Page 1 sur 15

Révision du Locotracteur AISNE N°33

MessagePosté: 15 Oct 2016, 22:49
par Michel3
Bonsoir à tous,

Suite aux demandes insistantes de certains :D je franchis le pas et je crée donc un fil spécifique à la révision de ce témoin de la diesélisation des lignes secondaires de notre région Hauts-de-France !

Je vais essayer de regrouper les anciens posts et avant que de nouveaux posts viennent enrichir ce fil :)

J'ai un peu squatté le message de Michel pour initier ce fil, qu'il m'en pardonne ;)

Bonne lecture à tous,

Antoine



Oui il y a du boulot sur le 33 ...... j'espère pouvoir bosser dessus l'hivers arrive :dodo: :mdr2: :mdr2:

Re: le CFTV

MessagePosté: 17 Oct 2016, 14:35
par 230-G-352
Tu as raison, il y a du boulot...

On va mettre en place 2 groupes de travail : un sur la carrosserie et la peinture et l'autre sur l'ensemble moteur-boite-pont.

Au programme du groupe "moteur" : vidange moteur, boite et coupleur, contrôle des joints de culasse et remplacement éventuel, contrôle du moteur et de ses auxiliaires...

Pour le groupe carrosserie : décapage, reprise de carrosserie, peinture...

En parallèle, on fera une reprise du circuit de freinage et une bonne mise à niveau du circuit électrique...

De quoi nous occuper cet hiver en complément de la fin des travaux sur la 140 :)

Re: le CFTV

MessagePosté: 17 Oct 2016, 16:34
par Le Velaunien
230-G-352 a écrit:En parallèle, le 33 a été disposé voie 2 pour attaquer la révision :


Il n'y a plus qu'à... :D :D


Pourquoi le 33 possède-t-il un tampon rectangulaire et un autre circulaire ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:25
par 230-G-352
Le Velaunien a écrit:Pourquoi le 33 possède-t-il un tampon rectangulaire et un autre circulaire ?


Hé bien on ne sait pas :oops: , mais on pense que c'est une modification qu'il a reçu pour faciliter la desserte de l'embranchement SACOC ou il a été utilisé après le 1ier octobre 1981.

En effet, la photo de Christian Vallée, postée par Patrice Roussiale en page 81 de ce fil, montre le 33 sans cette modification. Et comme la photo date du 25 mai 1980, soit moins de 18 mois avant la fin de l'exploitation RTA, il y a de fortes chances pour que la modification soit arrivée après la vente du locotracteur à la SACOC.

De mémoire, la modification n'est pas irréversible, on pourra très certainement revenir au plateau d'origine :D

Re: le CFTV

MessagePosté: 17 Oct 2016, 17:44
par Le Velaunien
OK, merci !!

Donc, à l'origine c'était des tampons circulaires.

Re: le CFTV

MessagePosté: 18 Oct 2016, 15:55
par 230-G-352
Le Velaunien a écrit:OK, merci !!

Donc, à l'origine c'était des tampons circulaires.


Oui, et il devrait donc récupérer un tampon circulaire ;)

Re: le CFTV

MessagePosté: 19 Oct 2016, 18:59
par DECAUVILLE
scan 86.tif
le 33 en gare de Saint Quentin.
(1.01 Mio) Téléchargé 571 fois

Re: le CFTV

MessagePosté: 19 Oct 2016, 19:40
par rms olympic
Superbe vue d'un "train de voyageurs" avec des voitures anciennes tractées par ce locotracteur relativement moderne...

Re: le CFTV

MessagePosté: 08 Nov 2016, 15:53
par 230-G-352
C'est beau le Noir&Blanc :coeur1: :coeur1:

En faisant du rangement dans mes archives, je suis retombé sur 4 petites vidéos réalisées le 25 juin 2011.

Il s'agit du démarrage et, après montée en température du moteur, de la monté en régime du moteur WILEME du locotracteur Aisne N°33 du CFTV.

Cet engin est rentré courant octobre à l'atelier pour subir une bonne révision avant sa mise en circulation sur notre ligne en 2017.

phpBB [video]

Re: le CFTV

MessagePosté: 16 Nov 2016, 20:26
par Michel3


Quelque photos du 33 avant travaux