Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Messagepar r4gt-kanotix
07 Sep 2010, 22:17

hello ,

:prrrt: , voila , j ouvre ce post pour pas gener celui d un autre membre mais uniquement pour GIB :prrrt: :mdr2:

la 1 ere ; construite y a 20 ans sur la base d un LM317T avec un seul 2N3773 pour le balast , le pont de diode et le transfo sont de recup et permet d avoir de 3 V a 25 V sous 10 A ( 2 photos ) .

la 2 eme ; construite y a 15 ans sur la base d une alim ACOPIAN 12V 22 A et modifier par mes soins ; 2 transfo torique de 16 V 500 VA , 2 pont de diodes de 35 A , 1 regulateur LM 317K , 4 capa de 35 V sous 10 000 µF , 1 CTN , 1 ajustable miltitour de 5 K 1% , 8 transistor 2 N3773 , 2 coupe circuit de 20 A et 1 ventillo sur la partie " Decametrique " ; a noter que mon IC-726 et mon IC-I200T sont operationnel a pleine charge sous 13.8 V ( 2 photos ) .

voila , c est pas du modelisme mais je peut facilement en monter aussi :cool:

PICT0015.JPG
Alim Recup 12 / 10
PICT0014.JPG
Alim Recup 12 / 10 ; AV


PICT0017.JPG
AR ACOPIAN 12 / 22
PICT0016.JPG
AV ACOPIAN 12 / 22


a + et bonne soiree :cool: :ange2:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Messagepar gib
07 Sep 2010, 22:47

Merci pour les photos et la description Jean Michel :cool:

Tu nous fais quelques vues de la station et explication pour les copains ? Il y a plusieurs OM's sur le forum !

j'aimerais bien voir ton coin bidouille et mesures, si tu en dispose d'un, et que tu consentes à le mettre en ligne.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Messagepar r4gt-kanotix
07 Sep 2010, 23:04

hello ,

oui , ca doit etre faisable de mettre le " shack radio " en photo , par contre y a longtemps que je bricole plus :(

le probleme etant que le coin radio est melanger au coin informatic , qui est lui meme melanger au coin modelisme :siffle:

en gros , la piece type " bedroom " est un veritable souk :mdr2:

je vais voir ce que je peut faire pour faire avancer le schmilblik dans le bon sens , par contre les photos seront pris comme ca l est actuellement ( je vous fais grace du coin debarras qui est pire a voir !! )

je regrette l epoque 1998 ou j etais extrement performant ( QRZ CB :arrow: jean mimi internationnal ; cause de l tulistaion de 250 W sur le 19 en pleine journee :mdr2: ) , c etait la bonne epoque ou faire en pleine journee me permettais de faire 150 kms autour de chez moi sans propag :cool:

promis , je vais le faire mes je veut l accord de tous :ange2: :siffle: :mdr2: :prrrt: .......... :arrow: [] .... :dodo:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Messagepar gib
08 Sep 2010, 23:44

Alors, tu as rangé ? :diable: :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Alimentation 12 V " Special Gros Debit "

Messagepar r4gt-kanotix
09 Sep 2010, 12:03

hello ,

presque GIB , presque :prrrt:

aller , juste un avant gout du sinistre souk :malade:

les antennes au bord de la fenetre , GP PRO 28/50 , 4 elements 430/440 MHZ , Colineaire 2.435 GHZ et 2 cellules de 3.0V pour recharger mes accus via eclairage gratos de nuit :cool:

le 2 eme bureau avec ma COLT EXCALIBUR , mon PRESIDENT RONALD , mon IC-R100B , mon Pentium 3 de 1.15 GHZ , mon petit coin mesure pour depanner quelque " KEKEBOUBOUILLE " et mes medoc ( merci la secu :gne: ) .

j en mettrais d autre mais juste ce qu il faut car apres y en a qui vont critiquer :diable2:

oups , j ai inverser tempis , c est fait :H2:
Fichiers joints
PICT0018.JPG
the little shack .........
PICT0019.JPG
the antenna ..........
r4gt-kanotix
Bavard
 


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités