par Christophe_Decapod
18 Juil 2020, 14:12
Bonjour à tous
Associés consultés et clients sondés, et compte tenu de l'incertitude qui pèse sur l'évolution du contexte sanitaire, nous venons d'informer les organisateurs que pour notre part, nous retirons notre candidature pour cette année, si l'édition 2020 devait avoir lieu.
Tout bien pesé, nous considérons qu'il est impossible aujourd'hui de (re)trouver ce que nous venons chercher en expo : se voir, parler, échanger, montrer les produits, les sortir de leur vitrine, de leur sachet, vous aider dans vos emplettes, vous montrer de ce que vous vouliez voir et peut-être surtout ce que vous n'aviez pas prévu de voir et encore moins d'acheter...
Et sans parler de tout ce qui se noue en parallèle et "derrière la scène" ; les échanges avec les autres professionnels, les revues, les clubs, les associations, etc, etc...
Tout ce qui réclame de pouvoir se voir, parler et échanger spontanément, sans entrave, sans sens de circulation, sans masque, sans mettre l'autre à distance, etc, etc,... Faute de quoi, tenter de se réunir n'a finalement aucun intérêt compte tenu de ce qu'Internet permet par ailleurs.
Pour résumer, une exposition permettra toujours plus de choses qu'Internet (croyez en mon expérience de télétravail) mais les conditions d'organisation à ce jour réduisent à 0 ou presque tout ce qu'on ne trouve pas en mode dématérialisé.
Alors il ne reste plus à espérer que la situation va évoluer positivement et qu'une très belle année 2021 nous attend en terme de rencontres. Pour 2020, c'est terminé.
Portez vous bien !