Problème de digitalisation

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Problème de digitalisation

Messagepar danyn0el
14 Déc 2010, 10:05

Bonjour, :)
J'ai une loco à vapeur Fleischmann, j'ai un souci pour la digitaliser, à cause de la flasque.
Pourriez-vous m'aider? J'a vu que plusieurs membres avaient réussi à la transformer.
Pourriez-vous m'envoyer les plans pour ce type de flasque moteur pour locos Fleischmann. Ou des explications ;)

Bonne journée et merci d'avance :D
danyn0el
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Jan 2010, 14:52

Re: Problème de digitalisation

Messagepar Express Nord
14 Déc 2010, 15:49

Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: Problème de digitalisation

Messagepar XTof_vl
14 Déc 2010, 17:00

1) Si la flasque est métallique elle doit être remplacée.
2) En fonction de la référence de la loco, la référence de la flasque peut être retrouvée. Et la référence d'une locomotive, cela se retrouve.
3) C'est un vieux moteur relativement gourmand. Pas de petit décodeur.
4) Comme dans de nombreuses digitalisation, supprimer les composants: Self et Condensateur.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Problème de digitalisation

Messagepar YanShe
16 Déc 2010, 12:54

Tu peux voir là si c'est un flasque en circuit imprimé : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/page4/index.html
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Problème de digitalisation

Messagepar lagrange xavier
15 Jan 2011, 01:18

danyn0el a écrit:Bonjour, :)
J'ai une loco à vapeur Fleischmann, j'ai un souci pour la digitaliser, à cause de la flasque.
Pourriez-vous m'aider? J'a vu que plusieurs membres avaient réussi à la transformer.
Pourriez-vous m'envoyer les plans pour ce type de flasque moteur pour locos Fleischmann. Ou des explications ;)

Bonne journée et merci d'avance :D

Bonsoir Dany je suis Xavier tout nouveau sur le site pour ma part je dessoude tous les fils j ' enlève la self le petit bobinage rouge qui se trouve sur le côté du moteur à guauche je coupe mes fils alimentant mon moteur .Je repère mes fils capteurs de bogie d ' alimentation .Je repère sur mon chéma les fils de décodeur fil gris et orange sur le moteur ,fil rouge et noir sur les deux fils bogie capteur pour l ' éclairage isoler les lampes de la masse .Fil bleu commun de l ' éclairage fil blanc pour AV et jaune AR .
lagrange xavier
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2011, 21:27


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités