140 - C - 314

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
19 Jan 2020, 14:43

Salut !

Hier, première séance de travail au CFTV. Si certains géraient les affaires courantes, une bonne équipe s'est attelé à la suite des démontages de la chaudière de la 140-C.

Au programme :

Graissage des boites d'essieux pour le déplacement trimestriel de la locomotive dans le cadre des opérations inhérentes au Garage Bon État de la locomotive :


Dépose du berceau du compresseur :



Dépose des tuyaux d'admission entre le collecteur de surchauffe et les distributeurs :


Dépose des tuyaux de refoulement des injecteurs :



Prochaine séance planifiée les 8 et 9 février prochain, au programme la suite des démontages de la chaudière de la 140 avant la reprise des travaux sur les bogies du tender.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
18 Oct 2020, 16:37

Bonjour à tous !

Hier, 17/10/2020, nous avons peu reprendre les travaux sur le tender de la 140-C-314.

John-David et Jeremy ont commencé le démontage des timoneries de frein des bogies :


Bruno et moi avons confronté la réalité des essieux-axes du tender au plans réalisés cet été :


Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas pu travailler sur la 140-C, mais nous avons enfin pu reprendre et le dossier du remplacement de l'essieu-axe du tender continue son petit bonhomme de chemin :)

En parallèle à ce chantier, l'autre Bruno a remplacé les tuyaux des chalumeaux, une remise à niveau sécurité qu'il devenait indispensable de mener à bien :)
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
05 Déc 2020, 18:11

Salut à tous ;)

Le confinement n'empêche pas de travailler à la maison :)

Quentin m'a envoyé il y a quelques jours la dernière version du plan de l'essieu-axe des essieux du tender 18-C sur lequel nous travaillons ensemble.

Après relecture, et une toute petite correction, une étape a été franchie, nous avons maintenant un plan moderne de cet essieu-axe.

Nous allons pouvoir commencer à travailler sur la note technique qui va être associée à ce plan pour la réalisation du nouvel essieu-axe de notre tender et sur les cahiers des charges nécessaires à la réalisation du nouvel essieu-axe et à l'opération de remplacement de l'essieu-axe.

@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
13 Déc 2020, 17:48

Salut !

Les travaux de révision des bogies continuent doucement. Certaines des timoneries de frein démonté mi-octobre ont été dégraissées et nettoyées :


Prochaine étape, antirouille et peinture noire pour protéger tout ça de la corrosion.

D'autres timoneries vont être traitées prochainement :


Avec les contraintes liées au confinement et au COVID les chantiers avancent doucement, mais on arrive à avancer doucement.

Au moins on arrive à travailler sur la partie administrative de nos dossiers :siffle: :siffle: :siffle:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Re: 140 - C - 314

Messagepar Vaporiste
13 Déc 2020, 18:57

230-G-352 a écrit:Salut !

Les travaux de révision des bogies continuent doucement. Certaines des timoneries de frein démonté mi-octobre ont été dégraissées et nettoyées :


Prochaine étape, antirouille et peinture noire pour protéger tout ça de la corrosion.

D'autres timoneries vont être traitées prochainement :


Avec les contraintes liées au confinement et au COVID les chantiers avancent doucement, mais on arrive à avancer doucement.

Au moins on arrive à travailler sur la partie administrative de nos dossiers :siffle: :siffle: :siffle:
Vous ne devez pas les passer à la fluorographie pour détecter d'éventuelles fissures et vérifier que les pivots n'aient pas trop de jeu ?
Chez nous cela se fait tout les 10 ans en plus d'un contrôle visuel annuel.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 336
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
13 Déc 2020, 21:34

On fait une recherche visuelle de fissures et un contrôle des jeux dans les bagues. Ces contrôles sont effectués tous les 15 ans à la révision du bogie.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Re: 140 - C - 314

Messagepar Vaporiste
13 Déc 2020, 23:09

230-G-352 a écrit:On fait une recherche visuelle de fissures et un contrôle des jeux dans les bagues. Ces contrôles sont effectués tous les 15 ans à la révision du bogie.

Nous c'est 10 ans au GdL. Notre ligne ayant une côte de 26 o/oo il vaut mieux être vigilant pour les freins. Outre la tringlerie, le cylindre est ouvert, graisse remplacée, parois repolie si besoin, manchette éventuellement remplacée, distributeur envoyé sur banc pour révision, timons et crochets sondés pour fissures et usure et boyaux remplacés.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 336
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: 140 - C - 314

Messagepar 230-G-352
13 Fév 2021, 12:02

Salut !

Peu de communication actuellement, mais les chantiers avancent doucement, en fonction des disponibilités et des possibilités de chacun (et du couvre-feu...)

Au niveau 140-C, les timoneries de frein du tender continuent à être nettoyées en préalable à leur visite.


@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

Précédente

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités