Bonsoir à tous, comme le dit "lolo35", le choix de la centrale est important, j'ai ai plusieurs qui ont des avantages et des inconvenients... Pour mon réseau domestique j'ai une vieille IB pour le HO et ou le HOe, une Roco pour le HOe quand le réseau est en expo à l'extérieur, j'ai aussi un Sprog 2 que j'utilise rarement car j'ai beaucoup de peine avec JMRI qui ne me conviens pas (désolé Rodolphe...

), par l'historique de mon réseau j'ai aussi besoin d'une centrale et de logiciels multiprotocoles simultanés, pour cela iTrain rempli les conditions, je l'utilise que depuis qq jours et tout est parfait...
Pour revenir à iTrains, voici une copie d'écran de mon réseau travaillé en deux jours et tout fonctionne, manque les contacts et les itinéraires que je vais étudier ces prochains jours.
*
-le dessin du réseau est facile à faire, le passage de la souris sur les aiguilles et autres éléments, ouvre une info-bulle avec l'adresse ou le commentaire que vous avez créé, un clic dessus tourne l'aiguille.
-les boutons du Keyboard peuvent êtres affichés et utilisés en plus, l'affichage des boutons est différenciés si il est programmé ou non, dans la marge un ascenseur se met en place si vous avez comme moi des adresses distantes, mes adresses vont de 1-8 côté Terminien et 177-184 côté Lillau, le keyboard peut-être affiché plus grand.
-en haut pour se connecter, stop et go, iTrains peut se connecter par réseau, usb, série, loconet, etc.
-en haut à gauche la bibliothèque que j'ai commencé à créer.
-en bas à gauche la zone de conduite de la loco en cours, affichage de plusieurs possible..., ce qui est bien est que lorsque la souris est dans cette fenêtre elle contrôle la vitesse de la loco avec la molette sans cliquer, les crans, ici 28 s'affichent en bas, la vitesse que vous avez programmé pour votre loco s'affiche au compteur, au cran 28 c'est 140kmh.
Bref...très bon soft