[95] RailExpo 2013 / 22, 23 et 24 novembre

Re: [95] RailExpo 2013 / 22, 23 et 24 novembre

Messagepar Pierre bis
24 Nov 2013, 17:09

Dialogue surréaliste tout à l'heure sur le réseau d'un club. Un monsieur charmant du club, d'un certain âge, me félicite d'avoir amené des enfants, car "le petit train ne fait plus partie de leur univers". Intervention de Corentin, 11 ans, qui se considère encore jeune et est très intéressé par les petits trains: "pourquoi il dit que ça ne fait plus partie de l'univers des jeunes?".

Lui ne se pose pas de question sur l'avenir du petit train. ca l'intéresse, c'est tout!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Phil53
24 Nov 2013, 17:18

Bonjour à tous .

Juste un petit renseignement à demander sur quelque chose que j'ai manifestement loupé à Rail Expo .

Il semblerait que "APOCOPA" présente un projet , peut-être un chaudron , de motrice "Standard" Z 1300 .
Quelqu'un l'a-t-il vu ou photographié ? ( Les Z 1300 et 1400 figurent sur le catalogue , mais pas de cliché . )

Merci .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
24 Nov 2013, 18:05

Aldayo a écrit:
baldwin 94 a écrit:Merci encore!!!!
Je n'ai pas trop de crainte, les REE boys devraient remédier à ce petit aménagement....
Quand a l'achat d'une draisine EPM, j'oublie!!!! les délais à rallonge m'agacent au plus haut point. Autant citer une fourchette d'année ou pire encore de décennie, plutôt que d’appâter le client avec des sorties prochaines à la Saint Glin Glin.... Regarder plusieurs années de suite un proto sur une étagère merci bien.
Faire le buzz, occuper le terrain, ok c'est de bonne guerre, mais à terme prendre les amateurs pour des gogos ça suffit....
Ça me rappelle une autre marque :siffle:

Au passage, toujours chez EPM, le Nième proto de la rame RTG est a chier tout simplement!!!!
Dommage, car les petits locotracteurs sortis précédemment sont sympas et fonctionnent très bien...
A+ :yin

Le proto RTG, c'est en mousse !!!

Normal qu'il ne soit pas terrible :D

Lors du premier proto en plastique, on pourra juger !!

Faut quand même pas déconner, on peut sortir des proto en impression 3D d'une finition digne de ce nom !!
Là je ne sais pas quel polymère et quelle machine sont utilisés mais la finition "morceau de sucre" ça fait un peu pitier quand même. Soit on veut présenter un prototype et alors on n'est pas aux quelques centaines d'euros de différences que nécessitent l'impression UHD pour avoir une belle finition (ceux qui ont vu la vitrine DRIM 3D comprendront) soit on présente des vues de CAO. :mort:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Panzer
24 Nov 2013, 18:48

Je suis allé à RailExpo ce Dimanche en fin de mâtiné. Un peu déçu déjà car à 9 € ça commence à être prohibitif. Déjà le précédent salon à porte de Versailles était mon dernier, maintenant c'est RailExpo. Bref,

Si il y a du choix dans la partie "supermarché du petit train", c'était un peu juste sur les réseaux. Pour les fabricants, je fais partie des gens qui attendent les résultats et qui n'ont que faire des "prototypes" qui font vraiment tchip notamment les modèles présentés chez LS Models (RTG et ET 403). Après si c'est du niveau de mes deux voitures type P de la CIWL,... j'en salive d'avance surtout l'autorail ET 403 :bave:
Bon, à vrai dire, j'y étais allé pour faire mes "course" ; ce que j'ai fait^^.

Bref, quand même quelques photos :

Panzer

Messagepar KINGSBRIDGE
24 Nov 2013, 21:02

Bonsoir,
Présenté sur le stand REE, les protos des futures productions de chez Sud Express , avec les tomberaux a ferraille SNCF.
Aussi visible sur le stand Le Train 4 modéles de BB 1 à 80 Mistral, donc un espoir, encore faudra t il voir la mécanique.
Expo toujours bien agréable , même s'il est vrai que maintenant avec Internet les nouveautés n'en sont pas toujours.
N'oublions pas de remercier les bénévoles de TDS qui ne comptent pas leur temps, avec toujours un accueil agréable, une exposition de bonne tenue devenue incontournable.
Cordialement
Modifié en dernier par KINGSBRIDGE le 26 Nov 2013, 00:37, modifié 1 fois.
KINGSBRIDGE

Messagepar Pierre bis
24 Nov 2013, 22:14

j'ai loupé aussi l'annonce Apocopa. Intéressant mais qu'y aura-t-il? Une caisse et des vitrages et "demerden sie sich" pour le reste ou bien un kit complet?

En tout cas les produits de max sont généralement économiquement accessibles alors je vais suivre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Nov 2013, 22:20

A part ça quelques photos en plus

Je regrette de ne plus avoir eu de piles pour prendre en photo de réseau VFLI de Loco-Revue qui m'a séduit par son extrême sobriété: une ligne presque abandonnée dans une végétation sauvage.

Je ne prends plus de photos s'il n'y a pas de fond de décor. Il y avait en fait pas mal de jolies petites choses sur des réseaux en expo mais bien souvent, il faut aller au delà d'un ensemble pas vraiment cohérent, ni dans les circulations ni dans les décor.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
24 Nov 2013, 23:11

Un très grand merci à l'ensemble des reporters photographes qui nous permettent de goûter à cet événement !

Sympa !

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
25 Nov 2013, 11:29

Rentré vers 1H30 ce matin :mort:

Pas reposant mais ça valait la peine ! Merci encore à TDS pour l'organisation ainsi qu'à tous les amis, confrères et clients, certains étant d'ailleurs dans les trois catégories !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar maderloc
25 Nov 2013, 18:36

Bonjour a tous,

Jai été au rail expo vendredi 22 pas mal de chose intéressante. Par contre le prix du materiel roulant est pas mal cher meme chez pierre dominique en cherchant bien on trouve moins cher sur le net. Par contre il n y avait pas assez de materiel de décoration comparé à l année dernière. Il y avait de beaux réseaux en expo, de belles choses différentes des autres années. Par contre le rail expo à cergy c est l aventure si l on vient en rer. En espérant que cela se développe l année prochaine, j y serai encore passion oblige.
Fichiers joints
maderloc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses