[17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2013, 09:42





Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar POMidi
05 Oct 2013, 12:08

Tu as un stand Enorme ! :cool:

Et la salle a l'air superbe.

J'espère pour vous qu'il fait meilleurs à la Rochelle qu'ici. Hier cela a été un véritable déluge chez nous.

Bonne expo.

Pierre d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Aldayo
05 Oct 2013, 16:37

Demain, 2H de train et je passe te voir :D

C'est pas trop loin de la gare à priori.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2013, 17:33

Plein centre, tout proche de la grande place.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Aldayo
07 Oct 2013, 01:52

Un poil déçu de ce salon : 3€ pour 150m2 (même pas un quart d'un terrain de basket). 6 réseaux mais un seul de très beau (dépôt en zéro pendant la deuxième guerre mondiale, cf photo plus bas), la qualité étant bien en deçà de se que l'on voie habituellement. 4 pauvres revendeurs, on fait le tour en 15min. :mur:

Heureusement que Rodolphe était là pour papoter :D

C'est sans compter mon périple du matin pour y arriver : le train partant de sainte qui se choppe un gros chien dix minute avant que l'on y arrive : conduite de frein HS. On nous fait donc descendre du train pour qu'il retourne porter le secours : il nous restait que 40min pour arriver à La Rochelle. Attente du bus pendant 1H30, et 1H40 pour arriver à destination.

Bref, parti à 8H24, arrivée prévu à 10H40, arrivée effective à 13H10 :diable: et aucune indication pour l'expo (20min à pied de la gare, merci le GPS)

Peu de visiteur car un très beau soleil dehors !!

Bon, j'ai acheté un banc de test ESU donc les 3€ sont un poil moins cher que les FDP de la poste mais je ne renouvellerai pas l'expérience.


Place a ce jolie réseau en 0 :








EDIT : et merde, il aime pas les noms avec accent :mur: :mur: :mur: (ça marche pourtant dans la galerie :mur: )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
07 Oct 2013, 07:43

[EDIT/]
J'ai modifié le nom des fichiers et édité ton message.
Merci pour les belles photos de ce beau réseau !
[/EDIT]


Pas de noms de fichiers avec accents en effet. D'ailleurs ça ne devrait pas non plus fonctionner sur la galerie. Je regarde tout à l'heure, je suis sur la tablette.

Quant à l'expo tu as la dent dure, même si en effet c'était petit. Il semble difficile de faire venir beaucoup de monde à La Rochelle, ils préfèrent les bateaux !

Merci d'être passé, discuter amicalement permet parfois de combler les périodes calmes :-)

Rodolphe


Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
07 Oct 2013, 17:19

Aldayo a écrit:Un poil déçu de ce salon : 3€ pour 150m2 (même pas un quart d'un terrain de basket). 6 réseaux mais un seul de très beau (dépôt en zéro pendant la deuxième guerre mondiale, cf photo plus bas), la qualité étant bien en deçà de se que l'on voie habituellement. 4 pauvres revendeurs, on fait le tour en 15min. :mur:

Heureusement que Rodolphe était là pour papoter :D

C'est sans compter mon périple du matin pour y arriver : le train partant de sainte qui se choppe un gros chien dix minute avant que l'on y arrive : conduite de frein HS. On nous fait donc descendre du train pour qu'il retourne porter le secours : il nous restait que 40min pour arriver à La Rochelle. Attente du bus pendant 1H30, et 1H40 pour arriver à destination.

Bref, parti à 8H24, arrivée prévu à 10H40, arrivée effective à 13H10 :diable: et aucune indication pour l'expo (20min à pied de la gare, merci le GPS)

Peu de visiteur car un très beau soleil dehors !!

Bon, j'ai acheté un banc de test ESU donc les 3€ sont un poil moins cher que les FDP de la poste mais je ne renouvellerai pas l'expérience.



Bonjour, Monsieur

Je vous trouve très sévère pour cette exposition, qui n'est pas organisée par un "grand" club du style de ceux de Sedan ou d'Orléans, mais par un jeune club de 5 ans d'existence, qui essaie de faire vivre le modélisme ferroviaire dans une ville surtout axée vers les bateaux (le Grand pavois qui se terminait la semaine précédente a battu tous ses records d'affluence, malgré la crise, disent-ils), club de 14 membres qui se sont donnés à fond depuis 6 mois pour essayer de mettre en place quelque chose de cohérent quand à la variété et à la diversité de ce qu'il est possible de présenter par un club n'ayant pas la possibilité de louer les 1500 ou 2000 m² du Parc des expositions (de l'ordre de 3000 euros) et qui de toutes les façons n'aurait pas attiré les 10000 et plus de visiteurs des salons traditionnels cités plus haut. Vous qui semblez être, de plus (vous dites venir de Saintes) un "local", vous devez donc savoir que les expositions de modélisme ferroviaire ne sont pas légions dans la région, et les organisateurs de celles-ci déploient de gros efforts pour essayer de promouvoir notre discipline.
Donc, la moindre des choses aurait été de vous présenter aux organisateurs afin de leur faire part de votre ressenti, nous vous aurions donné volontiers toutes les explications nécessaires afin de vous expliquer nos motivations et notre démarche.
Pour un club comme le nôtre, c'est la seule possibilité de nous faire un petit peu de trésorerie pour continuer à faire vivre le modélisme dans notre région, et dans notre ville de La Rochelle en particulier.
Nous sommes également des adeptes des grands salons (je serais personnellement à Sedan la semaine prochaine, j'étais à Railexpo l'an dernier, etc. et je serais certainement à Châtellerault en 2014) mais je fréquente également les petites expositions locales organisées par des clubs qui essaient de survivre dans l'univers du modélisme ferroviaire et même si je connais personnellement les organisateurs, où que je suis invité à quelque titre que ce soit, je paye TOUJOURS mon entrée pour mettre mon obole dans l'escarcelle du club organisateur, c'est une question de principe.
Pour conclure, je vous précise que le prix d'entrée de 3 euros est très bas pour un salon à La Rochelle et que si vous ne venez dans ces "petits" salons avec uniquement l'intention de "faire vos courses" en échappant aux frais de port, réservez vos visites aux grosses structures.
Tout ceci dit sans méchanceté aucune, mais uniquement avec un peu d'amertume de voir que le travail des bénévoles des petits clubs ne soit pas encore suffisamment reconnu.

Point positif néanmoins : je vous remercie pour les très belles photos du réseau de l'ami Fred.

Je suis également désolé de vos déboires ferroviaires mais je ne puis en endosser la responsabilité.

Merci à toi Rodolphe des mots gentils pour essayer de nous défendre, et surtout merci de ta présence parmi nous.

Jean-Marc CARON, président du MCFR, club organisateur d'Océanorail 17
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar BRUNO L
07 Oct 2013, 18:36

Bonjour à tous. Pour remercier les organisateurs de cette exposition et pour participer à l'information de ce Forum, je vous présente quelques clichés pris entre deux récoltes de bananes. Avec la visite surprise de Tintin et ses compagnons. Cordialement. Bruno L
Nous attendons de voir les réalisations de notre visiteur lors d'une prochaine exposition.














Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar BRUNO L
07 Oct 2013, 18:49

Océanorail: suite. Excusez le passage de deux fois la même photo. Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Aldayo
07 Oct 2013, 18:58

J'avais oublier de parler d'une bonne idée du réseau du club de rochefort : réseau double voies dont celle extérieur était en analogique et celle intérieur avec tous les ADV et voies de services était en digital.
Parfait pour mettre tout les membres d'un club d'accord et avoir une diversité de circulation.

Bon manque de pot, les trains tournaient bien trop en rond sans presque jamais faire de manœuvres sur la partie digital !!



jmcar17 a écrit:
Aldayo a écrit:Un poil déçu de ce salon : 3€ pour 150m2 (même pas un quart d'un terrain de basket). 6 réseaux mais un seul de très beau (dépôt en zéro pendant la deuxième guerre mondiale, cf photo plus bas), la qualité étant bien en deçà de se que l'on voie habituellement. 4 pauvres revendeurs, on fait le tour en 15min. :mur:

Heureusement que Rodolphe était là pour papoter :D

C'est sans compter mon périple du matin pour y arriver : le train partant de sainte qui se choppe un gros chien dix minute avant que l'on y arrive : conduite de frein HS. On nous fait donc descendre du train pour qu'il retourne porter le secours : il nous restait que 40min pour arriver à La Rochelle. Attente du bus pendant 1H30, et 1H40 pour arriver à destination.

Bref, parti à 8H24, arrivée prévu à 10H40, arrivée effective à 13H10 :diable: et aucune indication pour l'expo (20min à pied de la gare, merci le GPS)

Peu de visiteur car un très beau soleil dehors !!

Bon, j'ai acheté un banc de test ESU donc les 3€ sont un poil moins cher que les FDP de la poste mais je ne renouvellerai pas l'expérience.



Bonjour, Monsieur

Je vous trouve très sévère pour cette exposition, qui n'est pas organisée par un "grand" club du style de ceux de Sedan ou d'Orléans, mais par un jeune club de 5 ans d'existence, qui essaie de faire vivre le modélisme ferroviaire dans une ville surtout axée vers les bateaux (le Grand pavois qui se terminait la semaine précédente a battu tous ses records d'affluence, malgré la crise, disent-ils), club de 14 membres qui se sont donnés à fond depuis 6 mois pour essayer de mettre en place quelque chose de cohérent quand à la variété et à la diversité de ce qu'il est possible de présenter par un club n'ayant pas la possibilité de louer les 1500 ou 2000 m² du Parc des expositions (de l'ordre de 3000 euros) et qui de toutes les façons n'aurait pas attiré les 10000 et plus de visiteurs des salons traditionnels cités plus haut. Vous qui semblez être, de plus (vous dites venir de Saintes) un "local", vous devez donc savoir que les expositions de modélisme ferroviaire ne sont pas légions dans la région, et les organisateurs de celles-ci déploient de gros efforts pour essayer de promouvoir notre discipline.
Donc, la moindre des choses aurait été de vous présenter aux organisateurs afin de leur faire part de votre ressenti, nous vous aurions donné volontiers toutes les explications nécessaires afin de vous expliquer nos motivations et notre démarche.
Pour un club comme le nôtre, c'est la seule possibilité de nous faire un petit peu de trésorerie pour continuer à faire vivre le modélisme dans notre région, et dans notre ville de La Rochelle en particulier.
Nous sommes également des adeptes des grands salons (je serais personnellement à Sedan la semaine prochaine, j'étais à Railexpo l'an dernier, etc. et je serais certainement à Châtellerault en 2014) mais je fréquente également les petites expositions locales organisées par des clubs qui essaient de survivre dans l'univers du modélisme ferroviaire et même si je connais personnellement les organisateurs, où que je suis invité à quelque titre que ce soit, je paye TOUJOURS mon entrée pour mettre mon obole dans l'escarcelle du club organisateur, c'est une question de principe.
Pour conclure, je vous précise que le prix d'entrée de 3 euros est très bas pour un salon à La Rochelle et que si vous ne venez dans ces "petits" salons avec uniquement l'intention de "faire vos courses" en échappant aux frais de port, réservez vos visites aux grosses structures.
Tout ceci dit sans méchanceté aucune, mais uniquement avec un peu d'amertume de voir que le travail des bénévoles des petits clubs ne soit pas encore suffisamment reconnu.

Point positif néanmoins : je vous remercie pour les très belles photos du réseau de l'ami Fred.

Je suis également désolé de vos déboires ferroviaires mais je ne puis en endosser la responsabilité.

Merci à toi Rodolphe des mots gentils pour essayer de nous défendre, et surtout merci de ta présence parmi nous.

Jean-Marc CARON, président du MCFR, club organisateur d'Océanorail 17



Je sais très bien que faire une expo n'est pas facile, on hésite d'ailleurs a en faire une mais c'est trop de boulot et notre but n'est pas d'augmenter la trésorerie du club !! (ce qui explique le prix par rapport à la surface)

Il y a eu une expo maquette à Pessac le week-end dernier : 4 fois plus grand (une salle de basket municipale), 2€ l'entrée (mais nous étions les seul à faire du train :D, il n'y avais que voitures, bateaux et créatifs) ; de quoi retenir les gens au moins 1H voir plus s'ils posaient des questions.


Je ne viens d'ailleurs pas juste pour ne pas payer les FDP car je revois rodolphe lors de l'expo de Nantes à la fin du mois et j'aurai donc pu attendre si ce n'était que ça !
Je viens avant tout pour découvrir de nouvelle chose et passer un peu de temps.

J'avoue ici que si je n'avais pas refait le monde avec rodolphe, j'aurai fait le tour en 30min maxi.
C'est de ses erreurs qu'on apprend et je suis sur que votre prochaine expo sera bien mieux réussi.

Pour gagner des sous en faisant une expo, il vaut mieux tabler sur la buvette que sur les entrées : si les gens trouvent trop cher, ils n'entreront pas et la buvette ne pourra rien vendre !! Trouver le bon équilibre est primordiale (j'ai fait partie d'un assoc sportive pendant 5 ans)


Par contre, votre salle était splendide (ancienne église ?)


Je ne vous tiendrais évidemment pas rigueur de mes déboires de trains, j'ai raconté ça uniquement pour l'anecdote (puis c'est l'arrêt d'urgence qui m'a réveiller dans le train 15 min avant d'arrivée à saintes, je dormais presque depuis mon départ de Bordeaux :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités