
pas trop



Animateurs: 230-G-352, Michel3
230-G-352 a écrit:Bonjour à tous,
Ce samedi, les travaux sur le parc diesel du CFTV ont continués. Au programme :- Debut du nettoyage des moteurs du BDR et du C-61041,
- Début des travaux de révision du bornier sur C-61041,
- Suite des travaux de révision moteur du BDR.
Le matin, nous nous sommes retrouvés à 3 avec Guy et Anthony et nous avons attaqué le nettoyage du moteur du BDR :
Anthony d'un côté :
Guy de l'autre :
Et après quelques heures de nettoyage, la peinture verte du moteur est de nouveau visible :
Il reste du boulot, mais, ça avance et c'est visible, ce qui motive les troupes !
Après le repas, avec Guy nous nous sommes mis sur la révision du bornier du C-61041; Pour cela il faut déposer la plaque arrière qui est sur l'avant de la cabine :
Et voilà ce qu'on peut voir :
Au centre, c'est la descente de la prise de mouvement du Flaman.
De l'autre côté, le bornier montre bien les bornes cassées :
Les bouts de caoutchouc ont été mis pour éviter les contacts accidentels entre les bornes cassées.
Après quelques essais pour se faciliter le travail, les premières bornes sont remplacées (inox à la place du laiton) :
Pendant le même temps, le nettoyage des moteurs du CFTV continuent, Laurent a attaqué celui du C-61041 :
Et Jean-Paul prépare un tuyau en cuivre pour réparer une fuite sur le circuit de gazole du BDR :
En fin de journée, nous avons pu remplacer un peu plus du tiers des bornes :
On voit bien la différence entre les anciennes et les nouvelles bornes, mais quel boulot, cela sera bien plus long que prévu
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités