Bonjour à tous,
Oui, elle roule ! et je peux même vous dire qu'elle roule super bien !
Un retour rapide sur ce week-end chargé en moments de bonheur !
Arrivés avec Bruno dès le vendredi soir, nous avons commencé par sortir l'A5c5 pour que l'équipe qui s'occupait de la peinture puisse travailler sans définitivement salir le dépôt et les matériel à l'intérieur :
Les bogies aussi sont traités, le gris fera place au noir plus contemporain du vert extérieur 306 qui sera appliqué sur la voiture :
Dans l'atelier, Bruno et Michel font un gros boulot sur l'étanchéité du graisseur à condensation qui est à l'origine de nos problème lors du dernier essai :
Pendant ce temps là, d'autres travaillent dans les entrailles de la 140-C pour fiabiliser encore plus la locomotive. Etant donné là ou ils étaient, je n'ai pas pu faire de photo...
Le lendemain, allumage vers 7h du matin puis essai du graisseur à condensation et comme il est parfaitement étanche, on retrouve la 140-C en tête de son train à quai quelques minutes avant le départ :
Une mise en tête de la rame de "Boites à Tonnerre" qui n'est pas sans rappeler les dernières circulations sur les CFTA...
Et au retour, une petite photo souvenir d'un grand et bon moment :
Une petite, toute petite, partie de l'équipe qui a oeuvré sur cette révision, et pour moi un grand moment de bonheur après plus de 10 ans d'attente, je peux enfin le dire officiellement, la loc est bonne pour le service, l'atelier peut remettre la 140-C à l'exploitation !
Prochaines occasions de voir cette machine : le 10 septembre, nous l'engageons sur un spécial restaurant-vapeur et surtout les 1ier et 2 octobre prochain ou elle sera exposée à Longueau dans le cadre de le Fête du Rail organisée par l'ARPDO.
Viendront ensuite les circulations de la fin de l'année et les trains du Père Noël, mais c'est une autre histoire !