Intellibox : 2 questions ??

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Intellibox : 2 questions ??

Messagepar Gouvette
07 Nov 2012, 12:43

Je viens de planter ma central Intellibox 650 suite à une résistance d'un moteur fleischmann?ce n'est pas la 1ere fois que cela.
m'arrive

Que faire pour ne plus que cela ce reproduise ??Mettre des fusibles à la sortie de la central ???

Pressé car j'ai promis d'exposer un réseau à l 'office du tourisme de Villedieu les poëles la semaine prochaine ,j'ai acheté sur Ybay Allemagne un nouvelle central Intellibox 65000 en place de ma 650 .

Comme le mode d'emploi est en allemand, quel sont les différences?
J'ai aussi un CD pour la mise en route Avez vous la traduction pour enregistrer ce CD?
Merci d'avance .
Gouvette

Re: Intellibox : 2 questions ??

Messagepar begus
07 Nov 2012, 18:57

Ce que tu nous racontes là est étrange...? Je ne comprend pas comment une IB peut griller? Elle a une protection contre les court-circuits...!
La réf. 650 connait pas...65000 oui c'est l IB 1.
La seule chose que je soupçonne est le câblage de ton réseau, ton réseau est grand et câblé avec des fils trop petits, ce qui induit que le courant de court-circuit n'est pas atteint et l'IB fourni la puissance totale en cas de court jus... :bombe:
1) les fils ne doivent pas être trop fins
2) si le réseau est grand, faire des groupes avec boosters
3) vérifier partout sur le réseau avec une pièce de monnaie sur les rails, l'IB doit couper tout de suite, si ce n'est pas le cas le câblage est faible
4) paramètrer l'IB dans les options spéciales, détection de court-circuits plus rapide, et détection de tensions étrangères
5) si tu as plusieurs tranfos, vérifier que les tensions ne se mélangent pas
6) utiliser des lampes halogènes de 20w et faire des groupes si tu n'as pas de booster
7) ton transfo est incompatible avec IB
:rhaaa: au boulot!
:vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Gouvette
07 Nov 2012, 20:34

begus a écrit:Ce que tu nous racontes là est étrange...? Je ne comprend pas comment une IB peut griller? Elle a une protection contre les court-circuits...!
La réf. 650 connait pas...65000 oui c'est l IB 1.
La seule chose que je soupçonne est le câblage de ton réseau, ton réseau est grand et câblé avec des fils trop petits, ce qui induit que le courant de court-circuit n'est pas atteint et l'IB fourni la puissance totale en cas de court jus... :bombe:
1) les fils ne doivent pas être trop fins
2) si le réseau est grand, faire des groupes avec boosters
3) vérifier partout sur le réseau avec une pièce de monnaie sur les rails, l'IB doit couper tout de suite, si ce n'est pas le cas le câblage est faible
4) paramètrer l'IB dans les options spéciales, détection de court-circuits plus rapide, et détection de tensions étrangères
5) si tu as plusieurs tranfos, vérifier que les tensions ne se mélangent pas
6) utiliser des lampes halogènes de 20w et faire des groupes si tu n'as pas de booster
7) ton transfo est incompatible avec IB

:rhaaa: au boulot!
:vieux:

Merci pour cette réponse.Oui en effet j'ai du bouleau à faire.
La 650 est sortie avant la 65000.... :D :)
Gouvette

Messagepar loco56
09 Nov 2012, 10:47

salut charles tu fais une expo a quelle date :)
loco56

Retourner vers Électricité, électronique et numérique