Page 2 sur 15

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Nov 2016, 22:37
par Michel3
D'autres photos du 33









Il y a encore du travail a faire dessus

Re: le CFTV

MessagePosté: 27 Nov 2016, 19:28
par 230-G-352
Salut !

Hier Bruno a commencé le travail d'expertise du moteur du 33. Et vu l'état du toit de la cabine, le démontage a été réalisé dans la séance ;)

Voici quelques photos prise par Bruno pendant la séance de travail (les 5 photos : Bruno HYRON) :

Manifestement, il manque un truc sur l'engin :D :


De l'intérieur, c'est assez spectaculaire (le carreau va être à changer...) :


Le toit a donc touché terre pour pouvoir remplacer certaines tôles trop fortement corrodées :


Les gars ont commencé à décaper les côtés de la cabine :


Et pour terminer, 2 culasses démontées pour expertise des cylindres et chemises : ce que Bruno a trouvé est très encourageant pour la suite !


Par contre, le faisceau électrique a l'air particulièrement "modifié", il va y avoir du boulot !

Re: le CFTV

MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:41
par DECAUVILLE
Salut,

Oui tout le monde à bien bossé, maintenant reste pleins de morceaux de tôles à changer, je suis passé en dessous, et je confirme que la mécanique, boite, inverseur sont les mêmes que les 351 et 352 du CFBS.

Un gros boulot d'électricité devra avoir lieu si nous voulons un engin fiable de ce côté là ,
Pour le moteur après une inspection rapide , il n'y a pas de traces de fuites entre le bloc et les chemises moteur.
Le préchauffage devra être repris lui aussi.
Question couleur j'ai commencer à poncer légèrement pour retrouver les couleurs le vert apparait largement partout,
mais il s'agit d'un vert plus pastel qu'un vert foncé, les traverses apparaissent en rouge par contre,
un lecteur aurait-il idée des couleurs d'origine de cet engin?

:D :yin

Re: le CFTV

MessagePosté: 27 Nov 2016, 20:51
par 230-G-352
Le vert clair, c'est la dernière livrée RTA.

Re: le CFTV

MessagePosté: 27 Nov 2016, 23:16
par Michel3
DECAUVILLE a écrit:Salut,
........... Un gros boulot d'électricité devra avoir lieu si nous voulons un engin fiable de ce côté là ,.............
:D :yin


Ca peut m'intéresser ça :P , a t on des schémas ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 28 Nov 2016, 09:09
par 230-G-352
Michel3 a écrit:
DECAUVILLE a écrit:Salut,
........... Un gros boulot d'électricité devra avoir lieu si nous voulons un engin fiable de ce côté là ,.............
:D :yin


Ca peut m'intéresser ça :P , a t on des schémas ?


Hélas non...

Re: le CFTV

MessagePosté: 28 Nov 2016, 16:47
par Patrice Roussiale
Bonjour,

Voici la seule photo couleur de ce locotracteur dans mon DD.
Si cela peut vous être utile.
Peut-être l'ai-je déjà mise.
Dans ce cas, veuillez m'en excuser.
Bon courage pour la restauration de cet engin qui me plait particulièrement.

Cordialement.


Re: le CFTV

MessagePosté: 28 Nov 2016, 18:17
par Michel3
230-G-352 a écrit:
Michel3 a écrit:
DECAUVILLE a écrit:Salut,
........... Un gros boulot d'électricité devra avoir lieu si nous voulons un engin fiable de ce côté là ,.............
:D :yin


Ca peut m'intéresser ça :P , a t on des schémas ?


Hélas non...


Reste a suivre les fils ....... faisable, la partie électrique ne doit pas représenter 99% du yoyo :mrgreen:

Re: le CFTV

MessagePosté: 28 Nov 2016, 19:19
par RAOUL VOLFONI
@Patrice Roussiale: Ce magnifique locotracteur évoque vraiment les 351 / 352 du CFBS; cette couleur est très seyante. Merci pour la photo

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Nov 2016, 19:22
par DECAUVILLE
Oui Raoul, cette couleur est bien présente ,, et effectivement en dessous boite inverseur etc , et les supports moteurs sont les memes que les 51 et 52.

:yin