[93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar Pierre bis
25 Avr 2014, 20:48

Le Basque a écrit:Bonne route et bon séjour chez les rupins...




:?:

Romainville, ce n'est pas vraiment Neuilly :|
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar dan_c
25 Avr 2014, 21:01

A ceux qui y sont allés, y a-t-il moyen de se garer sans trop de galère?
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 11:59

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar KINGSBRIDGE
25 Avr 2014, 22:17

Bonjour,
Il y a le parking du Monoprix a coté de Ferroviart, gratuit pendant 1h1/2, puis payant ensuite, qui ferme à 20 heures, mais qui sera probablement fermé dimanche.
Le plus pratique Métro Mairie des Lilas, puis bus qui s'arréte pratiquement devant le salon.
Waterman chez HJ, caisse de 6500 3éme sous série chez Roco,Essai de peinture pour la future version d'origine de la 2D2 9100 aussi chez Roco, FNC avec remorque chez Rail 87 et de nombreuses petites choses a voir.J'oubliais la 030 TU REE sur le stand l'Obscidienne.
Bonne ambiance.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar labbe
26 Avr 2014, 05:17

Pierre bis a écrit:
Le Basque a écrit:Bonne route et bon séjour chez les rupins...




:?:

Romainville, ce n'est pas vraiment Neuilly :|


A ben ça c'est sur , pour ceux qui connaissent pas , Romainville , c'est un des dernier bastion de la ceinture "rouge " de Paris , entre le boulevard Gagarine et l'avenue Trotsky , tu as les camps de manouches , les logements sociaux, et les usines désaffectées :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar KINGSBRIDGE
26 Avr 2014, 08:16

Le secteur ou a lieu cette exposition est tout a fait fréquentable.
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar Rodolphe
26 Avr 2014, 11:20

Arrêtez un peu vos délires et venez. C'est une avenue tout à fait fréquentable en effet. D'ailleurs PierreBis est là. Un conseil, arrêtez de regarder TF1 :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar Gwinru
26 Avr 2014, 12:09

Y'avait du monde hier dans une salle plutôt réduite. Difficile de circuler dans des allées étroites sans se faire bousculer.

J'ai quand même réussi à claquer pas mal de picaillons chez les artisans: Haxo et Apogée Vapeur (pas pu résisté à la 040 TA), un peu moins chez Interfer et Architecture et Passion. Etant encore grand débutant en construction de kits, j'ai même vu un coin Apocopa, j'étais persuadé que ce fabricant avait cessé toute activité au vu de son site sans évolution, tout comme celui de LSL

Difficile de s'y retrouver entre les distributeurs qui distribuent aussi des productions d'artisans et ceux qui ne distribuent que de la grande série, les artisans qui ont un site et ceux qui n'en ont pas, les artisans présents et les absents mais représentés...bref identifier qui est qui c'est pas simple pour le néophyte.
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 15:09

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar sncb_nmbs
26 Avr 2014, 12:37

Gwinru a écrit:Y'avait du monde hier dans une salle plutôt réduite. Difficile de circuler dans des allées étroites sans se faire bousculer.

J'ai quand même réussi à claquer pas mal de picaillons chez les artisans: Haxo et Apogée Vapeur (pas pu résisté à la 040 TA), un peu moins chez Interfer et Architecture et Passion. Etant encore grand débutant en construction de kits, j'ai même vu un coin Apocopa, j'étais persuadé que ce fabricant avait cessé toute activité au vu de son site sans évolution, tout comme celui de LSL

Difficile de s'y retrouver entre les distributeurs qui distribuent aussi des productions d'artisans et ceux qui ne distribuent que de la grande série, les artisans qui ont un site et ceux qui n'en ont pas, les artisans présents et les absents mais représentés...bref identifier qui est qui c'est pas simple pour le néophyte.


uploadfromtaptalk1398433908348.jpg


et celui-là, tu l'as loupé ? :siffle: :mdr2:

Néanmoins, merci pour le compte-rendu. :cool:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar Gwinru
26 Avr 2014, 14:04

Je dois être un poil agoraphobe sur les bords d'où le loupage du stand en question. Et puis je m'emploie à résister à certaines sirènes (à queue de poisson) pour baver devant une plaque de laiton photogravée ou le superdétaillage qui va me refiler un mal de crâne en essayant de le monter parce que j'ai des gros doigts et que la notice est plus que sommaire :mur:

Et honte à moi...je savais pas que ce stand est animé par l'animateur du forum :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 15:09

Re: [93] Romainville - Ferrovi'Art - 25, 26 et 27 avril 2014

Messagepar Pierre bis
26 Avr 2014, 14:27

Plutôt sympa. Un peu petit pour le nombre d'exposants, au point que j'ai failli louper Decapod, relégué dans un Cagibi glacial près d'une sortie de secours. C'est Rodolphe qui m'a indiqué où ils étaient. En même temps l'an dernier le Hall de Pontoise paraissait gigantesque par rapport au nombre d'exposants. La salle me fait en fait penser à l'espace RATP quai de la râpée ou P&D organisait des vente il y a quelques années.

Concernant Apocopa j'ai aussi cru qu'ils avaient cessés toutes activité. Je l'ai même dit à Max Pijotat à St Mandé en Janvier. Il m'a répondu que ce n'était pas un bruit puisqu'il avait lui même annoncé sa cessation d'activité il y a deux ou trois ans mais que depuis il changé d'avis et que c'est reparti de plus belle. Et de fait il y avait beaucoup de choses sur son stand, dont les nouveautés déjà vues à St Mandé comme les rames standards ou les Z4100 et de nombreuses rééditions. Mieux il fabrique maintenant des châssis pour les engins qui n'en avaient pas ou s'prête à le faire; Exemple: les Z3700. Et il penserait même refaire du "tout monté".

Bonne nouvelle pour moi car cet artisan a toujours su proposer des matériels sortant des sentiers battus pour des prix acceptables.

Vu le proto FNC chez Rail87, qui s'annonce du niveau de la Mobylette. Sur le même stand, les 9200 en laiton m'on nettement plus convaincu que les premiers modèles vus il y a un ou deux ans. De fait l'animateur du stand m'a dit avoir fait refaire ce qui choquait le plus: les "moustaches" bien trop brillante. Désormais il s'agit vraiment d'un beau modèle, au niveau de ce qu'on attend chez les laitonnistes.

Vu aussi la 2D2 Waterman HJ qui a priori me satisfait.

Vu enfin, même si ce n'est pas un modèle qui me passionne, la rame TAR de Fulgurex. Vraiment un très beau modèle.

Bref petit expo sympa. Pas le Railexpo de printemps qu'elle avait l'ambition d'être il y a deux ou trois ans mais une bonne occasion de voir certains artisans.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités