[91] RailExpo 2011

Re: [91] RailExpo 2011

Messagepar BALDOUINE 94
25 Nov 2011, 20:59

Bonsoir tout le monde!!!!
A priori, le déménagement sur Pontoise semble confirmé par plusieurs exposants!!!!
J'ai rencontré le boss en personne, j'ai nommé le sieur "Rodolphe" himself, expert en tromblon. EH ben c'est pas vrai ce que certains ont écrit hier suite à ma question sur ce fil!!! Il est juste tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, en essayant de rattraper une loco Jouef!! Et en plus il est cool.
Sinon, à l'arrivée au Grand Dome, une file d'attente sur 2 rangs pour rentrer, digne de l'époque stalinienne devant les magasins d'état!!!! qui se reforme ensuite à l'intérieur pour le casse croute vers 13 h.
Le dressing-code est toujours le .... :diable2: de sac à dos pour beaucoup, avec néanmoins une variante remarquée sur un guignol redoutable, qui lui circulait en plus de son sac à dos, avec une valise à roulettes.
Sinon, peu de réseaux, mais de très haut niveau pour la quasi totalité, mention spéciale pour un magnifique réseau US en O avec un souci du détail impressionnant et des opérateurs hyper sympathiques.
Des nouveautés dans toutes les échelles, mais je trouve que les prix ne se calment pas, loin s'en faut!!! Un exemple redoutable; un splendide Berliet 6x4 aux couleurs du Béton de Paris tout monté (métal) au 1/87e qui avoisine les 125 euros!!! :diable2:
Vu la machine vapeur de chez REE, splendide, vivement qu'elle arrive.... D'après un boss de la maison, compter entre 350 et 400 euros le bout.... Mais quasi tout métal la bête. :coeur1:
Le 72000 Roco extra aussi, à mes yeux.
Un Baldwin 62000 :coeur1: :coeur1: magnifique en O
ETC........
Pour ceux qui sont intéressés, on trouve sur E...machin en ce moment des ouvrages de la VDR à 50%, alors que sur le stand à RE c'était prix plein pot!!!! allez comprendre, surtout que le vendeur sur E...machin, c'est la VDR!!!!!!! :mdr:
Voili, voilou.
Bonne soirée, a + :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar joseph
25 Nov 2011, 22:27

Rodolphe a écrit:... n'en déplaise à Ste Thérèse de Lisieux qui déverse encore et toujours sa haine sur son site...

C'est pas le sujet mais puisque tu en parles...
Je me garderais bien d'un quelconque point de vue sur les deux ennemis de toujours que constituent Railway et l'organisateur de RailExpo, mais force est de constater que les informations délivrées sur le site de Ste Thérèse sont exactes.
Après, on apprécie plus ou moins le mode d'expression :roll:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar pascal 59
26 Nov 2011, 03:13

censuré par moi !
Modifié en dernier par pascal 59 le 26 Nov 2011, 09:32, modifié 1 fois.
Bienvenue au CFVS https://www.cfvs59.com/
pascal 59

Messagepar Rodolphe
26 Nov 2011, 09:20

pascal 59 a écrit:je crois que dans l'avenir , Ste Therese ne sera pas le seul a dire du mal ; ils ont d'ors et déja perdu ma clientele !

Qui a perdu ta clientèle ?

Quant à Ste Thérèse, désolé mais même si dans le domaine du modélisme il écrit souvent des choses justes - il connait manifestement son métier, même s'il n'a rien vu arriver pour les nouvelles manières de consommer, d'acheter - sa croisade débile contre RailExpo et plus précisément contre JCG est au mieux triste à pleurer... Tout ce que ça mérite - à part une grande baffe ou pire - c'est un procès en diffamation, même si les ragots de caniveau sont à la mode à notre triste époque, jusqu'au plus haut niveau de l'État.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
26 Nov 2011, 15:38

baldwin 94 a écrit:J'ai rencontré le boss en personne, j'ai nommé le sieur "Rodolphe" himself, expert en tromblon.... Et en plus il est cool.

Cool le Chef ? Ouh làà, il faut se méfier.
On a connu des Corpet (LGB, du costaud pourtant hein) qui rien qu'à le voir souffraient d'une crispation subite de la cheminée......et pfouiiit plus de fumée.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
26 Nov 2011, 15:43

Pfff c'était pas moi le fautif c'était Pelican :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
26 Nov 2011, 15:44

Je dirais même plus: il faut se méfier! :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar TBB64801
26 Nov 2011, 21:56

Bonsoir,

Moi aussi je suis revenu de RailExpo, et j'en tire les conclusions ci-après:

_Un superbe salon ou il y a beaucoup de choses à voir (peut-etre trop...)
_Trop de commerçants à mon gout (le stand P et D, ainsi que celui de Pass.Trains de Charleville étaient surdimensionnés)
_Trop de sac à dos (mais moi aussi j'en avais un, je suis juste un peu moins bourrin que certains...)
_La restauration avait l'air de s'etre améliorée par rapport aux années précédentes
_J'ai pu trouver presque tout ce dont j'avais besoin en fournitures (un petit coucou au passage à Christophe d'AMF87)

Je crois avoir tout dit...

Nicolas
TBB64801

Messagepar BALDOUINE 94
27 Nov 2011, 18:23

Retour sur le déménagement de RE sur Pontoise l'année prochaine!!!!
Infos reçues d' un très bon ami inscrit sur la pravda:(mais fort heureusement sur Forum-train aussi)
--Je ne trouve que très très peu de charmes à la capitale : c'est très cher et ça pue la pisse à tous les coins de rue.
--une simple constatation, dès qu'il s'agit de passer le périf un parisien est perdu.

Vous ne rêvez pas, échanges sur un forum de train miniature!!!!!
La modération doit être en RTT!!!!!!(ou l'hirsute au cinéma plus surement)

Désolé, mais ce genre de débilités m'exaspère au plus haut point!!!! :diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Leon de Senlis
27 Nov 2011, 19:10

Bof..... Pontoise n'est pas Paris
et à Paris il y a des barrieres anti con :mdr2: :ange2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5