Bonjour à tous,
Avec une grosse semaine de retard, voici les dernières nouvelles du CFTV !
Le 26 mars, nous avions le premier stage de conduite diesel de l'année, l'occasion de sortir le BDR pour l'essayer suite à la première vague de travaux réalisés cet hiver.
Premier constat, il ne fume plus :
Ou presque ! le moteur Panhard est toujours vaillant, surtout depuis nos petits travaux et la vidange effectuée cette année :
Une fois la manœuvre faite, nous nous retrouvons en cabine avec nos deux stagiaires du jour :
Gilles :
et Serge, en compagnie de Bruno (DECAUVILLE) :
Au retour, je profite de notre passage sur le site de l'ancien pont sur le contre-fossé pour photographier ce qui le remplace depuis septembre dernier :
Avant, à la sortie du pont sur le canal, il y avait donc un pont, mais ça c'était avant comme dirait l'autre
Le plus beau dans cette histoire, c'est que la SNCF considère que remplacer un pont par une buse, d'un diamètre conséquent il est vrai, n'est pas une modification substantielle... on croit rêver !
De retour au quai, les passager de notre train un peu spécial descendent. Comme nous assurons une circulation avec des voitures, la famille et les accompagnants de nos stagiaires peuvent prendre place à bord du train !
De retour au dépôt, nous continuons les manœuvres pour préparer le train du lendemain, l'occasion pour la 140-C de prendre l'air :
A l'intérieur du bâtiment, les membres présents ont lancé une opération rangement, l'objectif, au delà du rangement nécessaire de temps en temps, est de dégager l'emprise de la future voie 3.
Pour cela les 2 établis situés le long du mur ont été déplacés et nettoyés :
Il reste du nettoyage à faire à l'ancien emplacement des établis !
Ce samedi 26, pendant la manœuvre, nous avons eu la visite de l'équipe de l'ARPDO qui prépare la prochaine fête du rail à Longueau les 1ier et 2 octobre prochains. Ils espèrent bien avoir la 140-C pour cette fête, nous en reparlerons...