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Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
19 Mai 2013, 18:24
par CHAMPALBERT
Bonjour à tous
Je désespère de pouvoir faire fonctionner les feux blancs de la Class 66 Mehano/LS Models avec un décodeur Lenz Silver+ 21 broches.
La notice préconise bien sur un LocKpilot 4. Une fois de plus LS Models impose les ESU et bientôt le LockProgramer.
Jura Modélisme m'a dit avoir interrogé le fournisseur qui prêtant que seul le décodeur EUS est utilisable.
Avez vous réussi à obtenir quelque chose dans la programmation du mapping. Les rouges fonctionnent et suivent le sens de marche avec F0, seul le feux blanc gauche semble programmable. Avec F0+F2+F6 j'ai réussi à allumer les 3 phares blancs mais en marche arrière !!! En modifiant la CV 29 je peux inverser le sens de marche mais le conducteur n'est pas du bon côté et la caisse n'est pas symétrique pour l'emplacement des vis....de toute façon ce n'était pas une solution
Merci de votre expérience
Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
19 Mai 2013, 18:35
par POMidi
CHAMPALBERT a écrit:La notice préconise bien sur un LocKpilot 4. Une fois de plus LS Models impose les ESU et bientôt le LockProgramer.
Jura Modélisme m'a dit avoir interrogé le fournisseur qui prêtant que seul le décodeur EUS est utilisable.
Ce n'est pas tout à fait vrai, heureusement, car CDF, commercialise, des décodeurs Zimoïste, reprogrammée par ces soins, de façon à tenir compte des particularités des branchements LSModels, qui sont totalement hors normes. Mais comme les clients, en dehors de votre serviteur, ne râlent pas, il n'y a aucune raison qu'ils ne continus pas.
Salutations amicales.
Pierre d'en bas.
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Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
20 Mai 2013, 15:21
par VFLI22
Salut,
Les Lenz ne font pas l'affaire car il leur manque une sortie auxiliaire à comparé d'un ESU ou zimo...
@+
Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
21 Mai 2013, 09:08
par YanShe
Comme sur les 15000, 22200 et 7003, 7200 LSM, il doit falloir un décodeur muni des fonctions SUSI... Par exemple le LENZ GOLD 21MTC introuvable en FRANCE. Ou alors, prendre un GOLD à fils et lui mettre une bretelle avec une prise 21MTC au bout en respectant le câblage 21 MTC, bien sûr...
Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
24 Mai 2013, 15:01
par CHAMPALBERT
Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement il manque une sortie au Lenz.
J'en profite avant de me procurer un ESU Lokpilot . Qui peut m'expliquer à quoi correspondent les Mapping Row ? S'agit-il des sorties de fonctions ? Et quelle est la signification des CV A, CV B et CV K telles que décrites dans la notice jointe à la Class 66.
Voir la photocopie jointe
Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
24 Mai 2013, 15:45
par mtcdf
Bonjour,
c'est un nouveau concept qui est apparu avec la V4. Chaque décodeur contient une table de 40 lignes de CV pour le contrôle des fonctions.
Chaque ligne comprend 16 CV qui sont numérotées de A à Q.
Dans chaque ligne les CV A à I servent à définir l'état du décodeur qui active cette ligne, cela comprend le fait que la loco soit en marche ou à l'arrêt, en marche avant ou en marche arrière, que les touches de fonctions (de F0 à F28) soient On où OFF, ainsi que l'état des entrées auxiliaires.
Les CV K à N agissent sur les sorties de fonction physiques (feux et aux) et sur les fonctions "logiques" manœuvre et freinage, etc.
Enfin les CV O à Q agissent sur les fonctions sonores.
En résumé chaque ligne permet de définir un effet dont l’exécution est conditionnée à une combinaison des conditions exprimées dans les CV A à I.
M.THOMAS
Re: Class 66 Mehano et décodeur LENZ

Posté:
25 Mai 2013, 10:09
par CHAMPALBERT
Merci beaucoup Monsieur THOMAS,
Vous êtes et restez le meilleur, voilà qui est très clair
Je n'ai donc aucune chance d'arriver à un résultat correct avec mon pauvre lenz 21 broches.