update ecos esu

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

update ecos esu

Messagepar tamy
11 Fév 2011, 21:53

Bonjour à tous

je possède une centrale Ecos ESU et je ne peux plus la mettre à jour .En effet je viens de télécharger le dernier soft (3.3.3) , je le dézip et me connecte à ma centrale via internet explorer (jusqu'ici tout va bien). je donne le chemin d'acces du soft à intaller mais lorsque j'appuie sur ''send'' , rien ne se passe alors que l'installation des mises à jour ont toujours fonctionné jusqu'ici.
Quelqu'un peut m'aider :cry:
La Normandie vous salue
Avatar de l’utilisateur
tamy
 
Messages: 31
Âge: 48
Enregistré le: 28 Fév 2009, 17:19
Localisation: Gaillon (27)

Re: update ecos esu

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2011, 13:43

1) est-ce que ta centrale est toujours OK?
2) quel est le numéro de version de la centrale?
3) Va rechercher à nouveau le fichier, c'est peut-être un problème de version du côté de chez ESU, et dans ce cas là ils feront un avis ou rapidement une nouvelle version?
4) peux-tu toujours installer la dernière version précédente?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: update ecos esu

Messagepar tamy
13 Fév 2011, 17:37

Bonjour

je suis en version 3.3.1. J'avais déjà téléchargé un deuxieme fois la version 3.3.3 mais impossible de l'installer et là curieusement j'ai voulu reinstaller la version 3.3.1 cet aprés midi mais je peux pas non plus . :mur:
La Normandie vous salue
Avatar de l’utilisateur
tamy
 
Messages: 31
Âge: 48
Enregistré le: 28 Fév 2009, 17:19
Localisation: Gaillon (27)

Re: update ecos esu

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2011, 19:52

0) Déjà demandé: Ta centrale fonctionne-t-elle?

1) Le branchement est-il correct? Peux-tu par exemple faire fonctionner une loco à partir du PC?
2) Peux-tu faire un reset général de la centrale (mise à zéro y compris de la mémoire)?
3) Existe-t-il une version 3.3.2?
4) Peux-tu installer un très ancienne version?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: update ecos esu

Messagepar Christophe AMF87
07 Mai 2011, 00:24

J'ai exactement le même problème que Tamy, je suis sur la version 3.3.3 et j'ai réussi à charger une première fois la 3.4.0, j'ai rencontré un bug sur l'un des controleurs qui grognait et ne reprenait plus sa position, je suis repassé à la 3.3.3 et là tout fonctionne nickel sauf que toutes les nouvelles locos que je saisi sont effacées systématiquement quand j'éteint et rallume l'Ecos... et impossible de charger à nouveau la 3.4.0 :mur: je suis entrain d'essayer de régler ca avec le SAV, mais le contact n'est pas évident, surtout que le technicien n'a pas la bête sous les yeux... Je crois que ca va repartir en Belgique...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: update ecos esu

Messagepar Christophe AMF87
07 Mai 2011, 01:53

J'ai finalement reussi à récupérer le truc.

Plusieurs choses sont à savoir, la notice est muette à ce sujet.

Pour bien éteindre l'Ecos, appuyez 4 sec sur STOP jusqu'à ce qu'un message indique de débrancher, ca équivaut à la fonction "arrêter" d'un PC.
Vérifiez régulièrement les piles, les miennes étaient périmées et une d'entre elle boursouflée, j'avais complétement zappé leur existence, elles ont leur importance pour la sauvegarde des données tel que les locomotives justement.
En cas de gros bug, commencez par sauvegarder vos listes de locs, itinéraires, etc.. sur votre PC, puis effectuez un Reset "usine" de l'Ecos (toutes les données de l'Ecos seront perdues, mais comme elles sont sauvegardées, c'est bon, il suffira de les recharger ensuite), il faut pour celà autoriser le Reset en cochant une case dans un des menus. Ensuite, activez le Rescue Mode, pour ce faire, mettez hors tension, appuyez simultanément sur les touches F1 et F6 du controleur gauche tout en rebranchant le courant, le Rescue Mode est alors lancé avec la version V2.5.1 du pilote, téléchargez le pilote le plus récent, chez moi, le 3.4.0 occasionne un problème de 0 du controleur gauche, j'ai donc pour l'instant installé le 3.3.3 tout refonctionne à nouveau correctement, en esperant que ca dure...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: update ecos esu

Messagepar XTof_vl
07 Mai 2011, 08:52

Tu as donc eu deux problèmes en parallèle: Les piles et le problème de la version.

C'est bien un reset général qui permet de régler le deuxième problème. Tu as encore eu la chance de faire une copie de la mémoire. Ce que je ne comprends pas trop dans ton problème, c'est qu'il gardait une partie en mémoire (les anciennes données) mais refusait de mémoriser les derniers changements.

En tout état de cause:
- Faite un copie régulière de vos données
- Un reset général est souvent une bonne solution
- Une batterie n'a pas une durée de vie énorme

Ce dernier point risque d'être un problème dans toutes les centrales avec batteries, tôt ou tard :(
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: update ecos esu

Messagepar alain355
09 Mai 2011, 07:54

Info: sur l'ECoS ne pas utiliser de piles, mais des accus rechargeables (c'est indiqué dans la notice de l'ECoS couleur SW 3.4.0).

La sauvegarde par appui prolongé STOP (et message en clair à l'écran de ne pas débrancher avant la fin) est aussi ds cette même doc, qui s'applique aussi a l'ECoS 50000 N et B (j'ai reçue la mienne Vendredi soir).

La nouvelle notice indique aussi comment sauver la config de l'ECoS sur le PC, comment la recharger, et comment exporter la liste de matériels.

Comme l'organisation des menus et leur contenus est différent, sa lecture me parait un passage obligé.

Je touche du bois, aucun pb lors des mises à jours:
:cool: mise à jour de l'ECoS du Club de 1.1.4 en 3.4.0 via le pack 2.5.1+3.0.1, puis la 3.4.0,
:cool: ECoS perso (reçue Ve soir) mise à jour directe de la 3.0.0 en 3.4.0

Enfin, j'ai trouvé comment recalibrer les 2 manettes sur le forum ESU:
ECoS N et B
Appuyer sur F2+F5 des 2 cotés en même temps (il faut 4 doigts), et suivre les indications de l'écran pour position le 0 et le max.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités