corto a écrit:il n'y avait pas dans mes propos une agressivité envers les parisiens, ceux d’origine ou ceux par obligations ; malheureusement on sait tous que dans une telle situation, "on" ne satisfera jamais tout le monde. La seule chose à regretter 'ou reprocher selon où on se situe c'est la proximité avec Orléans... Et là je trouve la démarche des organisateurs de RE quelque peu cavalière... à croire qu'il y a RE, son gentil organisateur et le reste de la planète. (mais ça honnêtement je le savais déjà)
Bien sûr que ça ne satisfera pas tout le monde, aucun lieu ne le peut. Et même si on va à un endroit très demandé, ceux qui ont demandé vont quand même râler. C'est vrai pour tout. En particulier dans notre domaine. Pas seulement, mais depuis dix ans, j'arrive quand même encore à être étonné

Pour la proximité (lieu, je n'y reviens pas, et date), là encore nous n'y pouvons rien. Avec un délai aussi court, l'association s'est déjà il me semble très très bien débrouillée !
Le jugement ultime viendra de la fréquentation et, vu la particularité de cet événement, de la rentabilité pour les professionnels présents. Le reste n'est fait, comme tu l'as fort bien écrit, que d'élucubrations de forum

Rodolphe