Page 3 sur 15

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Nov 2016, 19:22
par DECAUVILLE
Un truc rigolo sur la photo ce n'st pas le 33 mais le 25.... :siffle: :siffle:

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Nov 2016, 19:58
par Michel3
Ca peut aider celui la est encore dans sa couleur RTA je pense


Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Nov 2016, 21:31
par DECAUVILLE
le 255

Re: le CFTV

MessagePosté: 29 Nov 2016, 22:49
par 230-G-352
DECAUVILLE a écrit:Un truc rigolo sur la photo ce n'st pas le 33 mais le 25.... :siffle: :siffle:


C'est bien le 33 sur la photo, le 25 qu'on peut lire, c'est la tare de l'engin : 25 tonnes.

Lorsque on agrandi la photo, on voit bien le numéro de l'engin sur la plaque ronde (et puis il n'y a pas eu de locotracteur N°25, mais ça tu ne le sais pas forcément ;) )

Re: le CFTV

MessagePosté: 15 Déc 2016, 13:20
par Michel3
Petits travaux sur le moteur du 33



La suite ce samedi avec Decauville

Re: le CFTV

MessagePosté: 18 Déc 2016, 14:18
par Michel3
Petits travaux sur le yoyo 33 ex RTA ce samedi. Même en decembre la Marmiotte était la :applause: :mdr2: :prrrt:

La prise 24 V sur la traverse avant, il y a la mme sur l'autre. Servait elle pour la lumiere des voitures ?





Les sieges vont partir er reparation



Il y a plus de place dans la cabine


Re: le CFTV

MessagePosté: 18 Déc 2016, 16:57
par Patrice Roussiale
La prise 24 V sur la traverse avant, il y a la mme sur l'autre. Servait elle pour la lumiere des voitures ?

C'est fort possible, voir certain.
Le "33" à St Quentin.
Pas de cabochon de lanterne sur les deux premières voitures, mais, apriori, il y en a sur la 3ème (forcement ou réutilisation des globes pour l'éclairage électrique ?).
Je n'ai aucun autre détail.
Certains picards :yin pourrons sans doute confirmer (ou infirmer !)


33 à St-Quentin.jpg


Merci à Jacky de nous faire partager ses trésors :cool:

Cordialement

Re: le CFTV

MessagePosté: 19 Déc 2016, 00:20
par Michel3
Jolie photo !!!! A quoi servaient les trois feux sur la cabine ?

Re: le CFTV

MessagePosté: 20 Déc 2016, 11:38
par le lampiste
Ces petites voitures à portières ont été très joliment reproduites dans les années soixante à l'échelle N par "Rail-Route", une filiale de "Norev", je pense.
:coucou:

Re: le CFTV

MessagePosté: 22 Déc 2016, 13:27
par tram21
Michel3 a écrit:Jolie photo !!!! A quoi servaient les trois feux sur la cabine ?


1 feu vert : signal de clôture pour les PN (dernier train) en signalisation d'arrière
1 feu orange : signal de clôture pour les PN (dernier train, ou annonce train supplémentaire ?) en signalisation d'avant
1 feu rouge : signalisation d'arrière normale


sur le BB CFD, les fanaux d'angles présentent les mêmes choses, avec, en plus :

1 feu blanc (en signalisation d'arrière) pour un train supplémentaire (réglementation SNCF S1E)

une signalisation d'arrière SNCF pouvait présenter :

- 1 feu rouge en bas (gros fanal) +
- deux feux rouges aux fanaux d'angle (signalisation normale)
- deux feux verts (clôture) aux fanaux d'angle
- deux feux blancs (train supplémentaire) aux fanaux d'angle
- un feu blanc + un feu vert (supplémentaire + clôture) aux fanaux d'angle

il faudrait retrouver un règlement d'exploitation RTA des années 50/60...