[95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2012, 13:09

joseph a écrit:ça y est! le chef est parti! on peut foutre le boxon sur le forum!!!!! :diable: :hinhin :hinhin :hinhin


Elève Joseph, vous me copierez 100 fois:

"Je ne dois pas foutre le boxon sur le forum quand le chef n'est pas là"

avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge.

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Le Basque
23 Nov 2012, 15:21

Les voyelles ce n'est pas en bleu ! C'est les fesses à l'air...

Les voyous peu importe la teinte.


:siffle:


C'est où pour l'apéritif saucisson sec et beaujolais ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Rodolphe
23 Nov 2012, 17:33

Si tu viens avec les victuailles ça peut être sur le stand Boutique Train :mrgreen:

Quant à Joseph il n'est pas loin du tout :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar 2012LEMARQUIS95
23 Nov 2012, 21:31

Bonsoir à tous, je sors de RailExpo 2012, en voisin, c'est à mois de 10kls de chez moi. Tres belle manifestation, beaucoup de matériel d'exposé, un plateau de réseaux qui vaut le déplacement, au niveau supérieur ; une entrée à 9€, cela reste raisonnable. Bonne exposition. Le Marquis95
2012LEMARQUIS95
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Nov 2012, 18:37

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar BALDOUINE 94
23 Nov 2012, 22:08

Bonjour tout le monde!! hi everybody!!!
De retour de Re, ravi content!!!!
Agréablement surpris de l'endroit, parking aisé, accès très simple, entrée à 9 euros, peu d'attente.
Le repas pris au self de l'expo, tout à fait honorable (le prix s'oublie, la qualité était là).
A l'intérieur, 1er hall avec les stands d'artisans et industriels, puis le 2eme avec les réseaux à toute échelle.
Les marchands de boites, avec aussi le stand P&D, à priori, le staff tirait une tete pas possible!!!! J'ai compris après un passage sur le site de l'Ange de Lisieux!!!!!
Une mention spéciale (a mon humble avis) pour le dépôt d'Aurillac avec son concepteur très sympa et ouvert à toute discussion.
De très beaux bouquins chez La Vie du Rail, dont un sur la ligne de Bastille de D Combrexelle avec des photos inconnues....
Ici, on respire bien mieux qu'à Villebon, pas trop de neu-neu avec les sempiternels sac à dos, because beaucoup de place dans les allées et à priori une bonne ventilation. Par contre l'incivilité latente de quelques uns commence sérieusement à me gonfler, et sur un stand ou j'étais en train de regarder des modèles ho tranquillement, je fus à 2 doigts d'emmancher un bourre-pif à 1 vieux machin complètement à l'Ouest qui m'a bousculé sans s'excuser pour piocher dans le bac. Fermons la parenthèse.
Sinon, une énorme surprise, Hornby-Jouef a présenté 3 protos différents de 030 TU. Ils semblent plus qu'aboutis, donc on devrait ne pas trop tarder à les voir débouler sur les rayons de nos détaillants. Décidément REE n'a pas de chance, entre LSM et désormais HJ...
Une très belle 141 TB chez Fulgurex, mais à mon niveau j'oublie, ce n'est pas dans mes moyens.
Une splendide 62000, mais je ne sais plus de chez qui (en 0 bien sur)
Les toiles du sieur Didier Lemaitre très impressionnantes de réalisme.
Chez LSM, Waterloo morne plaine pour les modèles Français,à l'exception des citernes Ocem mais avec, je trouve des disparités entre elles(perso je préfère les REE), et en plus LSM semble avoir changé de nom: Modèles Désign?????
EPM, comme d'hab, protos des RTG et des draisines, prévues pour Octobre 2020 :mdr: :mdr:
Chez REE, préparons la monnaie, ça va tomber dru en 2013; flyers dispos sur le stand avec les UFR à remorque doubles, une nouvelle série de citernes avec quelques ressemblances , et les premiers chaudrons des voitures postales, dont une pas annoncée, mais je ne connais pas le type de wagon.
Etc, etc....
En résumé, très bon ressenti de cette expo, juste un peu gâché par le retour (2h30)avec la circulation calamiteuse sur l'A 86.
Il y a plein d'autres choses à voir, mais ce lieu est aussi l'occasion de rencontrer des copains, donc discussions inopinées à tous les coins de l'expo.
Aperçu le Boss himself avec sa petite famille, mais pas voulu le déranger, il regardait avidement tourner un chouette train LGB sur son stand.
Ah si, j'ai vu au détour d'une allée, l'éleveur de vitrines du forum, le sieur Rapide en personne....
Voilà, je poste derrière quelques photos, mais n'étant pas doté d'un apn sérieux, je demande votre indulgence .
Bonne soirée
A+ :yin



J'arrete pour l'instant, j'ai un petit problème de transfert de fichier!!!!!
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 23 Nov 2012, 22:46, modifié 2 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Pierre bis
23 Nov 2012, 22:10

Retour de Railexpo. J'y étais sans appareil photo comme d'hab.

Ce que j'ai retenu, donc forcément subjectif:

Les surprises:
- la 030 TU Jouef. D'après le stand, la marque travaillait sur le sujet depuis 3 ans. Réaction côté REE: même pas peur.
- REE mène devant LSM dans la course aux postales (pas de proto chez LSM), avec en plus la sortie surprise de ce joker qu'est la postale "courte" dont il sera intéressant de faire un historique (ça roulé o? quand?). A part cela protos magnifiques, mais ce n'est plus une surprise ni chez REE, ni chez LSM. (terrible, mais l'exceptionnel est devenu normal. Rançon de la compétence)

Côté nouveautés, plus ou moins remarquées:
- nez refait sur la Waterman Jouef (les premiers protos avaient été critiqués)
- RAe TEE suisse chez LSM, apparemment prête pour le commerce.
- proto des Caravelles d'origine chez LSM
- RRR EPM
- la RTG avance ... plutôt à la vitesse d'un marchandise voyageur, mais elle a quand-même avancé depuis la dernière fois.

Absences:
- aucun nouveau proto de voiture OCEM LSM, même pas celui présenté l'an dernier de C10 Etat
- pas de postale LSM
- la 241 P Jouef est sur la planche à dessin
- pas de X2100 X2200 chez Jouef
- Mistral (mais on le savait)

Je retourne demain voir les réseaux sur lesquels je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil. J'ai "flashé" sur une gare de la ligne Paris - Dieppe, représentée avec beaucoup d'espace et un certain minimalisme tranchant avec la surcharge de certains décors. Par contre, le croisement en gare d'une rame "époque 3" tractée par une Pacific chocolat et d'un train Corail avec loco "en voyage" m'a un peu fait redescendre. Classique, mais je ne m'habituerai jamais.

Beaucoup de "maisons de poupées" au 1/87e maintenant sur les réseaux. Moi j'aime.

Programme "auto" intéressant chez Makette, qui par ailleurs annonce les VB2N "Etat" pour 2013

Dernier truc: bordel prévisible côté parking. Je n'en ai pas souffert, je suis venu en train, mais difficile de nier le problème.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar BALDOUINE 94
23 Nov 2012, 22:18

C'est parfait, Pierre Bis a très bien résumé l'affaire avec plus de détails que moi. :cool:
Pour le doublon des 030 TU, la différence se fera sur le rapport qualité-prix, et pas sur que Jouef gagne ce match!!!!! Entre le plastoc et le métal, il n'y a pas photo, ce me semble..... D'ou REE meme pas peur, loin s'en faut, Même si l'aspect extérieur des HJ semble correct
Par contre, au niveau parking, si l'incivilité de certains disparaissait, il y aurait largement moins de problèmes.... :diable2:
Encore un truc, la sono de Pontoise est meilleure qu'à Villebon, on a bien entendu le moustachu!!!!: :mdr:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 22:34

baldwin 94 a écrit:C'est parfait, Pierre Bis a très bien résumé l'affaire avec plus de détails que moi. :cool:
Pour le doublon des 030 TU, la différence se fera sur le rapport qualité-prix, et pas sur que Jouef gagne ce match!!!!! Entre le plastoc et le métal, il n'y a pas photo, ce me semble..... D'ou REE meme pas peur, loin s'en faut, Même si l'aspect extérieur des HJ semble correct
Par contre, au niveau parking, si l'incivilité de certains disparaissait, il y aurait largement moins de problèmes.... :diable2:
Encore un truc, la sono de Pontoise est meilleure qu'à Villebon, on a bien entendu le moustachu!!!!: :mdr:
A+ :yin



Ah ah !! Ça c'est généralité aujourd'hui, que se soit à Re ou sur la route, c'est du tout au même. Le code de la route, tout le monde s'en tape, c'est celui qui enculera l'autre, à être dégouté de conduire, avant j'aimais conduite ma voiture, mais ça c'était avant ! :diable2:
Boxpock
Bavard
 

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar BALDOUINE 94
23 Nov 2012, 22:38

SI avec un Sherman, ça passe sans problème et les autres s’arrêtent!!!!!Bizarre, non???? :mdr: :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Rapide 424
23 Nov 2012, 23:40

baldwin 94 a écrit:Ah si, j'ai vu au détour d'une allée, l'éleveur de vitrines du forum, le sieur Rapide en personne....


Et moi qui voulait y être incognito ... :oops:

Enfin, bon, j'ai évidemment plus séjourné sur un stand helvetico-coréen où je voulais surtout démêler une embrouille sur mes commandes entre Lisieux et Bex.

Autrement, je n'y ai rien appris que je ne savais pas déjà au niveau des remises aux calendes grecques des sorties du matériel susceptible de m'intéresser. En fait, je ne regarde plein de trucs dans ces expos que du coin de l’œil en passant, et si ça n'avait pas été pour accompagner Pierre bis que j'y ai rencontré, et tailler une bavette par-ci par là, je serais sans doute reparti plus tôt. Ce qui est sociologiquement intéressant à remarquer, c'est qu'en sortant de la garde de Cergy-préfecture, "on" s'est tous automatiquement reconnus sans s'être jamais vus, ceux qui allaient attendre le bus numéro 30 pour le Hall St Martin : le look du ferro-fan, personne ne s'y trompe ! On se renifle à 200m. Des cheveux gris et longs, y en a partout ! La dégaine vestimentaire aussi. (Beaucoup, beaucoup de longues écharpes !) Et ne me dîtes pas que la petite brunette en jeans noirs collants d'un stand espagnol qui se trouvait là vous a tous regardés avec autant d'insistance et sourit de la même façon qu'elle l'a fait avec moi !! :prrrt:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités