[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar YanShe
04 Mai 2016, 11:37

PK204 a écrit:Pour aller à Chartre depuis Paris, on peut aussi prendre l'Aérotrain sur l'ancienne voie via Gallardon, non

oui, je sais, ....... :arrow: :arrow:

Il y a tout de même quelques coupures, non ?

À ma connaissance, ça s'arrête à Limours... Avec une coupure au moins au niveau de Gomez-Le-Chatel...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
04 Mai 2016, 11:39

BB63670 a écrit:Tout pour la bagnole ! :diable2:
Je vois, le Zenith de Clermont-Ferrand a été construit a deux pas d'une gare bien désservie par les TER, c'est rapide depuis La gare centrale !

Le Zenith de Chartres sera construit au dessus du futur parking de la gare, à côté de la gare routière, le long des voies ferrées !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
04 Mai 2016, 21:22

Bah oui, la salle c'est temporaire pour deux ans (la salle en elle même, je ne sais pas si RE y restera deux ans).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
04 Mai 2016, 21:52

YanShe a écrit:
Je vois, le Zenith de Clermont-Ferrand a été construit a deux pas d'une gare bien désservie par les TER, c'est rapide depuis La gare centrale !

Le Zenith de Chartres sera construit au dessus du futur parking de la gare, à côté de la gare routière, le long des voies ferrées !

Ah ouais tu parles dune affaire! Après avoir bloqué le centre ville à la circulation et favorisé à mort les zones commerciales de périphérie, le maire de Chartres a eu l'idée fumeuse de greffer le futur zénith à côté de la gare, soit à un endroit ou le moindre excès de circulation provoque un boxon pas possible. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Désolé je sors un peu du sujet...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
08 Mai 2016, 22:21

YanShe a écrit:
PK204 a écrit:Pour aller à Chartre depuis Paris, on peut aussi prendre l'Aérotrain sur l'ancienne voie via Gallardon, non

oui, je sais, ....... :arrow: :arrow:

Il y a tout de même quelques coupures, non ?

À ma connaissance, ça s'arrête à Limours... Avec une coupure au moins au niveau de Gomez-Le-Chatel...

Le rail béton de la maquette d'aérotrain (car ce n'était qu'un maquette) allait de gometz à L'entrée de Limour' c'est à dire avant le viaduc de Limours partiellement détruit pendant la guerre.
Il reste toute de même pas mal de trace de cette ligne mythique de Paris à Chartres par Gallardon, ce qui est extraordinaire pour une ligne très peu exploitée (huit ans!) et dans un environnement où la pression foncière est réelle.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
08 Mai 2016, 22:24

joseph a écrit:
YanShe a écrit:

Ah ouais tu parles dune affaire! Après avoir bloqué le centre ville à la circulation et favorisé à mort les zones commerciales de périphérie, le maire de Chartres a eu l'idée fumeuse de greffer le futur zénith à côté de la gare, soit à un endroit ou le moindre excès de circulation provoque un boxon pas possible. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Désolé je sors un peu du sujet...

En même temps un lieu public près de la gare, pour une gare somme toute bien desservie au moins depuis Paris ce n'est pas bête.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar YanShe
19 Mai 2016, 16:15

Bien desservie.. Là, tu t'avances un peu à l'heure actuelle. J'ai connu mieux avant le TGV Paris-Le Mans !

Par exemple, pour aller au boulot en région parisienne, je mets 1h en voiture contre 2h15 mini par les transports en commun.
Le direct Paris-Chartres mets maintenant environ 1h10 contre 50 min avant le TGV.
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
19 Mai 2016, 16:16

Rodolphe a écrit:Bah oui, la salle c'est temporaire pour deux ans (la salle en elle même, je ne sais pas si RE y restera deux ans).

Rodolphe

2 ans... 2 ans ... à voir !
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2016, 18:37

Des nouvelles suite à l'Assemblée Générale de TDS.

La salle prévue ne sera pas terminée à temps, donc RailExpo se déroulera dans la salle habituelle de Chartexpo. C'est encore plus grand, il y a encore plus de places de parking et c'est encore mieux desservi par les transports en commun !

http://www.chartrexpo.fr/

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Shay28
22 Juin 2016, 16:22

Et en face il y a le parking de Carrefour donc énormément plus de place
et pour moi sa sera a pied :applause: :applause:
@+
Didier
Shay28