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Valeur CV 3 et 4

MessagePosté: 01 Nov 2011, 15:57
par Trekkeur
Bonjour, je tâtonne pour modifier ces CV, j'ai des machines vapeur et diesel, je souhaitais savoir quelles valeurs "moyennes" vous mettiez? exemple sur une 68503 Roco d'origine c'est 12 et 10, cela ma semble encore rapide, une 040B Piko j'ai mis 20 et 10 l’accélération me semble plus en accord... Je précise que j'ai réglé la CV vitesse maxi en fonction (+/-) de la vitesse réelle à l’échelle H0
J'ai cherché sur le net mais il n'y a pas de données de courbe de montée en allure des locos
voila, merci

Re: Valeur CV 3 et 4

MessagePosté: 01 Nov 2011, 16:05
par POMidi
Bonjour,

Ce sont des paramètres qui dépendent des locos, chaque modèle réduit ayant ces caractéristiques propres. La distance de freinage se règle suivant la longueur de canton le plus court, pour les réseaux équipés d'un système de bloc afin de garantir l’arrêt au signal fermé. Pour mon réseau, aux cantons d'environ 5 m je règle la CV de décélération entre 16 et 20 suivant les matériels et accélération à 40 pour les diesels, à 30 pour les locomotives électriques et les autorails, plus nerveux. Mais encore une fois c'est adéquation entre réseau et matériel qui est à prendre en compte.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Valeur CV 3 et 4

MessagePosté: 01 Nov 2011, 17:37
par Trekkeur
Merci de ce début de piste, n'ayant pas encore de réseau, j'imagine que celui ci sera très simple avec une navigation à vue :oops:
ce que je cherche ce n'est pas d'être pile poil conforme a la réalité mais a une allure plus ou moins proche, histoire que mon matos ne soit pas trop style dragster :D
certes chaque machine est différente (marque, conception, moteur, transmission etc) et les décodeurs de marques différentes également, mais j'imagine qu'une machine vapeur avec une Vmax de 45km/h ne les atteint pas sur 100M mais peut être sur 1000M c'est cette impression de force tranquille que je souhaite voir même si je tourne franchement le bouton de la Mauss a fond :roll:
j'aurai aimé trouver un truc du style (comme pour les essais automobile :lol: ) de l'arrêt à Vmax en tant de secondes
je ne me rends pas bien compte des courbe de montée en vitesse des machines réelles