Page 1 sur 1

Commander une TJD

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 20:11
par Express Nord
J'ai installé une TJD Roco. Les lames sont manœuvrées par deux moteurs d'aiguille Conrad.
Commande sur le TCO par deux inverseurs On/On.
Pour me repérer, je souhaite que le levier soit orienté du côté de la voie sur laquelle circule la rame.
D'après mes essais, il me semble que c'est l'aiguille d'entrée qui définit la voie de sortie mais il me semble que la position de l'aiguille de sortie a aussi son importance.

Comment faut-il les relier au moteur en fonction de la circulation ?

A noter que je n'ai pas prévu de commande d'itinéraire. Les pointes de cœur sont alimentées.

Re: Commander une TJD

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 20:44
par XTof_vl
Soit la TJD fonctionne en croisement, soit non. Tu devrais donc pouvoir t'en tirer avec un seul inverseur bipolaire ON-ON qui commande les deux moteurs: Toutes les aiguilles déviées en même temps ou toutes les aiguilles non déviées en même temps.

Re: Commander une TJD

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 12:22
par rol1950
Bonjour,

Les TJD de Roco ont des pointes de coeur polarisées. Donc : si tu veux éviter les court-circuits, il faut positionner les lames en entrée (ça, c'est facile) mais aussi en sortie (le circuit en sens inverse doit te renvoyer vers la voie d'entrée). Du fait de la polarisation, ces TJD (tout comme les aiguilles Roco) ne sont pas talonnables.

Rn cas de besoin, fais un petit schéma avec les 4 cas de figures possibles.

Bon courage

Roland