Page 127 sur 129

Re: Le CFTV

MessagePosté: 08 Déc 2020, 12:16
par sncb_nmbs
230-G-352 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Ah well, l'endroit est végétalisé to day :ange:


Oui, mais la voie d'évitement est toujours là :)


Bien vu Antoine, et l'EP de Nestlé et/ou Céréal Partners est encore opérationnel ?

Re: Le CFTV

MessagePosté: 08 Déc 2020, 15:47
par 230-G-352
Il y a 2 EP à Itancourt : Nestlé et la STEF et ils sont toujours "debout".

Par contre, l'aiguille qui donne accès à l'EP STEF en gare d'Itancourt a été cannibalisée par la SNCF un jour ou ils avaient besoin de lame d'aiguille et après tout un foin fait par le CFTV ils ont balancé une lame usagée et inutilisable à l'emplacement de la précédente SANS la fixer, autant dire que l'EP n'est plus raccordé et surtout que l'évitement n'est plus vraiment utilisable dans la mesure ou cette aiguille est directement implantée sur l'évitement...

Il est prévu un démontage total de l'EP STEF d'ici quelques temps, de toutes façons, il n'est plus utilisé depuis plus de 30 ans...

L'EP Nestlé est protégé par le CFTV, c'est là que nous réceptionnons le matériel lorsqu'il arrive sur remorque est qu'on ne peut pas le prendre à la grue directement au dépôt. En plus, comme Nestlé a fermé, il y a des projets de réindustrialisation du site et l'EP nous est, pour le moment réservé...

Re: Le CFTV

MessagePosté: 08 Déc 2020, 18:23
par sncb_nmbs
Merci Antoine pour l'explication. :applause: :cool: :coeur1:

Re: Le CFTV

MessagePosté: 08 Déc 2020, 21:51
par 230-G-352
Jour 40 - CFTV - 26/06/1994 - À l'occasion de la Journée des Transports d'Autrefois organisée par le CFTV, la gare d'Origny-Ste-Benoîte voit se côtoyer l'ABJ4 N°28 et la 140-C-314 tout juste sortie de révision - Photo DR-CFTV


Re: Le CFTV

MessagePosté: 09 Déc 2020, 23:23
par 230-G-352
Jour 41 - CFTV : 28/07/1991 - le XBD-3866 attend ses voyageurs au quai 5 alors que la CC-40106 en tête du train n°284 entre en gare. À l'arrière plan un X-4500 attend son prochain train - Photo Frédéric DUFETRELLE


Re: Le CFTV

MessagePosté: 09 Déc 2020, 23:25
par sncb_nmbs
ah nostalgie des "vrais" trains ;)

Re: Le CFTV

MessagePosté: 11 Déc 2020, 00:27
par 230-G-352
Jour 42 - CFTV : 1981 - Jusqu'au passage de la ligne sous la gestion SNCF, les PN de la ligne étaient à commande manuelle. Pour les trains RTA, c'était une garde barrière, logée avec son mari dans la gare attenante, qui procédait à la fermeture et à l'ouverture des barrières. Pour les trains du CFTV, le train s'arrêtait avant et après chaque PN et un de nos membre, ici Jean-Paul Lescat, s'acquittait de cette tache - Photo DR-CFTV


Re: Le CFTV

MessagePosté: 11 Déc 2020, 22:43
par 230-G-352
Jour 43 - CFTV : 18/02/1984 - Le couvert Kzu 20276 dans les garages de la RTA. Seul matériel marchandises du CFTV, ce couvert a été acheté par le CFTV à la fin de l'exploitation départementale - Photo Frédéric Dufetrelle


Re: Le CFTV

MessagePosté: 13 Déc 2020, 16:18
par 230-G-352
Jour 44 - CFTV : 26/04/1998 - Une petite piqure de rappel de cette fête de la vapeur 1998. Premier rassemblement de 3 locomotives ETAT au même endroit depuis 30 ans, de très grands souvenirs ! - Photo DR


Re: Le CFTV

MessagePosté: 13 Déc 2020, 22:42
par 230-G-352
Jour 45 - CFTV : 18/06/1994 Gare de St-Quentin - 100 jours de confinement depuis début 2020 :o . Je marque le coup avec la première rencontre des 140-C-314 et 231-K-8 depuis le début de l'ère de la préservation ferroviaire. La 231-K-8 revenait de Bruxelles et la 140-C-314 et la 030-T-3 du CFTV avaient été allumées pour l'occasion :) - Photos Pascal Schnakenbourg