Traçage de schéma et c.i.

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2010, 00:20

Ta langue maternelle n'est pas le français????

Et bien, nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur toi!

Et merci pour les différents liens. As-tu une idée de l'usage du logiciel? (download, feedback)?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar DarwinNE
17 Nov 2010, 09:10

XTof_vl a écrit:Ta langue maternelle n'est pas le français????

Et bien, nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur toi!


Merci ;)

XTof_vl a écrit:Et merci pour les différents liens. As-tu une idée de l'usage du logiciel? (download, feedback)?


Veux tu dire qui l'utilise ? Et combien il a été téléchargé ? Cela sont des questions à lesquelles le site de SourceForge peut répondre facilement :

https://sourceforge.net/projects/fidoca ... s/timeline

Chaque jour, un fichier concernant FidoCadJ (le logiciel ou les manuels) est actuellement téléchargé entre 40 et 80 fois. Le projet est disponible sur SourceForge depuis un an et la progression a été plutôt constante.
Récemment, FidoCadJ a été intégré dans un forum italien de passionnés d'électronique pour permettre l'échange des fichiers de façon plus agile qu'avec les fichiers joints, car chacun peut récupérer le code qui représente le dessin, le modifier et l'envoyer ensuite avec un simple copier/coller. Voici un exemple d'une discussion dans laquelle on utilise cette technique :
http://www.electroportal.net/phpBB2/vie ... 41&t=21496

Mais peut-être on s'éloigne du but principal de cette discussion. De ma part, je rappelle aussi parmi les logiciels gratuits l'existence de Kicad, lui aussi sous licence GPL.
DarwinNE
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:37

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar Béret Vert
17 Nov 2010, 12:39

Merci DarwinNE pour ces précisions et bravo pour le travail sur cette application et félicitation pour votre français bien supérieur à certains utilisateurs de forums.
Effectivement j'étais jusqu'à présent adepte de la pastille et filets transferts soit directement sur le cuivre soit sur du polyester quadrillé pour les plaques photosensibles. Cette application est pile pile celle qui me sera le plus utile, mes circuits n'étant pas d'une grande complexité. Un léger handicap seulement, n'étant pas du tout polyglotte, j'ai du mal à m'y retrouver dans les divers composants ceux-ci étant libellés en anglais certains me posent problème, il y a-t-il une tradiction française de prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Béret Vert
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Avr 2009, 14:47

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar DarwinNE
17 Nov 2010, 13:57

Béret Vert a écrit: Un léger handicap seulement, n'étant pas du tout polyglotte, j'ai du mal à m'y retrouver dans les divers composants ceux-ci étant libellés en anglais certains me posent problème, il y a-t-il une tradiction française de prévue ?


Pour l'instant non, mais on peut éventuellement l'envisager. L'aperçu qui est montré par FidoCadJ sous la liste des composants peut t'aider si tu as du mal avec la description, en se rappelant que FidoCadJ s'utilise comme les transferts et donc ce qui compte est le résultat que l'on obtient sur la plaquette et non pas le nom de l'empreinte.
Actuellement, j'essaye de me concentrer sur le développement du logiciel et de la documentation et non pas sur celui des bibliothèques des composants que FidoCadJ partage avec FidoCad (ce logiciel plus ancien est disponible seulement en italien et tourne seulement avec Windows). Donc, si quelqu'un souhaite donner un coup de main à ce propos, qui n'hésite pas à me contacter : traduire une bibliothèque ne demande pas de compétences de programmation et c'est faisable avec un simple éditeur de texte.
DarwinNE
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:37

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar Béret Vert
22 Nov 2010, 12:22

Super cette application. Encore merci pour le travail accompli. Je commence à l'utiliser sans problème, c'est rapide pour tracer un circuit 1 couche même un peu complexe.
Avatar de l’utilisateur
Béret Vert
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Avr 2009, 14:47

Re: Traçage de schéma et c.i.

Messagepar Papou89
22 Nov 2010, 16:30

Merci pour ce logiciel, tout à fait ce que voulais. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités