Sonorisation pour automotrice Z2

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Sonorisation pour automotrice Z2

Messagepar VFLI22
11 Mai 2013, 11:02

Bonjour à tous,

Voici une sonorisation pour les possesseurs de cette bonne vieille automotrice Z2 ^^

phpBB [video]

@+
VFLI22

Re: Sonorisation pour automotrice Z2

Messagepar Aldayo
14 Mai 2013, 18:33

Pas mal.

Tu l'as mis où le HP ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bogie-wogie
14 Mai 2013, 19:02

Si j'ai bien entendu, à la fin c'est : "Vous êtes arrivés à Lyon Part-Dieu"...

Bizarre, la dernière fois que j'y suis passé elle était bien différente, la gare de LPD :siffle: :diable:

Toute plaisanterie facile et stupide mise à part, elle est fort bien réussie cette sonorisation :cool:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar VFLI22
14 Mai 2013, 19:06

Salut,

Aldayo a écrit:Pas mal.

Tu l'as mis où le HP ?

J'ai fixé le HP rond + caisson d'origine au plafond avec de la pate à fix et j'ai mis 2 ptits bout de mousse fine sur les cotés du caisson pour éviter les vibrations parasites de la caisse... en largueur cela passe juste.. mais le must serait de mettre un 20x40 !!

bogie-wogie a écrit:Si j'ai bien entendu, à la fin c'est : "Vous êtes arrivés à Lyon Part-Dieu"...

Bizarre, la dernière fois que j'y suis passé elle était bien différente, la gare de LPD :siffle: :diable:

Toute plaisanterie facile et stupide mise à part, elle est fort bien réussie cette sonorisation :cool:

bw

En effet, la gare de Lyon a bien rétrecit au lavage lol c'est juste pour changer de ma bonne vieille gare d'Albertville que j'ai mis celle là !! Meme si les Z2 fréquentent encore de nos jours ces 2 gares.. :siffle:

@+
VFLI22

Messagepar Aldayo
14 Mai 2013, 19:29

Je suis en train de finalisé toute la partie électrique et éclairage de ma Z2. (tu devrai d'ailleurs revoir les feux de ta Z2, ça bave un peu entre les conduit de lumière)

Il ne me manquera plus que repeindre les siège et mettre les perso.

Pour le digital sound, c'est pas une priorité (surtout que j'ai besoin déjà de 5 fonctions dans ma Z2 (donc décodeur 10 fils) et je suis pas sur que le ESU Locksound V4 les a !! )
Aldayo
Bavard

Messagepar VFLI22
14 Mai 2013, 19:54

Aldayo a écrit:Je suis en train de finalisé toute la partie électrique et éclairage de ma Z2. (tu devrai d'ailleurs revoir les feux de ta Z2, ça bave un peu entre les conduit de lumière)

Il ne me manquera plus que repeindre les siège et mettre les perso.

Pour le digital sound, c'est pas une priorité (surtout que j'ai besoin déjà de 5 fonctions dans ma Z2 (donc décodeur 10 fils) et je suis pas sur que le ESU Locksound V4 les a !! )

C'est vrai qu'elle fait pitié ma pauvre Z2 ;) Je suis justement en train de refaire les feux et de mettre un éclairage voyageur :D Les loksounds n'ont pas 10fcts c'est sure mais 4.. et je pense que 4 suffisent largement pour le minimum syndical ;) Feux avant, feux arriere et éclairage voyageur.. Après chacun a son objectif !!
VFLI22

Messagepar Aldayo
14 Mai 2013, 19:58

Les feux me prennent déjà 4 fonctions : rouge avant, rouge arrière, blanc avant et blanc arrière. (me permettant ainsi tous les modes de fonctionnement règlementaire)
La 5ème, c'est l'éclairage intérieur.
J'ai rajouté 2 prises de courant sur la remorque. (une prise connecteur tulipe à 6broches faisant le lien avec la motrice)
Aldayo
Bavard

Messagepar VFLI22
15 Mai 2013, 14:04

Aldayo a écrit:Les feux me prennent déjà 4 fonctions : rouge avant, rouge arrière, blanc avant et blanc arrière. (me permettant ainsi tous les modes de fonctionnement règlementaire)
J'ai rajouté 2 prises de courant sur la remorque. (une prise connecteur tulipe à 6broches faisant le lien avec la motrice)

J'ai trouvé plus simple (moins cher je sais pas)... j'ai installé un lokpilot dans la remorque comme ca pas de fil entre les 2 !! Parcontre le captage du courant est pas top du coup j'ai soudé un condensateur assez gros pour combler les micro coupure.
VFLI22

Messagepar Aldayo
15 Mai 2013, 18:22

VFLI22 a écrit:
Aldayo a écrit:Les feux me prennent déjà 4 fonctions : rouge avant, rouge arrière, blanc avant et blanc arrière. (me permettant ainsi tous les modes de fonctionnement règlementaire)

J'ai trouvé plus simple (moins cher je sais pas)... j'ai installé un lokpilot dans la remorque comme ca pas de fil entre les 2 !! Parcontre le captage du courant est pas top du coup j'ai soudé un condensateur assez gros pour combler les micro coupure.

C'est une solution (et dans ce cas la, t'as assez de sorties oui).
Plus cher qu'une prise à 2,50€ : très certainement :D
Mais vu le décodeur sonore à 120€ dans la motrice, ce n'est plus qu'un pourcentage du cout total de ta Z2 :D

Le fait d'avoir mutualisé les prises de courant de la motrice avec celles de la remorque m'améliore effectivement le captage total (d'autant plus sur les aiguilles).
J'ai prévu un condo mais uniquement sur la sortie éclairage de la rame (pour avoir un maintient de l'allumage comme les fourgon REE) car si j'en veux un pour le tout, il me faudrait un pont redresseur entre les prises de courant et l'entré du décodeur (puisqu'un condo est polarisé, ou alors 2 condo tête bèche avec deux diode, à tester !! )
Aldayo
Bavard

Retourner vers Électricité, électronique et numérique