Totalement d'accord avec mes petits camarades.
(quand on connait Christophe le terme de "petit" est à relativiser)Un autre point à prendre en compte, me semble t-il, quand il est question de la digitalisation de vieilles machines. Ce sujet est toujours délicat à aborder car il y a très fréquemment chez les ferrovipathes Français un fort
Affectio Jouefattiss 
qui rends cet aspect tumultueux. Le fait est que le "digital" exige des engins moteurs doté d'une bonne prise de courant, si possible avec une mécanique correcte. De plus un décodeur coutant entre 20 et 35 €, il y a de nombreux cas où le coût du décodeur et supérieur au prix potentiel de la machine.
En pratique je conseille de réfléchir à ce que l'on en attends avant de digitaliser les engins moteur Jouef équipés du fameux tournebroche (en gros avant les années 90 et l'apparition des 72000/6500/21000 à moteur Bülher) ainsi que des engins Lima à moteur annulaire dit moteur G (avant les 14100 et 67000/67200/67300/67400). Il faut dans cette réflexion prendre en compte le fait que quasiment tous les engins moteurs modernes ont été ressortis par d'autres fabriquant sur des bases actuelles (même en modèles d'entrée de gamme comme les 67000 et 66000 Piko, que l'on trouve à partir de 65 €). Sous cet angle la question ne devrait donc se discuter, à priori, que pour les engins pour lesquels il n'y a pas de solutions de rechange telles que la plupart des vapeurs Jouef. Voir à ce sujet mon fil "Il faut sauver les vapeurs Jouef".
Fort de ces éléments ensuite chacun fait, bien entendu, ce qui lui convient. Mais après plus de 10 ans de digital je mets en garde contre cette tentation, à laquelle j'avais moi même succombé à mes débuts, avec deux résultats:
- des ratés complets et des fonctionnement très décevants pour les modèles digitalisés tels quels
- des presque réussites éphémères pour des machines complètement transformées mais reprisent ensuite en bien mieux par des fabricants industriels; exemple type les 16500 ressorties quelques années après par LSM et Vitrain
Salutations amicales.
Pierre