Hello,
c'est vrai qu'on c'est fait plaisir avec nos sweats
j'ai quand même pris le temps de faire ou voir plusieurs choses:
- achat d'un Panhard remorque Bailly (normal étant donné le nom de Madame

et d'un "Au Bon Marché (souvenir d'enfance) chez l'ami Rod
- livre sur le POC de Stephan (et il était temps, car le garçon à vendu les 100 exemplaires en moins de 2 mois

) et bien sur dédicacé
- livre sur les CdF Français pendant le grande guerre, également dédicacé par Aurélien
- chez l'importateur de Mabar, j'avais rdv avec un des concepteurs de leur 030 Schneider car impossible de séparer la caisse du châssis de la machine

il a bien galérer le garçon avant de forcer et de désolidariser ce truc: la peinture collait car pas sèche avant le montage en usine...
- Yves d'Est Modeles a beaucoup de succès avec sa Crampton, et c'est mérité
- sur le stand Jouef, j'ai bien aimé la rétrospective

si je l'avais su, je leur aurais apporté mon réseau HOe thermoformé "un amour de petit train"

j'ai aussi découvert en réel les 14000-14100, BB 67000-300, et qui sont bcp plus belles qu'en photos
- EPM-LSM bahhhh euhhh rien a part des protos qui sont passés après plusieurs années au stade de modèles réduits, genre RTG, ou enfin déclinés comme les EAD

par contre, j'ai cru entendre parler du prix de vente, et si cela se confirme, je garde mes Jouef
- REE pffffffffff comme ecris, c'est du lourd cette année a venir, car entre les Kangourou sublimes, les DU 65 qui ont enfin une reproduction digne d'elles, la BB 67000 en 0 (la vache que c'est gros) le premier jet des 141 E/F, les Panhard au 1/87 mieux réalisés qu'au 1/43, et j'en oublie, bcp de raisons de faire peur au porte feuille

- OsKar, pas vue et donc pas de news des BB 63000-500... Joker
- entrevue Fulgu, R37, et d'autres micro série très belles: j'aurais bien discuté avec eux mais pas le temps et pas envie de leur "bouffer" leur temps
- divers: je suis d'accord avec le fait que c'est
INADMISSIBLE de commencer à remballer avant la fin du salon

quand on vient exposer dans un salon, on y vient pour la durée complète, ou on ne vient pas du tout
j'ai déjà vu des expos ou certains exposants c’étaient barrés en douce le samedi soir, c'est un manque de respect vis à vis des visiteurs, des organisateurs et des autres exposants, et ces personnes devraient être "blacklistés"
autre chose, les toilettes étaient propres, même le dimanche après-midi

c'est assez rare pour être souligné
et pour finir, la question du vestiaire: pas évident à mettre en place (disponibilité de pls organisateurs, payant ou pas, sécurité, etc) mais cela faciliterait grandement la visite pour nombre de personne qui arrive en manteau ou chargé de sacs, et se tape plusieurs heures à déambuler dans les allées...
en conclusion, un bon millésime que cette année, ambiance pas trop stressante, déballage et remballage sans engueulades, et encore merci à toute l'organisation
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau