Le CFTV

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Re: le CFTV

Messagepar Michel3
13 Juil 2015, 22:17

Si tu parle du BB 203 je vais pas te contrarier :ange2: petite queStion elle sortie en quelle année et souis quelle livree ?
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Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
13 Juil 2015, 22:25

Bonsoir Julien,

Je pense que tu vas être déçu au CFTV :

- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.
- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.
- notre C-61041 devrait recevoir son ancienne immatriculation 030-DA-41.
- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.
- La 140-C-314 pourrait être immatriculée différemment lorsque nous l'attellerons au tender 34-X qui nous a été confié par le CEF-Nord. Parce que la 314 n'a jamais été attelée à un 34-X.

Car c'est ainsi, le CFTV essaie de reproduire le chemin de fer au premier semestre 1956, soit avant la suppression de la 3ième classe. C'est un choix qui a été fait parce que nous avons une belle collection de matériel de 3ième classe et nous souhaitions mettre en avant ce qui a été le quotidien de ce matériels et des personnes qui les ont empruntés.

Bonne soirée,
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Antoine

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Re: le CFTV

Messagepar tyrphon
13 Juil 2015, 23:56

L'important est que vous vous amusiez, tout en faisant le sacré boulot que vous faites. :cool:

L'idée d'évoquer le train du temps des 3 classes me plait beaucoup, donc OK pour la transformation et la rétronumérotation de la 66000.
OK aussi pour évoquer le matériel de la RTA avec l'ABJ et le BB200.
Mais pour la 140C, je ne vois pas l'intérêt de la renuméroter. Elle n'a jamais eu de 34X? Et bien maintenant, ce sera chose faite! Je suppose qu'il s'agit pour elle plus d'une démarche pratique visant à augmenter son autonomie que du désir d'évoquer le CF d'avant 1956, avec une disposition qui ne devait d'ailleurs pas exister à cette époque.
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Re: le CFTV

Messagepar Michel3
14 Juil 2015, 13:45

Les deux idèes se defendent :) après que le BB 203 passe 403 c'est toujours une peugeot :mdr2: Pour la 140 C'avec un 18 B ou un 34 X c'est toujours une 140 C on peut même faire comme le Tigre Volant en Chine qui en changeant la couleur des casseroles d'elice de leur P40 faisaient croirent aux Japonais qu'ils avaient trois ou quatre fois plus d'avion :lol: faudra juste faire attention pour les films les 34 X c'est après 45
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Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
14 Juil 2015, 14:42

Oui Michel, ou faire comme le dit Antoine une peinture c'est une peinture, si un engin peu représenter plusieurs époques en le changeant fréquemment d'allure, ça peut être sympa.
D'ailleurs les anglais sont très décomplexés de ce côté là, chez nous le côté compteur de rivet nous empêche souvent
d'exercer ce genre d'opération. :yin
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Re: le CFTV

Messagepar tyrphon
14 Juil 2015, 15:01

Les 34X c'est après 45, mais derrière une 140C, c'est plus tard. Il fallait que les 150X auxquelles ils étaient attelés aient été réformées.

S'il s'agit de tourner des films des années 50 ou d'avant, j'espère que le 18B sera soigneusement conservé et réutilisable sans trop de difficultés.
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Re: le CFTV

Messagepar tram21
14 Juil 2015, 15:04

230-G-352 a écrit:Bonsoir Julien,

Je pense que tu vas être déçu au CFTV :

- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.
- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.
- notre C-61041 devrait recevoir son ancienne immatriculation 030-DA-41.
- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.
- La 140-C-314 pourrait être immatriculée différemment lorsque nous l'attellerons au tender 34-X qui nous a été confié par le CEF-Nord. Parce que la 314 n'a jamais été attelée à un 34-X.

Car c'est ainsi, le CFTV essaie de reproduire le chemin de fer au premier semestre 1956, soit avant la suppression de la 3ième classe. C'est un choix qui a été fait parce que nous avons une belle collection de matériel de 3ième classe et nous souhaitions mettre en avant ce qui a été le quotidien de ce matériels et des personnes qui les ont empruntés.

Bonne soirée,


on peut rajouter la 4-230 G 352 qui pourrait devenir une 3-230 K 352 si elle est attelée au tender 18 C de la 140 C 314, si celle-ci reçoit un 34 X...
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
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Re: le CFTV

Messagepar Michel3
14 Juil 2015, 16:31

Pour le 203 / 403 c'est juste un jeu de chiffre :) et bien sur le 18 B. va etre rangé soignieusement; mais je pense que passser d'un 18 a un 34 c'est pas pour tout de suite, c'est quand même du travail :)

Petit souvenir qui remonte :) dans les années 80 la mode était de repeindre en "n'importe quoi" les voitures, on revient au vert wagon avec des inscriptions historiques :) le rouge "grand cirque" a protègé la rame 20 ans sans que l'asso debourse un franc (oui on était encore en franc) l'association dont je parle n'est pas le CFTV :)
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Re: le CFTV

Messagepar RIB60
14 Juil 2015, 18:55

230-G-352 a écrit:Je pense que tu vas être déçu au CFTV :


Disons qu'il y a faux et faux. Tant qu'il s'agit juste de peinture, ça n'altère pas ce qui est en dessous.

230-G-352 a écrit:- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.


Oui, d'ailleurs, il faudrait refaire les phares comme à l'origine :siffle:

230-G-352 a écrit:- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.


C'est un peu logique qu'il serve à reproduire un RTA. D'ailleurs, quelles ont pu être les anciennes livrées de ce 203 ?

230-G-352 a écrit:- notre C-61041 devrait recevoir son ancienne immatriculation 030-DA-41.


Là, il ne s'agira nullement d'un faux, c'est juste lui faire remonter le temps. A voir quels sont les détails qui ont changé pour un maximum d'authenticité ;)

230-G-352 a écrit:- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.


Une super idée m'est venue : vous remettez la 66252 dans son strict état d'origine, et vous proposez à la SNCF de l'échanger avec sa 040 DG 1 qui a été remise dans ses couleurs d'origine, mais vite fait (juste une peinture) pour lui faire un complément de restauration.

Idée farfelue ? Il y a pourtant un précédent d'échange : le CMCF qui avait la CC40101 l'a échangé avec la 40109 qui moisissait l'extérieur à Mulhouse... Alors :D

230-G-352 a écrit:Car c'est ainsi, le CFTV essaie de reproduire le chemin de fer au premier semestre 1956, soit avant la suppression de la 3ième classe. C'est un choix qui a été fait parce que nous avons une belle collection de matériel de 3ième classe et nous souhaitions mettre en avant ce qui a été le quotidien de ce matériels et des personnes qui les ont empruntés.


Merci pour cet éclaircissement.

Pour Michel, la 66252 a été mise en service en 1966 dans les couleurs qu'elle porte toujours aujourd'hui (mais adaptées bien sûr).

Julien ;)
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Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
14 Juil 2015, 20:45

Salut à tous,

RIB60 a écrit:
230-G-352 a écrit:- notre ABJ4, Ex-XBDP3623 est en livrée RTA, vert et crème et devrait conserver cette livrée jusqu'à nouvel ordre.


Oui, d'ailleurs, il faudrait refaire les phares comme à l'origine :siffle:


C'est à l'étude tout comme le classement de l'ABJ avec comme objectif de le transformer définitivement en ABJ RTA

RIB60 a écrit:
230-G-352 a écrit:- notre BB-200, Ex-BB-203 ciments d'Origny devrait recevoir la livrée RTA et prendre le numéro 403 ou quelque chose comme ça.


C'est un peu logique qu'il serve à reproduire un RTA. D'ailleurs, quelles ont pu être les anciennes livrées de ce 203 ?


Il est actuellement, et encore pour quelques temps dans sa livrée ciments d'Origny, par contre nous ne savons rien de sa livrée GDF.

RIB60 a écrit:
230-G-352 a écrit:- la BB-66252 devrait être immatriculée 040-DG, vraisemblablement 252, parce que c'est l'immatriculation qu'elle aurait portée si elle avait circulé au premier semestre 1956.


Une super idée m'est venue : vous remettez la 66252 dans son strict état d'origine, et vous proposez à la SNCF de l'échanger avec sa 040 DG 1 qui a été remise dans ses couleurs d'origine, mais vite fait (juste une peinture) pour lui faire un complément de restauration.


En fait, si nous avons pris le 252, c'est pour essayer d'avoir le meilleur disponible au moment ou nous avons sélectionné le 66000. De plus, les 3ième séries sont réputés être plus fiable et moins sensibles que les autres séries au chauffage des boites.

Par contre, pour la future 040-DG-252, les modifications devraient porter principalement sur la livrée, les supports de phares et fanaux et les plaques bien sur. Les plateformes ne devraient pas être modifiées.
@+

Antoine

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