SPROGII et decodeur Aiguillages LENZ

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

SPROGII et decodeur Aiguillages LENZ

Messagepar EZTRAIN
20 Jan 2011, 23:32

Bonsoir,

content de vous rejoindre sur ce forum. Comme il est d'usage de se présenter, voici une petite présentation.
Je suis un passionné de modélisme ferroviaire et j'ai quelques connaissances en électronique et en signalisation ferroviaire. J'aime bien expérimenter des systèmes de commandes numériques (DCC, ...).
J'ai découvert le SPROGII par un ami modéliste et ça me donne pas mal d'idées pour l'exploitation de réseaux ferroviaires.

J'ai pu essayer les fonctions sur mon réseau d'essai. Pas de problème pour faire circuler 3 locos sans booster (dans la limite de 1A).
Je souhaiterais essayer la commandes des aiguillages. Pour cela je dispose d'un décodeur d'accessoires Lenz LS150 et d'un aiguillage Märklin. Pas de problème de câblage et l'alimentation du LS150 n'est pas celle du SPROG.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour mettre en oeuvre la commande svp?

Merci d'avance,

EZ :yin
EZTRAIN
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2011, 20:00

Re: SPROGII et decodeur Aiguillages LENZ

Messagepar XTof_vl
21 Jan 2011, 11:02

Rien de bien compliqué: Les deux fils output du SPROG doivent être connectés à la commande de ton décodeur.

Ensuite, avec la commande d'aiguillage de Decoder Pro ou de Panel Pro, tu dois sélectionner l'adresse du décodeur et faire fonctionner l'aiguillage.

Si tu dois modifier l'adresse de l'aiguillage, tu dois voir dans ta notice comment le faire (en général, mettre le décodeur en état de changer d'adresse et ensuite envoyer la commande à la nouvelle adresse désirée).

Bienvenue par ici.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROGII et decodeur Aiguillages LENZ

Messagepar EZTRAIN
23 Fév 2011, 00:33

Bonsoir,

merci pour l'explication du principe. J'ai fait l'essai avec une centrale et le décodeur Lenz et son aiguillage. Pas de problème.
L'adresse du décodeur est 523 et la sortie n°2.
Quelles sont les valeurs à rentrer dans le tableau des aiguillages?

Merci d'avance,

:yin
EZTRAIN
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2011, 20:00

Re: SPROGII et decodeur Aiguillages LENZ

Messagepar XTof_vl
24 Fév 2011, 00:34

D'abord essayer sur la sortie 1 avec l'adresse 523.

J'avais déjà eu un problème, mais avec une autre marque de décodeur. En configurant une nouvelle fois l'adresse (mais avec le SPROG), j'y suis arrivé sans problème avec les adresse N, N+1, N+2, N+3.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités