[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Rodolphe
09 Avr 2016, 21:55

corto a écrit:il n'y avait pas dans mes propos une agressivité envers les parisiens, ceux d’origine ou ceux par obligations ; malheureusement on sait tous que dans une telle situation, "on" ne satisfera jamais tout le monde. La seule chose à regretter 'ou reprocher selon où on se situe c'est la proximité avec Orléans... Et là je trouve la démarche des organisateurs de RE quelque peu cavalière... à croire qu'il y a RE, son gentil organisateur et le reste de la planète. (mais ça honnêtement je le savais déjà)

Bien sûr que ça ne satisfera pas tout le monde, aucun lieu ne le peut. Et même si on va à un endroit très demandé, ceux qui ont demandé vont quand même râler. C'est vrai pour tout. En particulier dans notre domaine. Pas seulement, mais depuis dix ans, j'arrive quand même encore à être étonné :mdr:

Pour la proximité (lieu, je n'y reviens pas, et date), là encore nous n'y pouvons rien. Avec un délai aussi court, l'association s'est déjà il me semble très très bien débrouillée !

Le jugement ultime viendra de la fréquentation et, vu la particularité de cet événement, de la rentabilité pour les professionnels présents. Le reste n'est fait, comme tu l'as fort bien écrit, que d'élucubrations de forum :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar corto
09 Avr 2016, 22:10

allons zen Rodolphe... les smileys sont de circonstance sur ma géolocalisation... puisque Pierre se demande pourquoi une concentration de sudistes (région de Marseille)...
corto

Messagepar Christophe AMF87
09 Avr 2016, 22:40

Rodolphe a écrit:Tu as raison sur un point au moins, ceux qui veulent venir viendront. À Chartres comme ailleurs. Par contre affirmer que RailExpo n'est fait que pour les parisiens, alors que c'est et de loin l'exposition la plus importante pour la présence des professionnels (et de leurs clients) c'est du grand n'importe quoi. J'y vais depuis déjà quelques années en tant qu'exposant, à Villebon, à Pontoise et mes clients viennent de partout !

Rodolphe

Je te rejoint parfaitement, j'ai reçu sur mon stand des Belges, des Anglais, des Hollandais, des Allemands, des Italiens et même un Américain, à moins que les USA soient dans la banlieue de Paris, on peux je pense pas plus international comme expo. Puis les Parisiens que je sache se déplacent bien à Sedan, à Meursault, à Orléans et même à Oignies au fin fond du pays minier (si si, j'ai des noms :prrrt: ), alors pourquoi pas Chartres :gratte:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar la frégate
10 Avr 2016, 13:05

A la retraite on peut faire les 2 expos. Chartres expo et visite de la ville, puis dans la semaine descente sur les chateaux de la Loire quitte à faire des kilomètres, et remontée sur Orléans pour l'expo. Voila tranquille :siffle:
Bref cette année il y aura l'expo vendeurs/Acheteurs puis l'expo Touristes. Perso je ne sais pas laquelle des deux, on verra bien. Faudra au moins faire un bilan des entrées histoire de voir la répercussion sur l'une ou l'autre
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar vigeois
14 Avr 2016, 21:14

Il y a 2 expos de "parisiens" chaque année (et quelques autres selon les années), ce sont St Mandé et Ferroviart - la preuve, l'an dernier l'absence des parisiens, en plein milieu des vacances de la zone de Paris, un bouillon en terme de visiteurs...- et une expo qui s'adresse à l'ensemble des modélistes, Rail Expo.

Maintenant côté chiffres -visiteurs-, Orléans et Sedan, c'est à peu près 10 000 visiteurs, Meursault -Dijon- aux alentours de 8 000 il me semble, Rail Expo c'est à peine 8 les meilleures années et Ferroviart moins de 2000, St Mandé est dans les mêmes eaux... très proche d'expo de province comme Limoges, Perpignan... qui n'ont pourtant pas la même portée médiatique, ni la même densité d'habitants !

Quant-à "ceux qui prennent le train....", ça existe encore ? :shock: Doivent pas payer le tarif grand public ! Un exemple, l'aller simple pour Paris en partant de Rennes varie entre 40 et 63 € en seconde classe... et il faut faire le chemin dans l'autre sens... :pleure: ... ah si, il y a moins cher... le ouibus, 19 € ! Eh oui, un bus...... :roll:

Alors le succès de RE à Chartres ? On verra "à la fin", et il ne faudra pas compter uniquement les entrées mais aussi la satisfaction -ou pas- des artisans revendeurs qui sont la raison d'être de cette manifestation...

Sinon, Perpignan, je suis pour, j'ai plein de copains par là et au moins 3 pieds à terre possible ! :mrgreen: :mdr:
vigeois

Messagepar Rodolphe
14 Avr 2016, 21:30

Il y a en effet les entrées mais aussi le résultat pour les professionnels. Surtout pour RailExpo comme tu l'as très bien résumé. Pour 2015 en ce qui me concerne il y a RailExpo en tête. La deuxième exposition c'est environ un tiers du CA de RailExpo...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
15 Avr 2016, 23:31

Pour Vigeois le bus Rennes - Paris passe juste à côté de Railexpo 2016 ... sans s'arrêter :mdr2: Tu seras quitte là aussi pour repartir dans l'autre sens une fois arrivé à Paris, sauf que t'auras passé au moins 4 heures dans le confort très relatif d'un bus (perso ça me rend claustro). En fait le bus ce n'est pas cher mais ça cumule tous les défauts du train et de la voiture sans en avoir aucun des avantages. C'est très "tiers-monde". Triste qu'en France on en soit arrivé à promouvoir le bus au détriment d'un réseau de chemin de fer jadis très dense. Mais ferroviairement Paris a toujours "fait le vide" et la plupart des villes dans un rayon de 100 km autour de paris ont toujours été très mal reliées à la province. Même avant le TGV aller de Chartres à Lyon ou Bordeaux impliquait un passage par Paris.

Bon à part ça j'ai testé aujourd'hui à l'occasion d'un Paris -Bretagne en voiture. Si on prends comme référence l'implantation initiale de Railexpo, Villebon - Chartres Est c'est 30mn par l' A10. La différence n'est pas insurmontable, surtout pour moi qui peut dormir près de versailles. Pour ceux qui viendront de loin c'est une autre histoire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar loco76
16 Avr 2016, 12:09

il semblerait que le cercle du zero ne participera pas au prochain rail expo, dans le dernier compte rendu de réunion de ca , il est précisé que jc Grancher et traverse des secondaires de désirent plus travailler avec le cercle
du zero pour des raisons qui restent inexpliquées .
comme d'ab avec ce personnage peut etre un caca nerveux !
loco76
Bavard

Messagepar la frégate
16 Avr 2016, 12:17

c'est dommage de lire ceci. Un tel choix reste étonnant car le cercle du Zéro montre de belle réalisation et si j'avais su il y a quelques temps j'aurai revendu mon HO pour passer au zéro.
Certainement que chez TDS le vote au conseil d'administration est démocratique :ange:
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Re: Re : [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2016, 12:53

loco76 a écrit:il semblerait que le cercle du zero ne participera pas au prochain rail expo, dans le dernier compte rendu de réunion de ca , il est précisé que jc Grancher et traverse des secondaires de désirent plus travailler avec le cercle
du zero pour des raisons qui restent inexpliquées .
comme d'ab avec ce personnage peut etre un caca nerveux !

Tu as un compte-rendu de réunion ou un communiqué officiel du Cercle ? Parce que bon, les bruits de couloir (pour ne pas dire autrement) on a déjà donné... De plus un minimum de respect ne nuirait pas...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses