Page 1 sur 1

MOTEUR LGB CL22201

MessagePosté: 23 Mar 2013, 17:01
par 141r45
Petite info

Elle vaut ce qu'elle vaut. Ça peut dépanner et économiser l'achat d'un nouveau moteur.

Moteur LGB Référence Champex Linden CL22201

http://champex-linden.de/cl_pr_lgb_ersatzteile.htm


Une de mes Stainz destinée à mon projet de Mallet avec 2 Stainz, consommait 2,6A.

Elle n'avançait que très lentement après un certain temps de stockage.

Démontage de la locomotive pour sortir le moteur, de la graisse des pignons semble avoir coulé dans le moteur. J'imagine que c'est la position et la chaleur du grenier (pas en ce moment).

Fichu pour fichu, je trempe le moteur dans un bain de pétrole dénaturé pendant 48 heures en le changeant de temps en temps sa position. La graisse est dissoute et des particule sont présent au fond du bac.


Séchage, essais, un petit peu de fumée du aux résidu de pétrole, il tourne et il consomme 0,12A à vide.



Il tourne depuis plus d'une heure. Il ne chauffe pas.

Bonne fin de semaine à tous.

:vieux:

Re: MOTEUR LGB CL22201

MessagePosté: 20 Mai 2013, 16:10
par 141r45
Bonjour,

Une question concernant les locomotives analogiques STAINZ LGB 20211 ou 20212 se trouvant dans les coffrets de démarrage des années 2000

Quelqu'un d'entre vous connait-il le schéma électrique et la destination des picots de 1 à 9 ?


J'aimerais situer les connexions pour câbler les lumières et le fumigène.

Merci d'avance pour les réponses.