
Animateurs: 230-G-352, Michel3
230-G-352 a écrit:Bonsoir Julien,
Je pense que tu vas être déçu au CFTV :
- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.
- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.
- notre C-61041 devrait recevoir son ancienne immatriculation 030-DA-41.
- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.
- La 140-C-314 pourrait être immatriculée différemment lorsque nous l'attellerons au tender 34-X qui nous a été confié par le CEF-Nord. Parce que la 314 n'a jamais été attelée à un 34-X.
Car c'est ainsi, le CFTV essaie de reproduire le chemin de fer au premier semestre 1956, soit avant la suppression de la 3ième classe. C'est un choix qui a été fait parce que nous avons une belle collection de matériel de 3ième classe et nous souhaitions mettre en avant ce qui a été le quotidien de ce matériels et des personnes qui les ont empruntés.
Bonne soirée,
230-G-352 a écrit:Je pense que tu vas être déçu au CFTV :
230-G-352 a écrit:- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.
230-G-352 a écrit:- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.
230-G-352 a écrit:- notre C-61041 devrait recevoir son ancienne immatriculation 030-DA-41.
230-G-352 a écrit:- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.
230-G-352 a écrit:Car c'est ainsi, le CFTV essaie de reproduire le chemin de fer au premier semestre 1956, soit avant la suppression de la 3ième classe. C'est un choix qui a été fait parce que nous avons une belle collection de matériel de 3ième classe et nous souhaitions mettre en avant ce qui a été le quotidien de ce matériels et des personnes qui les ont empruntés.
RIB60 a écrit:230-G-352 a écrit:- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.
Oui, d'ailleurs, il faudrait refaire les phares comme à l'origine![]()
RIB60 a écrit:230-G-352 a écrit:- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.
C'est un peu logique qu'il serve à reproduire un RTA. D'ailleurs, quelles ont pu être les anciennes livrées de ce 203 ?
RIB60 a écrit:230-G-352 a écrit:- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.
Une super idée m'est venue : vous remettez la 66252 dans son strict état d'origine, et vous proposez à la SNCF de l'échanger avec sa 040 DG 1 qui a été remise dans ses couleurs d'origine, mais vite fait (juste une peinture) pour lui faire un complément de restauration.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité