[95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Panzer
24 Nov 2012, 20:47

J'y suis allé aujourd'hui. Mise à part le trajet en train avec 3 changement (travaux sur la ligne du RER A), j'y ai trouvé mon bonheur : 3 wagons et 3 décodeurs. Bref,
J'ai également pu admirer quelque réseaux. J'ai bien "aimé" la "loco.", surement du G, "diesel"-électrique mais réelle... avec un moteur 2 temps de voiture radio-commandé,...
Modifié en dernier par Panzer le 24 Nov 2012, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 631
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Papou89
24 Nov 2012, 21:37

Panzer a écrit:... avec un moteur 1 temps de voiture radio-commandé,...


:vieux: Ah, ça c'est rare, c'est normal, ça vient de sortir !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Panzer
24 Nov 2012, 21:42

Papou89 a écrit:
Panzer a écrit:... avec un moteur 1 temps de voiture radio-commandé,...


:vieux: Ah, ça c'est rare, c'est normal, ça vient de sortir !... :prrrt:


Oui^^ quel idiot je fait... je voulais dire 1 cylindre ou 2 temps, bref,
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 631
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Challenger60
24 Nov 2012, 21:54

Boxpock a écrit:Merci Olivier (Challenger60) pour ce résumé enfin mélioratif. J'ai hâte de voir ta rame sur pneu monté, je l'ai vu sur le site de l'artisan, un thème très original. Je me demande si la 230K Fuel est prévue (sur base DJH ?). Sinon j'ai lu que des 231D Est avaient tiré ce train éventuellement. Peut être en sais-tu plus que moi (c'est même sûr) sur le sujet :cool:


En fait il y a pas mal de clichés de ces rames avec des 231K/G ex PLM ou avec des Pacific Chapelon de l'Est (231C). Il semblerait que ces rames aient été tractées par des 231B aussi, mais je ne me souviens pas avoir vu de photos.
Pour ce qui concerne les 230K Fuel, j'ai engagé une discussion avec le responsable de DJH-Model Loco à leur sujet. Je lui ai expliqué un peu les modifs à apporter au kit (des tôles photogravées pour la loco, la caisse et les flancs de bogies pour le tender, en gros et en résumé). Il m'a dit être vivement intéressé, mais accaparé par d'autres projets pour le moment. Je vous tiendrai au courant quand ça bougera de ce côté. Mais franchement, cela me semble l'hypothèse la plus sérieuse pour pouvoir disposer un jour de ces machines...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar lambda95t3
24 Nov 2012, 23:09

Je rentre de RailExpo 2012. J'y ai passé la journée. Il y a de l'espace et on s'y bouscule moins qu'à Orléans.
Je confirme tout ce qui précède et je résume: courrez-y avant que ça ferme Dimanche soir!

Un conseil pratique: allez-y en train (pour éviter le problème de parking et les bouchons), puis à pied (15 mn) depuis la gare de Pontoise; il y a peu de bus 30 STIVO et l'arrêt "Plateau St Martin" n'est pas vraiment devant l'entrée de l'expo (quelques minutes de marche, et en plus non fléchée depuis cet arrêt; mais on devine en suivant "ceux qui savent").

Lambda95T3
Billets siouplait.
lambda95t3
 
Messages: 38
Enregistré le: 09 Jan 2009, 23:08

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Boxpock
24 Nov 2012, 23:33

Challenger60 a écrit:
Boxpock a écrit:Merci Olivier (Challenger60) pour ce résumé enfin mélioratif. J'ai hâte de voir ta rame sur pneu monté, je l'ai vu sur le site de l'artisan, un thème très original. Je me demande si la 230K Fuel est prévue (sur base DJH ?). Sinon j'ai lu que des 231D Est avaient tiré ce train éventuellement. Peut être en sais-tu plus que moi (c'est même sûr) sur le sujet :cool:


En fait il y a pas mal de clichés de ces rames avec des 231K/G ex PLM ou avec des Pacific Chapelon de l'Est (231C). Il semblerait que ces rames aient été tractées par des 231B aussi, mais je ne me souviens pas avoir vu de photos.
Pour ce qui concerne les 230K Fuel, j'ai engagé une discussion avec le responsable de DJH-Model Loco à leur sujet. Je lui ai expliqué un peu les modifs à apporter au kit (des tôles photogravées pour la loco, la caisse et les flancs de bogies pour le tender, en gros et en résumé). Il m'a dit être vivement intéressé, mais accaparé par d'autres projets pour le moment. Je vous tiendrai au courant quand ça bougera de ce côté. Mais franchement, cela me semble l'hypothèse la plus sérieuse pour pouvoir disposer un jour de ces machines...


Salut Olivier,

Merci pour les explications :cool: dis moi de mémoire, je dis des conneries en parlant de 231D Est ou pas ?
Boxpock
Bavard
 

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Pierre bis
24 Nov 2012, 23:48

moyse a écrit:
Pierre bis a écrit:Beaucoup de "maisons de poupées" au 1/87e maintenant sur les réseaux. Moi j'aime.


Qu'entends-tu par là Pierre ?



Toutes ces maisons avec décors intérieurs très poussés et évidemment éclairage pour le mettre en valeur. je vais m'essayer à un petit reportage photo avec ce que j'ai fait aujourd'hui. Ce genre d'intérieurs est de plus en plus fréquents sur les réseaux.

Rapide n'aime pas avec des arguments qui tiennent la route mais ne me touchent absolument pas car à la limite, sur les réseaux d'expo, je préfère justement souvent le décor aux trains.

Car avec les trains d'expos, j'ai vraiment un problème de plus en plus insurmontable: à quoi sert-il de peaufiner les décors et d'exiger des matériels de plus en plus parfaits si c'est pour les atteler n'importe comment à n'importe quoi, sans la moindre tentative de rendre la composition crédible?

Or, si je mets de côté les rames "bloc" de type TGV et autre AGC j'ai souvent vu du "n'importe quoi". En particulier aucun respect de la cohérence des marquages, une voiture Est verte mais avec cartouches Corail pouvant être attelée à une OCEM en marquage pré-UIC alors qu'en réalité 10 ans les séparent. Avec les marchandises, c'est encore pire, des wagons REE typiques de l'époque 3 pouvant voisiner avec une machine en livrée "fret". Pas toujours non plus de tentative pour faire circuler des trains en cohérence avec le décor. Voir un Eurostar pantos baissés traverser la par ailleurs très belle gare de US me gêne au plus haut point. Quant à l'idée d'organiser des sessions "par époques" pour essayer de recréer justement des ambiances, il semble impossible de la faire pénetrer dans certains clubs. Et pourtant imaginez vous dans un film en costume le héros sortir sa kalachnikov pour anéantir les ennemis. Oui, ça existe dans les films comiques style "visiteurs".
Modifié en dernier par Pierre bis le 25 Nov 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Boxpock
25 Nov 2012, 00:15

C'est un point de vue que je partage !
Boxpock
Bavard
 

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2012, 10:50

Cartes postales.

Pour commencer le très beau réseau de démo de "Régions et compagnies"

















Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [95] RailExpo 2012 / 23, 24 et 25 novembre

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2012, 10:53

Un post spécial pour ce magasin de train au 1/87e sur le réseau "Gilles en Picardie", avec à l'intérieur un ini train qui tourne en rond (un plateau animé). Invisible si on n'allume pas la lumière.

Par contre regarder la tête du tenancier du magasin: un Alien! Et après on voudra nous faire croire que les amateurs de petits trains sont des gens normaux :mdr:

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités