Parametrage ESU locksound V4

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Parametrage ESU locksound V4

Messagepar papypancho
31 Juil 2012, 20:43

Bonjour à tous les rois de la programmation. J'ai monté un décodeur ESU locksound V4 dans un autorail X2400 Electrotren. J'ai repris le volume de son pour le mettre à niveau par rapport à mes autres locos grace ànun boitier Sprog2. No problem. Je n'ai pas modifié d'autre CV, mais mon X2400 a un comportement bizarre au demarrage et à l'arrêt : il commence par un petit bond dès que je tourne le bouton de ma multimaus avant de prendre son régime de marche à vitesse minimale. Lorsque je remets le bouton à zéro, il semble s'arrêter mais il fait un petit bond avant de s'immobiliser complètement. Qui connait la ou les CV qui permettraient de résoudre ce problème. D'avance, merci pour vos lumières.
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Rodolphe
31 Juil 2012, 20:45

Voir du coté de la tension mini (CV2) peut-être ?

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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar XTof_vl
01 Aoû 2012, 08:19

Je dirais plutôt d'aller voir les paramètres de compensation de charge, ce sont en général eux qui sont responsables d'un fonctionnement erratique à basse vitesse. Les valeurs par défaut conviennent peu, de façon assez générale, aux moteurs placés dans les engins Electrotren.
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Training Dutchman
01 Aoû 2012, 17:35

Oui, c'est un problème avec la compensation de charge. J'ai toujours le même problème avec les moteurs LGB. Aussi avec la version 3.5 des décodeurs XL de ESU. C'est une des raisons pourquoi je n'utilise presque pas cette compensationj de charge. Une compensation de 100% n'est pas naturelle.

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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar BURLINGTON
01 Aoû 2012, 18:50

Effectivement, c'est la compensation de charge. Il faut aller voir la notice du Loksound V4. On en trouve une en français ici mais ce n'est pas la dernière version du soft. Cette dernière version du soft se trouve sur la notice proposé en anglais sur le site ESU.de
Pour le réglage des paramètres du moteur, on peut aller voir le chapitre 11 de la notice en français et notamment le paragraphe 11.1.3 sur le calibrage automatique du moteur.
Bon courage
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Rodolphe
01 Aoû 2012, 19:39

J'arrive après la bataille :mrgreen:

Je n'ai qu'une machine (LGB) équipée d'un ESU XL, sans souci de compensation de charge. Mais c'est un ancien décodeur.

Quant à la notice en FR elle est quand même suffisante même si le firmware du décodeur a un petit peu évolué depuis.

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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Guy KERN
26 Sep 2012, 23:17

Salut les gars,

Je connais bien ce problème avec les ESU V4.0: il s'agit effectivement d'un problème de paramètre K de compensation de charge.
Heureusement, le remède est simple et efficace: vous donnez à la CV 52 une valeur faible, 5 par-exemple.
Personnellement, sur une CC 72000 Lematec et sur une 150 C Hornby-Jouef, j'ai mis 1, et çà a rendu la machine parfaitement docile à très basse vitesse.
Merci de me donner de vos nouvelles quand vous aurez essayé.
Cordialement,
Guy KERN
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar XTof_vl
27 Sep 2012, 10:52

Si tu mets trop bas, tu n'as plus de compensation de charge et ce n'est pas adéquat non plus.
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Guy KERN
28 Sep 2012, 00:50

FAUX!

Le paramètre K ne concerne que la compensation de charge à très basses vitesses.
Dès que la vitesse augmente, la compensation de charge est là.
(Voir la notice qui accompagne les décodeurs V4.0, ou encore en tapant sur Google "Mode d'emploi Loksound V4.0"; vous pouvez alors télécharger gratuitement le mode d'emploi complet; vers la fin de ce gros pdf, vous trouverez la liste des CVs et ce qu'elles concernent).

Cordialement,
Guy KERN
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Re: Parametrage ESU locksound V4

Messagepar Rodolphe
28 Sep 2012, 00:52

On se calme, pas la peine de sortir les majuscules et les points d'exclamation...

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