[73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar Carlo
31 Oct 2023, 11:07

BB67300 a écrit:C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?


Bonjour,

On est arrivés vers 9h30 à l'expo, via la halle 1, et à midi on en avait fait que la moitié, tant les modules présentés nous "scotchaient" l'un après l'autre... C'était tous publics, des anciens, des moins anciens, des jeunes , même des rabotsons dont les têtes n'arrivaient de loin pas à la hauteur du plan de roulement des modules. :hinhin

Et, puis dans d'autres halles, des autos, camions, bateaux, tanks, avions, etc ... On y a passé à la vitesse grand V, parce que ce n'est pas notre came mais il y en avait pour tout le monde. :cool:

La seule chose qui nous a manqué, c'est des sandwichs, en rupture assez vite... C'est qu'il y avait du monde... :apero:

Il aurait fallu une semaine, rien que pour la partie trains :mrgreen:

Celui qui n'a pas trouvé son compte au niveau ferroviaire, alors là... Faut qu'il se mette au football :siffle:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar railmax
31 Oct 2023, 11:59

- Z - a écrit:Bonjour railmax et merci pour cette vidéo... :cool:


Avec plaisir, merci pour ce commentaire :D

BB67300 a écrit:C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?


Je ne suis pas d'accord avec cela, que ce soit côte ferroviaire ou côté "autres" il y avait de tout, des jeunes, des moins jeunes. Les participants étaient aussi au rendez vous devant les réseaux ferroviaires, et il était par moment un peu compliqué de se frayer une place pour filmer.
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar BALDOUINE 94
31 Oct 2023, 13:21

BB67300 a écrit:C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?

Mode humour activé...
Sérieusement tu ne te reposes jamais ?????

Qu'est ce qui trouve grâce à tes yeux ???
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar PK204
14 Nov 2023, 01:09

Avec du retard, je vous propose une vidéo sur Savoie-Modelisme 2023
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: [73] Chambéry - 28 et 29 octobre 2023

Messagepar PK204
17 Nov 2023, 19:09

et pour les photos, j'ai fait aussi une petite vidéo à voir ici
.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités