Digital, gestion ordi

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Digital, gestion ordi

Messagepar taz059
14 Oct 2010, 16:06

Bonjour à tous, je vais faire bref. A mon club nous avons un petit réseau d'essai pour l'électronique que je crée afin de valider les cartes, je voudrais faire un essai de pilotage par PC.
J'ai le PC, j'ai le réseau coupé en 8 cantons, j'ai l'intellibox, je mets quoi entre 2????? En lisant un peu partout, et en raisonnant un peu, je me dis qu'il me faut déjà un module de détection. Mais après???????
Un logiciel gratuit aussi pour faire les essais (sa m'embête d'investir dedans si ca ne convient pas mon club)

Merci d'avance

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar Papou89
14 Oct 2010, 17:37

Bonsoir,

As-tu visité ce site ? http://amfn.nice.free.fr/
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar taz059
14 Oct 2010, 19:10

Papou89 a écrit:Bonsoir,

As-tu visité ce site ? http://amfn.nice.free.fr/


Je viens de faire le tour du site, je n'ai rien trouvé, j'ai peux etre loupé la page
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar Leon de Senlis
14 Oct 2010, 20:44

Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar XTof_vl
15 Oct 2010, 09:37

Ici nous avions parlé d'un retour d'info via les modules ltd qui se couplent via une prise USB à un ordinateur.

J'ai dans l'idée de gérer un réseau avec un SPROG et ce genre de module, mais je ne l'ai pas encore fait.

http://www.ldt-infocenter.com/france/home_frame_fr.htm

Attention, la version française du site est moins bien mise à jour que l'allemand par exemple.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar taz059
17 Oct 2010, 19:21

Bon, j'ai pas tout compris vraiment, donc si je pige bien, le module de détection sert comme il l'indique pour la détection sa c'est simple, est ce que j'en ai assez pour piloté un réseau via le PC?????
Je sais que le module de rétro est pour le retour d'info, d'après ce que j'ai vu et lu il faut raccorder le module de détection au module de rétro pour que la centrale et le pc gérent le tout
Je dis une bêtise ou pas?

Sinon, vous me conseillez quoi comme matos sachant que c'est pour un réseau modulaire et que forcement les modules les modules sont pas dans le même ordre
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar XTof_vl
17 Oct 2010, 21:37

Si j'ai bien compris, il faut un module de rétrosignalisation, mais ceux-là fournissent des infos en général à un bus S88. Ensuite, il faut un module qui renvoie au PC, via port USB de préférence. Je ne sais pas s'il y a un module qui fait les deux de disponible.

Ensuite, il faut que le programme (qui doit connaître la topologie du réseau) puisse reconnaître les informations récupérées du module de rétrosignalisation, et là je suppose qu'il doit y avoir une liste de matériels compatibles avec chaque programme. Hélas, c'est là qu'est l'os...

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut donc avoir une idée des matériels compatibles.

Je suis en train de faire le même exercice, mais de façon bien plus lente que toi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar taz059
18 Oct 2010, 12:53

XTof_vl a écrit:Si j'ai bien compris, il faut un module de rétrosignalisation, mais ceux-là fournissent des infos en général à un bus S88. Ensuite, il faut un module qui renvoie au PC, via port USB de préférence. Je ne sais pas s'il y a un module qui fait les deux de disponible.


J'ai vu que il existe un module pour shunter la centrale, quelqu'un a déja testé?
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
Avatar de l’utilisateur
taz059
 
Messages: 344
Âge: 42
Enregistré le: 16 Juin 2008, 19:20
Localisation: DUNKERQUE

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar XTof_vl
18 Oct 2010, 14:09

Tu peux donner les références ou un lien?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital, gestion ordi

Messagepar Capitole
19 Oct 2010, 12:53

Bonjour à tous.

Je vais vous faire part de mon expérience dans ce domaine si cela peut aider.
j'utilise RRTC (Train controller) comme logiciel.
Je suis équipé d'une centrale Ecos, donc assez semblable à l'Intellibox. Ces 2 centrales utilisent le système S88 pour la rétro-signalisation et sont pourvues toutes deux d'interface informatique
- Echanges PC --> centrale pour commande du réseau part interface informatique intégrée aux 2 centrales (réseau pour la 1ère S232, pour la 2ème)
- Informations occupations --> logiciel, J'utilise des modules détections perso et une rétro-signalisation RM 88-N de LDThttp://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm pour 16 entrées.
Il est possible d'utiliser des modules détection/rétro-signalisation RM-GB-8 N pour 8 entrées (même provenance)

Il est possible d'utiliser le bus S88 des centrales, mais le bus S88 est très sensible aux parasites, donc je vous recommande d'utiliser des cartes au standard S88-N (c'est a dire utilisation de câbles RJ45 blindés entre modules au lieu des câble S88 classiques) D'autre part dans certains cas le bus S88 des centrales est très vite débordé par les informations à transmettre (en particulier l'Ecos) donc il est possible d'utiliser une interface HSI88 toujours LDT qui va transmettre directement les infos de rétro-signalisation au PC via le port USB.

Tous ces éléments fonctionnent très bien ensemble et l'exploitation se déroules très bien.

Vous pouvez trouver des informations sur RRTC sur le forum : http://traincontroller.forum-actif.net/index.htm

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Sincères salutations.
Capitole
H0 : Ecos + SwitchPilot + TC Gold enregistré / Om : Multimaus
Avatar de l’utilisateur
Capitole
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Déc 2007, 13:05
Localisation: Marseillan 34

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités