[17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
07 Oct 2013, 19:22

Pour Aldayo

Ce n'est pas le club de Rochefort qui possède ce réseau en digital et analogique, mais c'est celui du Model Club Ferroviaire Rochelais, club organisateur.
De plus, vous n'étiez pas dans un jour de chance apparemment car vous n'avez pas vu les manoeuvres effectuées sous les silos avec les wagons céréaliers REE par nos jeunes du club. Vous auriez pu peut-être vous adresser au organisateurs qui se seraient fait un plaisir de vous satisfaire au mieux.

Merci aussi à Bruno pour ses photos et ses commentaires réconfortants !
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Aldayo
07 Oct 2013, 19:28

Méa culpa, je confond toutes les Roches :siffle:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
09 Oct 2013, 17:31

Aldayo a écrit:
Pour gagner des sous en faisant une expo, il vaut mieux tabler sur la buvette que sur les entrées : si les gens trouvent trop cher, ils n'entreront pas et la buvette ne pourra rien vendre !! Trouver le bon équilibre est primordiale (j'ai fait partie d'un assoc sportive pendant 5 ans)


Par contre, votre salle était splendide (ancienne église ?)



Monsieur,

Si dans les associations sportives, les buvettes fonctionnent bien, les sportifs sont souvent en nage et ont besoin de s'étancher, il n'en est pas de même dans les expos de modélisme ferroviaire. J'en suis à ma septième organisation, tant en région parisienne d'où je viens, qu'à La Rochelle où je réside maintenant, et chaque fois le bénéfice ne s'est fait que sur les entrées. Les exposants ne boivent pas (tant professionnels, mais ça se comprend, ils ont déjà payé leur métrage, que les modélistes qui sont invités), il faut croire, saufs les cafés offerts par les organisateurs, et les visiteurs encore moins.
C'était à chaque fois le même constat, la buvette rapportait juste un peu plus que le montant investi dans l'achat des boissons. Mais nous continuons à la maintenir, car elle est néanmoins nécessaire dans tous les espaces d'exposition.
Donc il y a belle lurette que nous ne comptons plus sur la buvette pour remplir la caisse.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar PO-Midi86
10 Oct 2013, 20:42

Il faut nous inviter plus souvent, on aime bien la bière au club :apero: :ange2:
PO-Midi86
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités