesse medium
- CV 67 à 94: Courbe de vitesse, doit toujours être progressive.

Re: lokpilot micro v3 dcc

MessagePosté: 02 Sep 2010, 14:13
par gb 58
merci , je dois dire que j'ai manqué d'à propos vis à vis du site d'ESU.
fatigue du à la rentrée??

je suis maintenant armé pour faire face à ce soucis qui me gâche un peu la vie.

merci !!!!

gb