Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Messagepar Escargot
26 Mar 2012, 20:58

Bonjour,

Je débute, compte numériser certaines des motrices que je possède afin de les utiliser avec une centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213 dont j'ai fais l'acquisition d'occasion. J'ai acheté pour cela 3 décodeur basiques que je vais devoir installer dans mes motrices, ne sachant ps vraiment comment m'y prendre je n'ai pas encore osé m'y mettre...

Quelles sont les recommandations d'usage pour les soudures des différents fils dans les motrices ?

J'ai mis en ligne des photos de mon réseau et vais y mettre dès que possible des infos sur mes décodeurs et sur les prises à souder, mais en attendant... si vous avez des conseils :mrgreen:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Escargot

Re: Centrale DCC 1A Select Hornby Jouef hr8213

Messagepar loco56
31 Mar 2012, 07:01

:) pour le branche ment ,toujours le fils ( rails rouge et noir ) ( moteur gris et orange ) (bleu + eclairage )
(jaune et blanc sortie eclairage ) toujours faire un essai sur la voie de programmation pour le cv1(adresse)
loco56

Messagepar XTof_vl
31 Mar 2012, 10:34

Un des conseils avant de souder, c'est de mesurer à l'ohmmètre afin de vérifier qu'il n'y a pas de contacts bornes du moteur - châssis par exemple.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Escargot
31 Mar 2012, 19:14

Merci à vous deux pour ces conseils ;)

Comme vous l'avez peut-être vu sur mes photos, je fais ça avec du matériel ancien, faut-il changer les moteurs et certains modèles devrait-ils être gardés pour la décoration ?
J'ai acheté 3 décodeurs et ne sais pas encore avec quelles motrices commencer l'expérience