Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar YanShe
24 Juin 2013, 09:02

Ha ! La 150X TRIX sonorisée d'origine ! Effectivement, le connecteur est un 21 broches du style des 21MTC, mais...

Normalement un décodeur ESU Loksound 3.5 mais pas vraiment ! Car pourvu de caractéristiques proches du mfX (Märklin) car produit dans la période ESU de MÄrklin... Avec en plus une notice qui te dit que si tu essayes de bidouiller la programmation c'est hors garantie !
Un vrai casse-tête pour reprogrammer les fonctions (car, proprio d'un set90 LENZ première génération, je voulias "atteindre" des fonctions classées d'origine au-delà de F8), même avec le Lokprogrammer qui va bien ! Perso, j'ai fini par abandonner... À part le numéro de machine.... Alors, pour le reste !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar rinchac
25 Juin 2013, 13:54

Bonjour Papou,

Tu parles que la solution se trouve sur un autre forum breton.

Peut-on avoir le lien pour accéder à ce forum ou l'adresse ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
rinchac
 
Messages: 72
Âge: 75
Enregistré le: 02 Oct 2012, 15:33
Localisation: La Bruyère (Belgique)

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2013, 14:07

Si la réponse est là bas ou ailleurs il n'est pas compliqué de l'expliquer ici, enfin il me semble.

Sinon, je suppose qu'il s'agit du forum de LR Presse / Loco-Revue.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar YanShe
25 Juin 2013, 14:33

Suis allé en face...

a priori la réponse est toute bête : "Allez sur le site MÄTRIX et commandez le "bouchon" KIVABIEN !".

Y'avait en effet pas de quoi en faire mystère !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar Papou89
25 Juin 2013, 15:13

:vieux: N'ayant pas les compétences pour juger de la solution proposée (Märklin / Trix), je n'ai pas jugé bon de la propager. J'en laisse la responsabilité à l'auteur de la réponse... :siffle:

"Peut-on avoir le lien pour accéder à ce forum ou l'adresse ?"

Dis donc Rinchac, c'est pas toi qui a posé la même question sur le forum LR samedi dernier ? T'avais l'adresse ! Faut aussi lire les réponses !.. :gne:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar Le Basque
25 Juin 2013, 16:26

Morale de l'histoire :

À la pêche aux moules, moules, moules, je n'veux plus aller maman, les gens de la ville, ville, ville, m'ont pris mon panier maman !


(...)


[Edit]Ben heureusement que bw nous apporte la solution...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar bogie-wogie
25 Juin 2013, 18:36

YanShe a écrit:Suis allé en face...

a priori la réponse est toute bête : "Allez sur le site MÄTRIX et commandez le "bouchon" KIVABIEN !".

Y'avait en effet pas de quoi en faire mystère !!!

Cette solution est effectivement toute bête et valable avec les "bonnes" marques. Ainsi, pour donner un exemple, ma dernière Roco, achetée DCCisée et sonorisée, brochage NEM 658 (PluX16), n'avait pas de "bouchon KIVABIEN" (comme tu dis) dans l'emballage :H2: Toutefois ce fameux "bouchon" est disponible en accessoire sous la référence 133241 (Brückenstecker Plux 16) comme le précise la liste des pièces détachées. Il serait fort étonnant que Trix ou Märklin n'aient pas une politique similaire.

Du temps des prises 8 broches (NEM 652) :vieux: c'était quand même plus simple : n'importe quel connecteur de shuntage NEM 652 faisait l'affaire...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar rinchac
27 Juin 2013, 09:52

Bon, j'ai encore été voir sur le site Mätrix et j'ai trouvé un site sur les coiffures !!!!!
Alors une adresse précise serait souhaitable.
De plus sur le site Roco, la pièce 133241 je ne l'ai pas trouvé non plus, puisque c'est une 16 broches, cela ne m'intéresse pas.

Je constate également que la plupart ne lise par correctement mon énoncé et écrivent sur le site n'importe quoi ce que je déplore au risque de déplaire à certain par leur raillerie et ce n'est pas la première fois que je le constate dans les différents sujets. Ce n'est pas sérieux et cela discrédite ce forum.
Je suppose ou que l'on me prouve le contraire que le forum de train, c'est d'aider les adeptes du petit train à trouver une solution correcte à leur problème et pas à les rabaisser ....

Pour revenir à mon sujet, je parle (à relire) dans mon énoncé d'interface 21 MTX de 21 broches (norme NEM 660) et non Plux16 (NEM 658) ou 8 broches !!!!

Je me tourne du côté français parce qu'en Belgique, je n'ai aucune solution du côté des commerçants.
Encore merci à ceux qui veulent m'aider à trouver une solution crédible pour mon problème.

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
rinchac
 
Messages: 72
Âge: 75
Enregistré le: 02 Oct 2012, 15:33
Localisation: La Bruyère (Belgique)

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar POMidi
27 Juin 2013, 10:28

Je ne peux laisser passer un tel accès d'agressivité vis à vis du forum.

  1. l'on ne peut répondre que si l'on sait et il me semble que la question est quand même à part.
  2. il faut savoir être patient et les forumistes ne sont pas là, au garde à vous, prêt à répondre à tout moment à une question pressante
  3. pour s'attirer des réponses il faut énoncer clairement. Ce n'est pas en baptisant "Coiffe" un connecteur pour fonctionnement des locomotives DCC en courant continu que l'on se fait bien comprendre. De plus le bon respect de l’orthographe et l'utilisation de la ponctuation facilite la compréhension
Ce n'est en tout cas pas en apostrophant les gens que tu obtiendra quelque chose et en tant de modérateur je te demande de revoir le ton de ton intervention !

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Coiffe sur loco Trix pour fonctionner en analogique

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2013, 10:30

Je plussoie...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités