Comme je l'ai ecrit plus haut, Orleans et RE sont toujours à des dates proches, normal pour deux expos ayant lieu le même mois.
Apres la proximité des 2 lieux, désolé d'etre un peu sec, mais c'est du flan.
On pourrait s'en emouvoir si les entrées "locales" et/ou "regionales" impactaient massivement la donne.
Il est peu probable que ce soit là, en tous cas concernant RE.
Alors qu'RE ait lieu à Chartres, à Pontoise, à Villebon, à Villepinte, à Marakech ou à Oulan Bator, de mon point de vue ça ne change rien de rien pour Orléans.
C'est certain que faire 2 deplacements majeurs à 6 ou 8 jours d'intervalle c'est un peu compliqué pour beaucoup, on a tous des plannings familiaux, des epouses, des enfants, etc ... Pour certains des plannings pro ...
C'est comme ça, et de mon point de vue là où c'est le plus "dommageable" c'est pour les professionnels qui vont devoir gerer des problemes de stock et de reassort que je ne me souhaite pas (je ne serais tres certainement pas concerné par Orléans donc je ne m'en fait pas trop).
Pour finir, j'ajouterai que l'argument des 2 deplacements dans la même region blablabla c'est un peu de l'argument navet : ce qui compte c'est le nombre de km et ou d'heures pour se rendre à destination. Que ce soit 2 fois au meme endroit ou presque ça change quoi ??????? J'ai beau y reflechir (et je me targue de ne pas etre trop con) je ne vois pas ...