[17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar Miss Playmo
06 Juin 2010, 23:13

Juste deux ptites photos (j'suis crevée, le reste demain) de la Minimiss ravie de son week-end. :coeur1:
100_0199tn2.JPG
100_0191tn2.JPG


Et vous avez vu? Elle s'initie à la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Playmo
Voix Du Goaner
 
Messages: 726
Âge: 46
Enregistré le: 13 Déc 2007, 19:47
Localisation: Brandivy, 56

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar traindefrance
06 Juin 2010, 23:16

:D bien rentré je vois, quelle belle miss sur la photo...bonne nuit à tous :dodo:
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 14:48
Localisation: 79

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar Le Basque
07 Juin 2010, 15:55

On n'en sort pas ! La vie d'enfant c'est dur...


:D :D :D :D :D :D


Et dis Monsieur pourquoi qu'on grandit au leu de rester libre ?


:pleure: :pleure:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2010, 17:00

J'ai attendu quelques heures avant de faire le bilan de ce déplacement. Alors comme nous le savions avant de comptabiliser le contenu de la caisse, disons que ce bilan positif pour la balade, pour les moments sympathiques tant en famille qu'avec les amis et confrères (qui sont aussi des amis) et ne parlons pas de l'aspect financier !

Grand merci en tout cas à JMCAR17 et à sa charmante épouse - ainsi qu'à leur équipe - pour l'organisation. Il faudra sans doute trouver un autre lieu, une autre date et d'autres motivations pour faire venir du monde, mais le cœur y était. Et nous sommes déjà volontaires pour 2011 :cool:

Grand merci aux autres exposants, peu nombreux, et aux visiteurs, pas tellement plus nombreux :mdr2: Bon, j'exagère :ange2: Nous avons pu faire la connaissance d'un coforumiste et nouveau commerçant, « traindefrance » alias Christophe et une fois de plus nous avons pu échanger amicalement avec la sympathique équipe de Pierre Dominique. J'espère que ce n'est pas nous qui leur portons la poisse, deux expositions de suite juste en face de leur - immense stand - avec au final deux bilans très décevants commercialement parlant :rhaaa: :mur:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar jmcar17
08 Juin 2010, 10:27

Rodolphe a écrit:J'ai attendu quelques heures avant de faire le bilan de ce déplacement. Alors comme nous le savions avant de comptabiliser le contenu de la caisse, disons que ce bilan positif pour la balade, pour les moments sympathiques tant en famille qu'avec les amis et confrères (qui sont aussi des amis) et ne parlons pas de l'aspect financier !

Grand merci en tout cas à JMCAR17 et à sa charmante épouse - ainsi qu'à leur équipe - pour l'organisation. Il faudra sans doute trouver un autre lieu, une autre date et d'autres motivations pour faire venir du monde, mais le cœur y était. Et nous sommes déjà volontaires pour 2011 :cool:

Grand merci aux autres exposants, peu nombreux, et aux visiteurs, pas tellement plus nombreux :mdr2: Bon, j'exagère :ange2: Nous avons pu faire la connaissance d'un coforumiste et nouveau commerçant, « traindefrance » alias Christophe et une fois de plus nous avons pu échanger amicalement avec la sympathique équipe de Pierre Dominique. J'espère que ce n'est pas nous qui leur portons la poisse, deux expositions de suite juste en face de leur - immense stand - avec au final deux bilans très décevants commercialement parlant :rhaaa: :mur:

Rodolphe


Bonjour à tous

Ben oui, je confirme, la plupart des vendeurs sur place était relativement déçue du chiffre d'affaires, mais aucun ne l'était de l'accueil, comme les remerciements des mêmes participants à la fin de la journée le laissent entendre.
Néanmoins, il semblerait que les autres bourses (en RP notamment, je n'ai pas d'infos sur celle de Niort) ne se soient pas mieux déroulées, un des commerçants présents ayant eu des contacts tout au long de la journée avec son mobile - il fallait bien passer le temps - avec ses collègues présents sur les bourses cités plus haut en étaient au même point.
Ce n'est pas de chance, car cela était bien parti, 130 visiteurs entre 10h00 et 11h30, donc de bons espoirs, vite déçus, car seulement 70 entre 11h30 et 17h. Le temps magnifique de ce dimanche - le premier WE de beau depuis quelques semaines - a incité les Rochelais à aller bronzer sur les plages, plutôt que de venir à la bourse. En outre, de nombreux vide-greniers étaient organisés dans les environs et en ville, ce qui a aussi dispersé les visiteurs.

Par contre, j'accepte volontiers les critiques concernant l'emplacement, mais c'était la seule salle - gratuite - qui restait disponible pour la période, et la période elle-même était un peu tardive, mais c'est aussi en fonction des diverses animations ayant lieu dans la ville et ses alentours que nous avons choisi cette date qui était la plus propice pour ce genre de manifestations.

Toute l'équipe du MCFR remercie donc tous les exposants qui ont fait l'effort de venir jusqu'à nous - c'était aussi notre première bourse d'échange seule, non couplée à une exposition - en particulier Pierre Dominique, Cévennes Miniature, qui étaient les plus éloignés et qui nous ont donc soutenus dans notre démarche, et aussi les membres du forum présents - Rodolphe et Christophe, venus en voisins - et peut-être d'autres venus en visiteurs, mais que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer formellement durant cette journée. Les autres exposants, pour la plupart des locaux et des habitués commerçants et particuliers - sont aussi remerciés ici chaleureusement.

Comme le laisse entendre Rodolphe dans le message cité, nous prévoyons en 2011 une exposition-bourse, en relation avec le Parc des Expositions de La Rochelle, dans un espace de 1500 m², le WE du 11 novembre (11, 12 et 13 novembre), groupé avec 2 autres salons traditionnels au même lieu : Antiquaires et gastronomie. Les modalités et les partenariats sont en cours d'étude entre le Parc Expo et notre club pour ce qui est de l'organisation.

Voila pour ce qui concerne le bilan de cette bourse, les leçons seront tirées de cette journée pour ne pas recommencer les erreurs - date, salle - qui ont pu jouer en défaveur du confort du tous.

Merci encore à tous ceux qui ont fait le déplacement, exposants et visiteurs.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar traindefrance
08 Juin 2010, 19:05

Bilan bourse :
Pour ma part trés enrichissant (sur le plan personnel et non pécunier :mdr2: ), superbe acceuil de jean marc et son équipe, belle organisation, c'était ma premiere expo et je suis satisfait ( c'est vrai je suis pas loin !) donc peu de dépenses pour ma petite entreprise...
j'ai fait connaissance de rodolphe et sa famille, trés sympathique et acceuillant, je les en remercie vivement.
Il faut une premiere fois à tout, certes la date et la salle peuvent etre critiquées mais c'est mieux que rien :applause:
il faut savoir tirer les leçons pour la prochaine édition à laquelle je compte bien participer !
Je propose meme à rodolphe et sa famille (s'ils le souhaitent ) de venir à la maison pour réduire le cout de l'hotel :dodo:
Voila merci à tous, rodolphe m'a converti au digital je vais me lancer cet été avec un peu de temps libre...
bon train
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 14:48
Localisation: 79

Re: [17] Bourse de modélisme à La Rochelle - 6 juin

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2010, 22:29

Ce sera avec grand plaisir, merci Christophe ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités