BURLINGTON a écrit: A ma connaissance, les quelques décodeurs de fonction existants sont plus cher et tout aussi encombrant que les décodeurs classiques basic. Je crois que la solution est de prendre un décodeur le plus basique et le moins cher qu'il soit pour se servir que de ses fonctions. Maintenant reste à savoir s'il fonctionne sans charge moteur.
Précisons toutefois qu'un décodeur basique n'a que 2 ou au maximum 3 sorties de fonctions alors qu'un décodeur de fonction en possède maintenant 6 la plupart du temps.
D'autre part, la différence entre un décodeur de loco normal et un décodeur de fonction ne réside que dans le fait qu'il n'y a pas de sortie moteur cad un seul transistor de puissance en moins. Le logiciel est quasi identique et le mode de fabrication strictement identique.
Pas étonnant ensuite que le prix de vente soit très similaire sans compter que les quantités vendues, donc fabriquées sont beaucoup plus faibles..
Une rapide recherche m'a conduit au LENZ à 24-25€ pour 6 fonctions maintenant.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard