creation d'un block system automatique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar Papou89
12 Aoû 2011, 21:19

242tc a écrit:Bonsoir,
Je crains qu'avec les ILS tu n'ailles au devant de déceptions.


La technologie évolue tous les jours, certains suivent, d'autres pas... :siffle: Y"a bien des mecs qui roulent en analogique :ange2:
L'ILS, c'était bien dans les années 1950-60. Depuis, y'a mieux ! : la détection par consommation de courant...

Tu ne dois pas commander un relais directement à partir d'un ILS, faut mettre un transistor entre les deux, sinon ton ILS ne durera pas longtemps...

M'enfin, tu fais ce que tu veux ! :diable: Renseigne-toi, y'a plein de trucs sur le Net à ce sujet.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar luc
12 Aoû 2011, 22:13

Papou89 a écrit:La technologie évolue tous les jours, certains suivent, d'autres pas... :siffle: Y"a bien des mecs qui roulent en analogique :ange2:
L'ILS, c'était bien dans les années 1950-60. Depuis, y'a mieux ! : la détection par consommation de courant...

Tu ne dois pas commander un relais directement à partir d'un ILS, faut mettre un transistor entre les deux, sinon ton ILS ne durera pas longtemps...

M'enfin, tu fais ce que tu veux ! :diable: Renseigne-toi, y'a plein de trucs sur le Net à ce sujet.


:D C'est lui qu'il faut écouter, il a certainement raison! Quelqu'un qui assène des jugements avec un tel aplomb ne peut qu'être très intelligent... :cool:
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 12:13

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar Rockandrail
12 Aoû 2011, 22:24

J'ai construit plusieurs réseaux à l'échelle N cantonnés par des relais Fleischmann commandés par des ILS de la même marque, à chaque fois réutilisés. Jamais eu de problème avec les ILS. Je les ai encore et ils fonctionnent toujours.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar Albertrain
12 Aoû 2011, 22:45

Mon réseau fonctionne avec des ILS depuis 1995 .........
les ILS Roco réf 42605 commandent directement tous mes relais Roco réf 10019 jamais eu de problèmes .
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard
 
Messages: 1012
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:30

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar Papou89
13 Aoû 2011, 06:19

luc a écrit:...C'est lui qu'il faut écouter, il a certainement raison! Quelqu'un qui assène des jugements avec un tel aplomb ne peut qu'être très intelligent...


Ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'expérience professionnelle ! Etablir et couper l'alimentation d'une charge selfique, la bobine du relais, avec un ILS n'est pas bien, techniquement.

Mais, bon... :yin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: creation d'un block system automatique

Messagepar haut-allier
13 Aoû 2011, 15:44

Un ILS courant coupe 0,3 A. Sauf si le relais est particulièrement gourmand ce n'est pas le problème de l'intensité mais le fait que la charge soit de type selfique et le courant de rupture généré en inverse par la bobine du relais à l'ouverture de l'ILS qui peut poser problème. Une diode en inverse en parallèle sur les bornes du relais absorbe ce courant. J'en met systématiquement sur mes relais pour protéger le montage de commande en amont. Peut-être que les fabricants genre ROCO ou Fleischmann font de même pour éviter les soucis. A mon goût le gros problème avec les ILS c'est qu'il faut équiper le matériel (un aimant sous les machines ou les véhicules à détecter) et que la détection se fait uniquement au passage (ce qui peut être un avantage dans certains cas). Pour les détections de passage en un point précis je préfère les détecteurs optiques mais il faut un montage électronique. Si on n'en veut pas l'ILS n'est pas une mauvaise solution je pense.
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités