[95] Pontoise - RailExpo - 28, 29 et 30 novembre 2014

Re: [95] Pontoise - RailExpo - 28, 29 et 30 novembre 2014

Messagepar clofer
02 Déc 2014, 09:06

Bonjour,
Un peu hors sujet, justement au sujet de la CB en Allemagne : j'y suis allé en vacances pendant plus de 20 ans (la mousse !!!), et longtemps, on ne prenait la CB que dans les grands magasins (Kaufhof, Karstadt) et quelques marques de carburant. Il valait même mieux avoir l'AMEX. Quand ils la prenaient, c'était archaïque : le machin qu'on passe aller et retour pour prendre l'empreinte et le papillon qu'on signe.
Mais il y a quelques années, ils ont pris le virage et sont maintenant super-équipés avec des terminaux qui disent papa-maman (ou plutôt Vater Mutter ?).
Par contre, le chèque c'est toujours Satan pour eux !
@++
clofer

Messagepar sncb_nmbs
02 Déc 2014, 12:09

Bon, et quid des petits artisans comme "Christophe AMF87" par exemple, il était invisible que vous n'en parlez pas ? :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar YanShe
02 Déc 2014, 12:23

domi a écrit:.... "-Bonjour Madame, pour une entrée, vous acceptez une carte American Express, ou alors il faut que je prenne ma carte Visa?
-Euh, monsieur, nous n'avons pas de terminal carte de crédit, c'est chèque ou espèces...
-Bon... Au revoir madame..."

Heureusement qu'on s'assagit avec l'âge: en d'autre temps j'aurais hurlé, éructé et insulté.

Bilan carbone de l'opération: 7 litres d'essence cramés pour rien. Et 100 minutes perdues.

En tous cas j'en tire la conclusion suivante: en matière d'expos de train de miniature, je me cantonnerai désormais aux expos "American Prototype" allemande et suisse, organisées par des professionnels... :roll:

Domi

D'un autre côté, mon très cher :coeur1: :coeur1: Domi et sans vouloir t'offenser en quoi que se soit, qui n'a pas 10€ sur lui ???? Méfie-toi, une autre fois, tu pourrais bien te faire arrêter pour vagabondage ! :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
02 Déc 2014, 12:28

sncb_nmbs a écrit:Bon, et quid des petits artisans comme "Christophe AMF87" par exemple, il était invisible que vous n'en parlez pas ? :ange2:

Perso, j'y suis allé 2 fois !... Comme Décapod et Apogée Vapeur ! Et... Et... Et...

NAN ! J'avais pas le hoquet ! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar KINGSBRIDGE
02 Déc 2014, 12:54

Au salon de Cologne voici 15 jours, la carte Bleue est très peu répandue parmi les exposants, d'ailleurs la CB en Allemagne et dans une moindre mesure en Autriche est même encore de nos jours relativement mal acceptée, les commerçants se plaignant du montant des frais bancaires.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Pierre bis
02 Déc 2014, 12:58

YanShe a écrit:
D'un autre côté, mon très cher :coeur1: :coeur1: Domi et sans vouloir t'offenser en quoi que se soit, qui n'a pas 10€ sur lui ???? Méfie-toi, une autre fois, tu pourrais bien te faire arrêter pour vagabondage ! :diable:

Ca m'arrive assez souvent en fait, par négligence de retrait. Mais pour Railexpo je fais attention, moins pour l'entrée générale que pour certains artisans qui ne la prennent pas.

Au fait 10€, cela avait le mérite d'éviter la monnaie.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Morvan
02 Déc 2014, 13:00

et il y en a encore qui utilisent l'antique machine avec le reçu papier en 3 feuillets.
encore cet été près du lac de Constance.

Toute l'Europe se moque de nous avec notre manie de se servir des chèques , mais certains feraient bien de balayer devant leur porte !!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar joseph
02 Déc 2014, 13:26

Rockandrail a écrit:Nous avons ailleurs eu droit à une intervention musclée, mais totalement justifiée, du gentil organisateur qui engueulait par microphone interposé des exposants ayant apparemment commencé à plier leur stand vers 16h30.

Certes il a raison, mais ce n'est qu'un juste retour de bâton: il en a empêché certains de finir leur installation le jeudi soir en bouclant le hall une heure avant l'horaire prévu pour cause de fatigue personnelle. :shock: :shock:
Passons...

Sinon, pour ce qui est de l'expo, les réseaux qui ont le plus retenu mon attention sont les réseaux italiens. Niveau ambiance, on sentait même le poids du soleil des début d'après midi. :coeur1:

Quand à l'expo en elle même, je me trompe peut-être, mais j'ai trouvé l'ambiance générale plus détendue que les deux précédentes années.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar GALILEY
02 Déc 2014, 14:11

Bonjour à tous,
Ayant été trésorier de mon club jusqu'à l'année dernière, je vous informe que la CB était impossible à obtenir pour une association, alors pour un terminal !
Quand à l'utilisation de la carte, moi je suis un résistant qui en a marre de se faire pister par son moyen de paiement.
La nouvelle carte pour les petits montants qu'il suffira d'approcher du terminal sera dangereuse car une personne avec un smartphone équipé du logiciel adéquat à proximité, sera en mesure de récupérer toutes les coordonnées bancaires de la carte.
N'oubliez pas que lorsque vous passez par une machine, celle-ci est connectée à toutes les autres machines.
Bon après-midi à toutes et à tous.
On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve à redire
____
YVES
GALILEY

Messagepar Rodolphe
02 Déc 2014, 14:26

Pour la sécurité du paiement sans contact, il y a de nombreuses discussions ailleurs sur le sujet.

En ce qui concerne les associations, pour le terminal je ne sais pas (j'ai demandé à ma banque mais eux rien que pour le mail ils ont du mal) mais par contre elles peuvent bien entendu disposer d'une CB et heureusement !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses