Page 1 sur 2

multimaus roco

MessagePosté: 13 Juin 2011, 13:31
par almar
Bonjour
Je posséde une MULTIMAUS ROCO ,ma machine est équipé d'un décodeur LENZ , je désire arreter ma machine au signal avec la technique ABC , j'utilise un BM1 , mais ma machine ne s'arrete pas .
Que dois je faire ???
Je n'arrive pas à modifier les CV 51 et 52 , pourquoi ??
CV51. 1 : distance de frenage constante activée ,
CV51.2 : ABC activée ,
CV52 longueur de frénage en cas de distance de frénage constante activée ,
ces CV sont indiqués sur la notice décodeur digital plus LENZ
Merci de votre reponse et bonne journée

Re: multimaus roco

MessagePosté: 13 Juin 2011, 16:46
par rol1950
Bonjour,

Pour mettre à 1 les bits 1 et 2 du CV 51 (distance de freinage constante + ABC), il faut inscrire la valeur 3 dans ce CV 51 (1+2)

voir la notice du décodeur, cela aide :siffle:

Bonne programmation

Roland

Re: multimaus roco

MessagePosté: 13 Juin 2011, 17:11
par Papou89
Bonjour, c'est quel décodeur Lenz ? Il semblerait que le système ABC ne fonctionne qu'avec les Silver + et Gold +...
Je l'avais essayé avec un Lenz Standard et ça ne fonctionnait pas.

Peux-tu nous tenir au courant de la suite de tes essais ? Ca m'intéresse...

Re: multimaus roco

MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:17
par almar
merci pour la réponse Roland
mais je ne sais pas dans quel programme il faut aller pour modifier la valeur du CV 51
pourriez vous me donner la marche à suivre , j'ai bien une idée (programmer, modif ,modifier variable , cv et valeur)
merci d'avance Alain

Re: multimaus roco

MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:25
par almar
bonsoir Michel
le decodeur est digital plus by Lenz
et je te dis quoi pour la suite de mes essaies
bonne soirée
Alain

Re: multimaus roco

MessagePosté: 14 Juin 2011, 00:27
par rol1950
Je n'ai pas de multimaus sous la main, mais d'après sa documentation, il faut successivement :
- presser la touche "menu" pendant 5 secondes
- lorsque LOCO s'affiche, presser flèche à droite pour faire afficher PROGR
- presser la touche " xOK", il doit s'afficher MODIF
- taper "5" puis "1" pour saisir le numero du CV
- presser la touche " xOK"
- taper "3" (sans se préoccuper de ce qui s'affiche, la multimaus ne sait pas lire les CV)
- presser la touche " xOK"
- presser la touche "menu" pour ressortir

Si tu ne dois programmer qu'une ou deux machines, et juste ce CV, ça devrait aller. Si ton parc est plus important, et/ou si tu veux vraiment profiter de toutes les possibilités de programmation des décodeurs, je te conseille de faire l'acquisition d'un dispositif de programmation plus élaboré.
Personnellement, après avoir transpiré plusieurs heures sur divers "engins de mort de censuré :mur: " j'ai fait l'acquisition d'un SPROG et je ne l'ai jamais regretté :cool:

Bon courage à toi

Roland

Re: multimaus roco

MessagePosté: 14 Juin 2011, 05:56
par Papou89
almar a écrit:...le decodeur est digital plus by Lenz...


Oui, mais mes Lenz "Standard" sont aussi "Digital plus by Lenz" et ça ne marche pas. J'ai vérifié dans la doc Lenz, il faut des décodeurs Silver+ ou Gold+ !

Re: multimaus roco

MessagePosté: 14 Juin 2011, 09:01
par cheftrainminiature
bonjour oui c'est sûr faut bien des silver ou des gold pour utiliser la technologie abc donc faudrai vérifié tout d'abord la compatibilité des décodeurs et si tu n'a pas les bons faudrai voir auprès du revendeur qui t'as vendu le système sans s'assurer que tu puisses bien le mettre en œuvre

Re: multimaus roco

MessagePosté: 14 Juin 2011, 14:47
par Express Nord
almar a écrit:Bonjour
Je posséde une MULTIMAUS ROCO ,ma machine est équipé d'un décodeur LENZ , je désire arreter ma machine au signal avec la technique ABC , j'utilise un BM1 , mais ma machine ne s'arrete pas .
Que dois je faire ???


Une fois les CV modifiées( en principe les Silver + sont compatible ABC) bien vérifier que le BM1 est monté dans le bon sens. Voir la notice il est possible que les fils reliés à la voie soient inversés et dans ce cas ça ne fonctionne pas..

Re: multimaus roco

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:05
par Rodolphe
La nouvelle gamme standard (Standard +) est également compatible ABC.

Rodolphe