Ferro21000 a écrit:Albert, as tu eu des soucis avec le roulement de ces voitures ?
Est-ce que le timon NEM avait tendance à se coincer en coulissant de gauche à droite et inverse ?
J'ai retiré les pièces qui sont placées près des tampons sous le chassis, j'ai gardé les cablots eux ne gênent pas la course du timon sinon pas de problème avec les timons (train de 9 voitures Nord plus CIWL F)
Pour le roulement après transformation elles roulent moins facilement du fait des lames de contact.
Faire attention quand on accroche des voitures lits type F les tampons se mélangent entre les voitures Nord et F dans les courbes et contre courbes de moins de 60cm, j'ai donc aménagé deux boitier NEM de deux voitures Nord en réduisant la longueur de celui ci côté bogie de manière à ce que l'attelage puisse sortir de 1mm suplémentaire ensuite j'ai collé une entretoise en plasticarte de 1mm derrière l'attelage.
J'avais aussi remarqué avant les transformations qu'avec trois voitures pas de problème mais avec six le bouzouffe total pourquoi ??????
Et maintenant après les transformations les six voitures Nord (sans les types F) plus de problème ????????
Donc maintenant à part le problème des tampons entre les voitures Nord et les types F tout va bien........