Page 84 sur 129

Re: le CFTV

MessagePosté: 02 Sep 2016, 15:08
par hammondandco
Bonjour !
Sur presque tous les chemins de fer touristiques, la "haute saison" est désormais terminée.
Celle du CF du Vermandois laissera incontestablement un bon souvenir : la première sortie de leur belle loco 140, désormais "bonne pour le service" (après beaucoup de labeur).

Voici quelques images-souvenir, sans prétention, de cette ré-apparition de la fumée sur la ligne.
Trop peu d'occasions comme celle-là !

phpBB [video]

Re: le CFTV

MessagePosté: 02 Sep 2016, 17:14
par BURLINGTON
:cool: :cool: :applause: :applause: J'aurai jamais du quitter ma ville natale :ange2:

Re: le CFTV

MessagePosté: 02 Sep 2016, 21:05
par RAOUL VOLFONI
Beau film, belle machine, bravo à toute l'équipe du Vermandois. Quand verra t-on la 140 C sur le RFN ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 03 Sep 2016, 00:10
par RIB60
Wolfram a écrit:Je croyais que les boîtes à tonnerre ont des entrées et zones de passage d'une voiture à l'autre à plein air ?


Il existe des Boîtes à Tonnerre à plate-formes ouvertes, on en voit sur la photo de part et d'autre de la voiture bleue, et des Boîtes à Tonnerre à plate-formes fermées. C'est le cas de la voiture bleue...

Re: le CFTV

MessagePosté: 03 Sep 2016, 13:36
par Wolfram
On est alors confronté à un déplacement de terme, car la Donnerbüchse est toujours à plateforme ouverte.

Re: le CFTV

MessagePosté: 03 Sep 2016, 19:51
par 150Y17
Bonjour Wolfram, il y avait effectivement des "Donnerbüchsen" à plateforme fermée:

http://www.donnerbuechse.eu/

Le nom "Donnerbüchse/boîte à tonnerre" ne concerne pas les plateformes, il est valable pour toutes les voitures de cette vaste famille de la DR qui avaient la particularité d'être des constructions partiellement ou - plus tard - entièrement métalliques, ce qui provoquait plus de bruit que les voitures à caisse en bois.

Re: le CFTV

MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:26
par DECAUVILLE
RAOUL VOLFONI a écrit:Beau film, belle machine, bravo à toute l'équipe du Vermandois. Quand verra t-on la 140 C sur le RFN ?


Salut Raoul,

Tu pourra déjà la voir à Longueau dans trois semaines :coucou:

Re: le CFTV

MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:36
par tyrphon
RIB60 a écrit:
Wolfram a écrit:Je croyais que les boîtes à tonnerre ont des entrées et zones de passage d'une voiture à l'autre à plein air ?


Il existe des Boîtes à Tonnerre à plate-formes ouvertes, on en voit sur la photo de part et d'autre de la voiture bleue, et des Boîtes à Tonnerre à plate-formes fermées. C'est le cas de la voiture bleue...


Les plate-formes fermées étaient réservées à la classe supérieure. D'ailleurs, ces voitures n'ont que cinq travées de sièges au lieu de six. Mais il s'agit de la même famille de voitures.

Re: le CFTV

MessagePosté: 09 Sep 2016, 19:11
par 030T6
DECAUVILLE a écrit:
RAOUL VOLFONI a écrit:Beau film, belle machine, bravo à toute l'équipe du Vermandois. Quand verra t-on la 140 C sur le RFN ?


Salut Raoul,

Tu pourra déjà la voir à Longueau dans trois semaines :coucou:


Vous avez l'agrément ?

030T6

Re: le CFTV

MessagePosté: 10 Sep 2016, 16:24
par 130HSP
Peut être de passage à Longueau, en attendant Antoine un complément des photos faites par Bruno

le cache par lequel passait le cable électrique , le trait de craie blanc était la patte supportant le tube dans lequel était remisé le tube de verre
Image

en haut à G le support de l'ampoule au repos
Image
le support pour l'ampoule
Image

Image

il est possible de souder une bague pour placer le tube de verre sur le réservoir à pétrole avec une bande de feutrine à l'intérieur de la bague
Image
ce fanal était sur la 231F749
Image

Il est possible d'utiliser des prises audio "XLR" pour un montage discret qui ne dénaturera pas le fanal.
ça ressemble à ça c'est métallique et étanche (de chez Neutrik) modèle à 3 broches +,- et masse il en existe à 4,5 et 6 broches
en mâle
Image
femelle
Image
et des coudées mâle ou femelle


Image

:coucou: