[28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Rodolphe
25 Nov 2019, 19:13

Rentré tout à l'heure, bureau for encombré avec toutes les caisses déchargées de la voiture et une palette arrivée du Japon. Si tout va bien, tout sera rangé juste avant de repartir en expo, pour Meursault !

En ce qui concerne RE, difficile d'être des deux côtés, puisque je suis à la fois commerçant et membre du Bureau de TDS.

11€ oui c'est sans doute cher, on le sait bien. Mais 40k€ rien que pour la location du lieu, c'est... assez cher aussi ! Sans entrer dans les détails, nous n'avons pas la moindre subvention et la petite équipe porte seule toute l'organisation, avec heureusement l'aide des amis du club local maintenant, y compris ce matin pour finir de ranger et pour tout remiser au local TDS. Oui, nous y étions encore ce matin ! RE c'est depuis toujours le lieu où on peut voir à la fois la plupart des professionnels et beaucoup de réseaux et clubs. Citons aussi les fabricants, les revues, etc. On peut ne pas tout aimer, mais force est de constater que ça reste unique.

Merci à tous les visiteurs, aux amis, aux clients, à toute l'équipe !

Rodolphe, sur les rotules
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar la frégate
25 Nov 2019, 19:40

Rodolphe a écrit:11€ oui c'est sans doute cher, on le sait bien. Mais 40k€ rien que pour la location du lieu, c'est... assez cher aussi !

sans entrer dans un débat TDS ne peut-il pas trouver des subventions ? il y a un club local peut être pourrait-il être un intermédiaire. Comment font Orléans ? il y aussi un club local je crois et ils sont à 6 € l'entrée. Enfin bref si on achète 2 ou 3 trucs les 11 € sont rentabilisés en quelque sorte. 8-)

Si Christophe de Decapod repasser par ici, j'ai acheté des gardes-corps en photodécoupe pour un pont, mettre un petit carton pour tenir la plaque de photodécoupe bien à plat serait mieux que la feuille de papier 80gr.

a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar blrc45
25 Nov 2019, 23:54

Bonsoir à tous,

Dans ma signature, tout le monde aura compris de quel club je fais partie ;) , je précise que je n'y suis que simple adhérent et aucune fonction officielle dans le bureau ou le Comité d'Administration.

Merci La frégate d'apporter certaines précisions. :cool:

Mais néanmoins, à vous tous sur ce forum :

Sans strictement accuser personne (je prend simplement les devants et ce à mon compte donc j'assume pleinement ;) ) il ne faudrait surtout pas qu'une polémique naisse à nouveau pour opposer qui que ce soit à qui que ce soit et en l’occurrence Rail-expo et AMFC Orléans.

C'est notoire sur les forums, une petite phrase et comme notre regretté Johnny, on fout le feu et c'est parti pour un truc interminable où le défoulement y va à tout berzingue et après c'est la grosse zoubia... :roll:

Rail Expo, c'est Rail Expo, Orléans c'est Orléans, deux expos assez différentes dans leurs philosophies respectives, il n'y a pas à chercher à les opposer :roll: , ca ne rime à rien sauf à faire dire et lire n'importe quoi sur les forums et ca ne ne rend pas service à notre passion même si ca peut faire plaisir à certains de se défouler et venir foutre la m..... :bof:

Pardonnez moi cette petite réaction mais, bien trop habitué (tout comme vous tous) à la faune des forums, je vois venir le truc "gros comme une maison" comme l'on dit populairement. :diable:

Alors stop à une éventuelle guéguerre qui n'aurait aucun sens... :siffle:

Alors peut-être que je vais me faire eng... ou critiquer, donc autant le dire tout de suite, je ne rentrerai pas dans une discussion à n'en pas finir, j'ai exprimé mon ressenti, j'en resterai là à ce sujet.

Faisons paisiblement notre modélisme et rien d'autre s.v.p. ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Rodolphe
26 Nov 2019, 06:43

J'approuve ce message !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar dodesir
26 Nov 2019, 11:11

Rodolphe a écrit:J'approuve ce message !

Rodolphe


Je plussoie (voir https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoir :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar JiPé-29
26 Nov 2019, 14:56

Bonjour,
Je fréquente ce salon depuis les origines, à l'époque en voisin "aux Lilas" et c'est la première année où je ne serais pas venue (j'ai privilégié Chambéry).
je n'ai jamais été déçu, même après l'évolution d'expo métrique en rails expo, parce-qu’on y trouve de tout et pour tout le monde, ce n'est pas un salon comme les autres parce qu’il n'est pas essentiellement orienté vers les réseaux, où l'on peut y faire ses achats en voyant et discutant avec les artisans et au moins on n'y attrape pas la grosse tête. Quant au prix de l'entrée ... par rapport à ce qu'on achète pour notre hobby ...
Enfin tout cela ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
JiPé-29
 
Messages: 273
Âge: 71
Enregistré le: 29 Sep 2019, 13:54

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar BALDOUINE 94
27 Nov 2019, 12:45

Bonjour,
Retour d'expérience sur l'édition 2019;
--attente de 45 mn à l'entrée le vendredi à l'ouverture!!!! Heureusement il ne pleuvait pas.
Combien de temps faudra t il attendre pour accéder à un paiement anticipé par voie numérique?? Cela permettrai une fluidité des entrées...
--Même si le revêtement du parking est pas génial, au moins on peut se garer très vite et sans souci annexe comme de se faire verbaliser (comme à Pontoise par ex).
--le prix d'entrée à 11 euros, rentabilisé dès le 2eme achat en direct auprès des artisans ou autres. Faux débat.
--Le prix du self, c'est une fois par an.....
--Le prix en occasion des marchands de boites, pour la plupart d'entre eux atteint des sommets Elyséens!!!!
--Expo très intéressante car l'on peut y voir et contacter beaucoup des acteurs de notre passion.
--Et enfin, le Moustachor Vociféraptor fut très calme, pas d'intervention intempestive au micro, avec son amabilité légendaire.

Pour conclure, expo dans la norme habituelle, et reconnaissons au moins le travail immense que doit générer l'organisation de cette manifestation pour les bénévoles de l'association.

A+ :yin

P.S: j'en ai raz le C.. de certains guignols impolis qui se trimballent avec leurs sacs à dos en version "après moi le déluge"....
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar la frégate
27 Nov 2019, 19:09

c'est rigolo les messages de chacun, le prix d'entrée, la file d'attente, le resto.
On est tous d'accord. :ange:
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar cc6532+891
27 Nov 2019, 21:11

Bonsoir,

Ah, ce railexpo....son vociféraptor (c'est vrai qu'avec ce parking de chartres :cool: , il n'y a plus lieu de s'exprimer) les artisans, les fabricants, les réseaux, les commerçants (et revendeurs qui me semblent de plus en plus nombreux).
Bravo pour l'organisation d'une telle expo :cool:
par contre, je serais intéressé par les chiffres de la fréquentation (depuis villebon sur yvette, pontoise, chartres)
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [28] Chartres - RailExpo 2019 - 22, 23, 24 novembre

Messagepar Rodolphe
27 Nov 2019, 21:21

Cette année 5333 entrées payantes.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités