RailExpo 2020 annulée

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2020, 19:33

J'ai regardé les transports, pas plus loin ni plus compliqué que Chartres en fait. Mais non, ce n'est pas Paris, c'est évident. Pour le reste, plus d'infos très vite j'espère !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar 0metric
10 Juil 2020, 08:16

Vive la décentralisation... :cool:
0metric
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Sep 2018, 15:18

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar CHAMPALBERT
10 Juil 2020, 09:35

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Nos artisans et commerçants ont des sites internet qui fonctionnent bien. Des réseaux il y en à plein sur Youtube.

Personne n'est aujourd'hui capable de dire si ce satané virus sera encore chez nous en novembre. Voyez la Mayenne aujourd'hui qui risque d'être à nouveau confinée.

Alors prendre le risque de maintenir une manifestation qui pourrait être un prochain cluster, me semble très risqué.
CHAMPALBERT
 
Messages: 137
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar smd78640
10 Juil 2020, 10:23

Bonjour,

Le coût ( je parle bien du coût ) du changement on l'a déjà vécu plusieurs fois... Villebon, Pontoise, Chartres... a chaque fois ont s'est confronté a la résistance au changement bien connue chez nous Français....

Chartres commençais depuis 2 ans a retrouver sa place dans les grandes expos ferroviaires, et là rechangement de lieu...

As t'on les raisons de ce changement, encore une fois sans concertation...des exposants ?

Choisir une ville que personne ne connait ne risque pas d'attirer les foules...

Salutations

Denis
smd78640
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mai 2015, 18:19

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar Rodolphe
10 Juil 2020, 10:52

Bonjour Denis,

Je me suis contenté de transmettre un communiqué dont je ne suis pas l’auteur, le mieux est de contacter directement TDS : contact@traversesdessecondaires.fr .

Chartres c'était bien et même très bien pour de multiples raisons, en particulier pour nous les professionnels. Mais avec l’augmentation très importante du coût de la location et une moindre participation (des exposants mais aussi forcément des visiteurs) TDS allait dans le mur assurément.

Les discussions en interne ont été animées et le sont encore d’ailleurs, mais l’AG a validé ces choix.

Pour ma part - et juste pour préciser car ça n’a pas la moindre importance - j’ai souhaité pour diverses raisons ne plus être au Bureau de l’association, même si je suis finalement resté au CA, sans aucun rôle décisionnaire, pour aller au bout de mon mandat.

Bref, le mieux est vraiment de contacter TDS !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar smd78640
10 Juil 2020, 11:21

Hello Rodolphe,

Je sais bien que tu n'est pas le décisionnaire, aucun soucis mais le fil est ouvert !

Je fais aussi simplement des commentaires...rien de plus.

Quand a la communication avec TDS elle n’existe qu'a sens unique...donc je n'aurais pas de réponse.

Amicalement

Denis
smd78640
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mai 2015, 18:19

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar la frégate
16 Juil 2020, 11:52

Bonjour
Si une expo comme Orléans ne se tiendra pas cette année pour raison de Covid-19 et surtout pour raison de précautions multiples, comment Railexpo pourrait mieux s'en sortir ? Hormis un changement de lieu imprévu mais j'avais cru comprendre qu'il y a 2 ans Chartres était le nouveau lieu de Railexpo pour longtemps.
Au 1er aout nous devrons porter les masques dans tout endroit clos et sans savoir si ce virus va repartir à la hausse avec l'automne. Comment réguler le flux de visiteurs surtout à l'intérieur d'une salle, comment éviter de retrouver 4 à 5 personnes devant un comptoir d'un mètre carré etc etc....
Perso je pencherai vers la prudence et reporter l'expo en 2021 ce qui donnera à TDS plus de temps pour s'organiser.
Bien vu l'affichage du gâteau d'anniversaire :ange2: :applause:
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar - Z -
16 Juil 2020, 14:27

Voilà de sages propos que je partage à tous points de vue ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar 9135
17 Juil 2020, 14:37

Je pense qu'il valait mieux .annuler. cette expo pour de multiples raisons et mieux rebondir en 2021
L'organiser dans une petit ville comme cela semble etre le cas dans l'Orne ne me parait pas judicieux
nombre d'hotels restreint ? mal desservie par le rail ,c'est un suicide qui ne veut pas dire son nom
Sans compter toute la réorganisation pour les exposants sur une surface moindre,sans doute ?, si c'est le cas, bon nombre y renoncerons manquerait plus encore q'un autre changement de date intervienne et ce sera le bouquet final.
Trop tard maintenant' aout neutralisé, plus que 2 mois ? c'est mort,à mon avis
Je n'intervient que très peu sur ce forum ou d'autres mais je tenais à exprimer mon opinion .
J'ai peut etre tort, tant pis .ou tant mieux
Je vais certainement m'attirait les foudres du webmasteur j'en suis conscient
Excuse moi RODOLPHE mais il fallait que je m'exprime tout en restant courtois!!
9135
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Jan 2012, 09:36

Re: RailExpo 2020 - Communiqué

Messagepar BB63670
17 Juil 2020, 22:07

Et une exposition dématérialisée ? es exposants montreraient leurs oeuvres par caméra interposée, et un site regrouperait toutes les réalisations ?
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités