relai fixe pour protéger les aiguilles

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar aubrun dominique
23 Fév 2011, 19:11

bsr! toujour avec mes petits soucis de protection d'aiguilles j'ai possibilité de réccupérer des petit fusible rapide de
0,50 MA est ce que cela peut marcher . mais j'ai commençé un motage de décharge capasitive. d'avançe merci
bien CDMT dom
aubrun dominique
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Déc 2010, 17:37

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar _Chris_
23 Fév 2011, 20:10

Je ne peux pas te répondre, car je n'ai absolument rien compris à ta question. Alors si vous voulez avoir des réponses, essayez de faire en sorte qu'on comprenne ce que vous voulez :cool: :siffle:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar aubrun dominique
23 Fév 2011, 23:21

bsr chris! désolé de n'avoir pas avoir êté trés clair dans ma question. en fait elle est simple est ce qu'un fusible style auto- radio de 0,50MA peut protéger un aiguillage . d'avançe merci . bien cdmt (DOM)
aubrun dominique
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Déc 2010, 17:37

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar BG1000
23 Fév 2011, 23:21

aubrun dominique a écrit:...0,50 MA....


Bonjour

attention aux unités

M = Méga
m = mili

0,50 MA= 500 000 A
0,50 mA= 0,0005 A

0,5 A me parait être une valeur plus raisonnable soit 500mA

Il y a aussi des courbe de déclenchement caractérisée par une lettre mais je n'ai pas l'info.

Un fusible fait son 'trip' lorsque l'énergie qu'il peut dissipé est atteinte, il y a dès lors plusieurs courbes en fonction du type de charge inductif, résistif...


BG
Visitez ma galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Déc 2008, 18:35

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar Le Basque
23 Fév 2011, 23:30

Je vais dire une bêtise, mais "dans le temps" on mettait un bête boîtier de commande Fleischmann (ou Jouef) et je n'ai jamais eu l'occasion de cramer un bobinage d'aiguillage.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar aubrun dominique
23 Fév 2011, 23:52

bsr le basque! y a t'il vraiment un gros risque de cramer une aiguille qui n'est pas protégée? CDMT (DOM)
aubrun dominique
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Déc 2010, 17:37

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar haut-allier
24 Fév 2011, 14:31

Bonjour, je mets peut-être les pieds dans le plat mais j'ai vraiment l'impression qu'on a un dialogue de sourds. aubrun dominique a une question précise sur la protection de ses aiguilles mais déjà on ne sait même pas de quel modèle d'aiguille il s'agit (des photos ?) ni comment il alimente ses voies et ses aiguilles. il faudrait peut-être qu'il nous le dise pour qu'on puisse lui répondre valablement.
Désolé pour lui et pour les contributeurs de paraître abrupt mais ça me parait un préalable pour fournir des réponses efficaces.
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar aubrun dominique
24 Fév 2011, 19:28

bsr haut allier! malgrés ta réponse un peut brutale , je vais essayer d"être plus clair donc mes aiguilles sont pas toutes jeunes se sont des aiguilles jouef des année 1980 mais neuves . elles sont allimentés sous 14V alternatif
( par la prise accéssoire) et les voies en 12V continue voilà tu sais tous si tu veux me répondre je reste
connecté . d'avançe merci .
aubrun dominique
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Déc 2010, 17:37

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar gib
24 Fév 2011, 20:22

aubrun dominique a écrit: (...)y a t'il vraiment un gros risque de cramer une aiguille qui n'est pas protégée? (...)



Pour les aiguilles jouef (ou toute autre aiguille n'ayant pas de coupure du contact en fin de course), oui, mais seulement si tu continues à appuyer sur le bouton après le basculement.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: relai fixe pour protéger les aiguilles

Messagepar Le Basque
24 Fév 2011, 21:06

gib a écrit:
aubrun dominique a écrit:(...) y a t'il vraiment un gros risque de cramer une aiguille qui n'est pas protégée ?(...)



Pour les aiguilles jouef (ou toute autre aiguille n'ayant pas de coupure du contact en fin de course), oui, mais seulement si tu continues à appuyer sur le bouton après le basculement.



En pratique, on évite de poser un plat à gratin sur le boîtier de commande et tout se passe bien.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités